Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Septembre 2015 : 25 jours dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Septembre 2015 : 25 jours dans l'Ouest

Messagepar Gegaparis » Sam 28 Fév 2015 22:51

Ok,

Il serait donc possible de faire en J2:
Phoenix, Apache Trail, Roosevelt Dam, pour dormir le soir à Sedona?
Quid de la fatigue due au décalage en soirée? N'est-ce pas risqué, comme le serait d'ailleurs mon précédent parcours.
Et en J3: De Sedona à Grand Canyon...
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 2 Mar 2015 09:38

Salut,

Pour moi J2 est creux. Phoenix n'a pas d'intérêt majeur. Donc tu part le matin du J2 pour l'Apache Trail et tu rejoins Sedona en milieu d'apm, pour une petite visite de la région. C'est mieux qu'une nuit à Phoenix.
Et à J3, tu pars pour Grand Canyon.

J7 : faire Canyonlands - Island in the Sky + Deatd Horse Point. Et placer Arches NP à J8 (journée pleine).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Gegaparis » Lun 2 Mar 2015 14:31

Ok,

Donc, en J2 on quitte Phoenix, on fait la partie de l'Apache Trail jusqu'à Roosevelt Dam, et de là, on délaisse la fin du trail (Globe, Miami) pour remonter au nord par la 188 au début, jusqu'à Sedona.

C'est un peu plus long que la boucle que j'avais prévue: Phx/Phx, mais faisable dans la journée.

Je viens de voir que les Séquoia de Yosemite étaient inaccessibles pour deux ans. Je pensais alors faire Sequoia Park en retirant une journée à Yosemite, mais ça fait trop de route, pour contourner la Sierra Nevada par le sud, et cela ne me ferait pas passer par Tioga Pass avec certainement un arrêt à Mono Lake que je souhaite faire.

On se rabattra sur les quelques séquoias encore visibles à Yosemite. Et si deux nuits sur place sont un peu long, on se reposera...

Tks :)
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Gegaparis » Ven 6 Mar 2015 16:49

Une petite question:

Une idée d'hôtel aux alentours de NAPA ? Des infos sur les visites des vineyards?

On y sera le 23 septembre, entre Yosemite que l'on aura quitté le matin, et San Francisco que nous rejoindrons le lendemain pour trois jours.

Bye
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Pericles » Dim 8 Mar 2015 01:05

Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Gegaparis » Dim 8 Mar 2015 14:10

Un grand merci à tous: J'ai finalisé l'ensemble du trajet en évitant, je l'espère, les erreurs de mon premier projet. Voici ce que cela donne:

J1: Lundi 7 septembre: Paris Phoenix, via JFK. Hôtel à MESA, BW+
J2: On quitte MESA. APACHE TRAIL jusqu'au barrage Roosevelt, route vers le nord et arrivée à SEDONA en passant par la Red Rock Scénic Byway. Hôtel Sky Ranch Lodge à SEDONA.
J3: Quitter SEDONA. On voit Oak Creek Canyon, Slide Rock SP, Red Rock SP si pas fait la veille. Arrivée à GRAND CANYON. Hôtel YAVAPAI LODGE.
J4: Après un dernier coup d'œil à GC, route pour PAGE. Selon l'heure, on fera Antelope Canyon, Horseshoe Bend.
Hôtel Days Inn and Suites.
J5: Toujours à PAGE. Ballade en bateau sur le Lake Powell. Antelope Canyon si raté la veille. Petite rando à Hanging Garden Trail. Même hébergement que la veille.
J6: Quitter PAGE pour MONUMENT VALLEY. Hôtel The View à MV.
J7: De MV à MOAB pour deux jours. CANYONLANDS, ISALND IN THE SKY.
J8: MOAB: ARCHES, COURTHOUSE TOWERS VIEW, diverses ballades à pied.
J9: Quitter MOAB pour TORREY. Visite de CAPITOL REEF, Fruita, et plus selon timing. Broken Spur Inn and Steakhouse.
J10: De TORREY à BRYCE CANYON. Voir Fairyland Point, Rim trail. Best Western Plus Bryce Canyon.
J11: De Bryce à ZION. Découverte de ce park. Hôtel dans ZION: Le Zion Lodge, avec pass pour la voiture à demander à l'entrée du park.
J12: LAS VEGAS, où finalement nous ne passerons qu'une nuit, mais quelle nuit: LE BELLAGIO! Avec vue sur les fontaines.
J13: De LV à DEATH VALLEY. Visite des lieux importants. Hôtel The Ranch à Furnace Creek.
J14: MAMMOTH LAKES. Ballades sur le site et hôtel ALPENHOF LODGE.
J15: En route pour YOSEMITE. Arrêt visite à Mono Lake. Puis accès à Yosemite par la 120: Tioga Pass (21 septembre). Hôtel Yosemite View Lodge à El Portal pour deux nuits.
J16: Toujours à YOSEMITE. Ballades diverses. Chercher les séquoias. Pas à Mariposa cause fermeture. Donc, repli pour Tuolumne Grove et Merced Grove. Même hôtel.
J17: En route pour NAPA VALLEY. Peut-être une visite d'une cave ou deux, hic. Hôtel ou B&B, pas encore arrêté.
J18: Trois jours à San Francisco. Hôtel Handlery Union Square pour trois nuits.
J19: Suite SF
J20: Suite SF. On n'a pas arrêté de programme fixe pour ces trois jours. Mais on souhaite faire les classiques, cable car, Haight Ashbury, Sausalito, Lombard Street, "le" Bridge et plein d'autres lieux, en vrac.
J21: De SF à CAMBRIA par la route côtière. Visite de l'aquarium de MONTEREY. Hôtel: Cambria Landing Inn & Suites.
J22: De Cambria à SAN DIEGO. Toujours en longeant la côte. Beaucoup de route, mais certainement un ou deux arrêts, comme Santa Barbara par exemple.
J23: On remonte à LOS ANGELES pour deux nuits. Visites à improviser (a cet instant de notre avancement...)
J24: Toujours LOS ANGELES.
J25: Vol retour de LAX à CDG pour le lendemain.

J'ai tenu compte de l'ensemble de vos remarques et conseils. Enfin, je crois. J'ai raccourci certains arrêts comme GC, MV, LV, LA. Au profit d'autres lieux (Torrey, San Diego). Ou rallongé Page et Moab.

Plus que deux hôtels à booker: S Diego et LA.

Et en route :cool:
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar FrancisetlesUSA » Dim 8 Mar 2015 18:18

Bonjour, c'est un beau circuit, mais à mon avis c'est un peu chargé les jours 7 et 8. A Moab il faudrait prévoir 2 nuits pour visiter Arches et Canyonland. Vous pourriez réduire 1 journée au Grand Canyon ou à L.A.
Bonne soirée.
FrancisetlesUSA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Gegaparis » Dim 8 Mar 2015 21:04

Merci FrancisetlesUSA, mais tu as du regarder le premier projet: C'est rectifié sur celui du 8 mars, juste au dessus de ta réponse.

Bye
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mar 2015 14:10

Salut,

Programme OK !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar phoenix16 » Lun 8 Fév 2016 13:54

Bonjour,

Comment c'était le Broken Spur Inn à Torrey, niveau hotel et restauration ?
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA