Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

sens de la boucle ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

sens de la boucle ?

Messagepar Océ'Anne » Ven 19 Juin 2009 17:07

Bonjour à tous,
et bravo pour ce site très bien fait ! mes 1ères questions, et peut-être pas les dernières !
je crois que je vais m'inspirer grandement d'un parcours type pour mon trip de septembre . j'ai 3 semaines avec des billets Paris- San Francisco AR , je pense donc faire SF , Yosemite , Bodie, Lone Pine , Death Valley , Las Vegas, et de là faire la boucle des grands parcs, Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab,Arches, Canyonlands, Monument Valley, Page, Antelope Canyon, Grand Canyon et revenir à LV et avion jusqu'à SF (je pense gagner 1 jour ou 2 de route ainsi);
Votre avis bien sûr sur ce parcours , est- il faisable en 21 jours, sachant que je veux rester 2 jours à SF et 1 jour à LV , et faire dans les parcs lorsque c'est possible soit des ballades courtes ou des petites randonnées de 2 à 3 heures ? De plus dans quel sens me conseillez-vous cette boucle ? Y a-t-il un sens où l'approche des sites est plus facile , plus intéressant visuellement ?
Un grand merci déjà de répondre à toutes ces questions
Océ'Anne
Océ'Anne
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: sens de la boucle ?

Messagepar dommm063 » Ven 19 Juin 2009 19:19

Salut,

Ce parcours me semble faisable, mais il faudra que tu détailles les étapes pour voir si tout se tient.
Attention tout de même : le circuit proposé sur le site commence à SF et finit à LV... donc pas de retour sur SF.

Il n'y a pas de sens particulier à suivre pour le Grand Circle... certains préfèrent garder Grand Canyon pour la fin.

a++
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA