Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Septembre 2014 : retour dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Septembre 2014 : retour dans l'Ouest

Messagepar dum328 » Mar 27 Aoû 2013 17:50

Bonjour à tous,

Après un premier voyage en 2011 dans l'Ouest avec une copine (boucle classique LA-GC-MV-Page-Bryce-LV-Yosemite-SF) j'ai décidé de repartir l'an prochain!

L'objectif du voyage est Yellowstone dont je rêve depuis longtemps, et le but est d'y fêter mon 30ème anniversaire :lol: Le 2ème but est aussi de faire la côte Pacifique

N'ayant trouvé personne qui souhaite faire ce voyage, hé bien tant pis je pars seule!

Voici l'itinéraire prévu pour le moment:
01 – Arrivée à San Francisco > Monterey
02 – Monterey (whale watching) > Carmel via 17 mile drive > Point Lobos > Monterey
03 - Monterey > Big Sur > Santa Barbara
04 – Santa Barbara > Calico? > Las Vegas
05 – Las Vegas > Valley of Fire > Salt Lake City
06 – Salt Lake City > Antelope Island > Yellowstone (les 5 nuits sont réservées en frontier cabin au Canyon Lodge)
07 – Yellowstone
08 – Yellowstone
09 – Yellowstone
10 – Yellowstone
11 – Yellowstone > Grand Teton > Jackson
12 – Jackson > Red Canyon > Fantasy Canyon > Rangely
13 – Rangely > Negro Bill Canyon > Sunset à Dead horse point > Moab
14 – Moab: canyonlands
15 – Moab: arches
16 – Moab > Muley point > Goosenecks > Valley of the gods > Monument Valley
17 – Monument Valley > Horseshoe Bend > Las Vegas OU Monument Valley > SLC (et dans ce cas j'aurai pris un vol interne pour faire LV > SLC en J5 pour louer la voiture à SLC et ne pas avoir de frais)
18 - Vol retour depuis LV ou SLC

Jusque là tout allait bien, le planning était défini donc parfait!
Mais (hé oui il y a un mai) l'idée m'est venue de repasser à Bryce Canyon. En 2011 on n'avait pas pu randonner et descendre et ça me manque. Du coup, voilà ce que j'envisage:

01 – Arrivée à San Francisco > Monterey
02 – Monterey (whale watching) > Carmel via 17 mile drive > Point Lobos > Monterey
03 - Monterey > Big Sur > Santa Barbara
04 – Santa Barbara > Calico? > Las Vegas
05 – Las Vegas > Valley of Fire > Salt Lake City
06 – Salt Lake City > Antelope Island > Yellowstone (les 5 nuits sont réservées en frontier cabin au Canyon Lodge)
07 – Yellowstone
08 – Yellowstone
09 – Yellowstone
10 – Yellowstone
11 – Yellowstone > Grand Teton > Jackson
12 – Jackson > sunset Dead Horse Point > Moab
13 – Moab: canyonlande
14 – Moab: arches
15 – Moab > Muley point > Goosenecks > Valley of the gods > Monument Valley
16 – Monument Valley > Page (Horseshoe bend et Antelope Canyon) > Bryce canyon
17 – Bryce canyon > Zion > LV OU (Bryce > SLC (et dans ce cas j'aurai pris un vol interne pour faire LV > SLC en J5 pour louer la voiture à SLC et ne pas avoir de frais)
18 - Vol retour depuis LV ou SLC

J'ai bien conscience que le J12 sera crevant mais avec des pauses ça devrait le faire, d'autant qu'il est agréable de rouler aux USA.

Je suis ouverte à toutes les suggestions. Pour la ville de départ (LV ou SLC), ça dépendra du prix des billets. Pour info je pars du 8 au 25 septembre :)

Merci de m'avoir lue
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Septembre 2014 : retour dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 27 Aoû 2013 20:14

Salut,

Pour les 2 parcours, J1 : difficile de faire SF > Monterey après 15h de vol à mon avis...

Parcours 1 : J17 est très chargé en route dans les 2 cas.

Parcours 2 : J12 et J16 très chargés.

La côte pacifique est obligatoire ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dum328 » Mar 27 Aoû 2013 20:32

Hello dommm et merci de ta réponse.
Faire la route après le vol, pour autant que j'arrive assez tôt bien sûr, ne me fais pas peur pour ça je ne m'inquiète pas! J'aurais dormi dans l'avion et puis avec mon rythme de travail (gardes de nuit de 12h) j'ai l'habitude de rester plus de 24h sans dormir (autre avantage je ne souffre pas du jet lag vu que déjà en temps normal je dors n'importe comment! :lol: )
Pour la côte, oui c'est vraiment un des buts du voyage, on l'avait zappé faute de temps en 2011 cette fois ci je n'ai pas envie de passer à côté!

Pour le J12 du 2ème itinéraire j'ai bien conscience que ca va être hard, malheureusement je ne peux pas rallonger le voyage. Pour le moment je n'ai pas arrêté de choix définitif mais j'avoue que retourner à Bryce et y randonner me tente vraiment.

Pour Page j'ai déjà fait Horseshoe et les 2 Antelope donc si le timing est trop serré je zapperai l'arrêt pour filer directement à Bryce canyon. Comme je me serai levée tôt pour le sunrise à MV, je pensais filer dans la foulée et donc avoir du temps à Page :pprr: mais si tu me le déconseilles je prend note ^^
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mer 28 Aoû 2013 13:31

Hello,

J12 de la version 2 impossible:
526 miles/840km et 9h00 "de roulage" (hors pauses, repas, essence, pipi, etc...) de Jackson à Moab via DHP où le soleil se couchera à 19h20. Ce temps de roulage (google maps) me semble optimiste (93km/h) pour les US avec les nombreuses limitations.

Et en J11, du Canyon lodge à Jackson par la Teton park Rd (il faut bien visiter un peu...) c'est 115miles/185km/3h00 de roulage et de nombreux arrêts ou visites.
Mais...le soleil se lève vers 7h00 et tu seras seule, donc, tout en ayant un aperçu de GT et une petite balade en prime, tu auras (peut-être) la possibilité de pousser plus loin que Jackson !!!

Ce sera autant de gagné pour rendre possible le J12. Exemple Montpelier (+116miles/185km/2h15) ou Bear lake juste en dessous.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dum328 » Dim 9 Fév 2014 18:33

Je me rend compte que je ne vous ai pas mis l'itinéraire final tenant compte des remarques!
Mes billets sont pris, j'arrive à SF à 11h45 ce qui me laisse le temps de rouler un peu derrière

J1: Bâle > SFO > Monterey (via Pigeon Point Lighthouse et Natural bridges state beach)
J2: Monterey
J3: Monyerey > parcs de Big Sur > Santa Barbara
J4: Santa Barbara > Las Vegas via Red Rock Canyon
J5: LV > SLC via Valley of Fire
J6: Salt lake city > Yellowstone via Antlope Island
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone
J10: Yellowstone
J11: Yellowstone > Jackson via Grand Teton
J12: JAckson > Flaming Gorge via Pilot butte wild horse scenic drive
J13: Flaming gorge > Moab via Negro bill canyon et dead horse point
J14: Moab
J15: Moab
J16: Moab > Monument valley via Bluff, Goosenecks SP, Valley of fire
J17: MV > Bryce via cottonwood canyon road
J18: Bryce > Zion
J19: Zion > LV
J20: Retour en France

J'ai bien conscience qu'il y a des jours avec bcp de route mais à chaque fois le trajet est entrecoupé de visites. Les journées commenceront tôt, et le soir je ne compte pas veiller tard pour profiter au maximum et tenir le rythme.
Si vous avez des idées de visites ou d'arrêts en route je prend tous les conseils :)
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Dim 9 Fév 2014 19:58

Bonsoir,

Dire que ce sera soutenu... !!!
Bien vérifier les horaires de lever/coucher du soleil.

J5 c'est 460miles/7h30 "de roulage" + visite de VoF (ajouter 1h30 mini) + pause, repas, essence, c'est assez dément et tu perds 1h00 de NV à UT pour corser le tout; mais c'est ton voyage (ne pas insister là dessus !).

à +
PS: pour les visites et arrêts, il FAUT que tu consultes les rubriques de CE site...
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar dum328 » Dim 9 Fév 2014 20:15

J'ai déjà checker les horaires de lever et coucher de soleil, je sais bien que le J5 est lourd mais je n'ai pas 42 possibilités malheureusement :(
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mer 12 Fév 2014 04:00

Bon voyage!

Je vis près de Salt Lake City. Si ça vous interesse et je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites vite ce soir là.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dum328 » Mer 12 Fév 2014 23:11

Merci beaucoup Doug de ta proposition c'est très gentil de ta part.
Je te contacterai par MP et si j'ai un peu de temps ca serait avec plaisir :)
dum328
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA