Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 semaines - West Coast Juillet/Août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

5 semaines - West Coast Juillet/Août 2015

Messagepar AlexDo » Lun 10 Nov 2014 15:01

Bonjour à tous,

Je pars pour la deuxième fois sur la côte ouest, et je suis en train de faire mon parcours. J'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai fait, et vous posez les questions suivantes:
jour 13/14 Vernal/Cody pour éviter de faire un aller retour sur Salt Lake City: bonne ou mauvaise idée?
jours 28/29 : est-ce que je rajoute ces deux nuits dans mon parcours (genre je passe à côté de quelque chose que je ne dois pas louper, et je rajoute une nuit là) , ou je pousse jusqu'à San Diego. J'hésite.. ou encore aller à Havasupaï: à quel moment dans mon parcours? Faisable avec 2 filles (14/10) qui aiment moyennement marcher mais qui ferait tout pour découvrir de superbes paysages..
Bref j'ai besoin de vos conseils.
Merci d'avance
Alexandra
(parcs déjà visités en 2012: Joshua Tree/Yosemite/Death Valley/Grand Canyon/Bryce/Moab/Page/Zion)

Jour 1: Los Angeles
jour 2: Los Angeles (Universal)
Jour 3: Los Angeles>Joshua Tree
Jour 4: Joshua Tree>Phoenix - aprem à Phoenix >nuit à Phoenix
Jour 5: Phoenix (Apache Trail) nuit à Phoenix
Jour 6: Phoenix>Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon
Jour 7: Grand Canyon>Page - Antelope Canyon - nuit à Page
Jour 8: journée à Page (Lake Powell)
Jour 9: Page>Monument Valley- nuit à Monument Valley (hotel The VIew)
Jour 10: Monument Valley> Chinle (Canyon de Chelly)
Jour 11: Chinle>Moab
Jour 12: Moab
Jour 13: Moab>Vernal
jour 14: Cody>Yellowstone
Jour 15: Yellowstone
Jour 16: Yellowstone
Jour 17: Yellowstone
Jour 18: Yellowstone> Grand Teton
Jour 19: Grand Teton> Salt Lake City
Jour 20: Salt Lake City
Jour 21: Salt Lake City>Bryce
Jour 22: Bryce
Jour 23: Bryce>Las Vegas
Jour 24: Las Vegas
Jour 25: Las Vegas>Death Valley>Nuit à Lee Vining
Jour 26: Lee Vining >Tioga Road> nuit à Sonora
Jour 27: Sonora> San Francisco
Jour 28:
Jour 29:
Jour 30: San Francisco
Jour 31: San Francisco
Jour 32: San Francisco
Jour 33: San Francisco- Los Angeles
Jour 34: Los Angeles
AlexDo
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: 5 semaines-West Coast Juillet/Août 2015 -

Messagepar philippe78 » Lun 10 Nov 2014 16:48

Bonjour,

Quelques remarques :
- si les billets d'avion ne sont pas encore réservés, alors je repartirai de San Francisco.
Si vous tenez absolument à faire la cote Pacifique entre SF et LA, alors il faut y ajouter une étape au milieu.
- vous arrivez en J1 sur LA ou en J0 ? Si c'est en J1, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour visiter la ville, d'autant qu'Universal en J2 vous prendra une bonne partie de la journée.
- en J5, pourquoi dormir encore à Phoenix ? Si vous faites l'apache Trail, ca vous rapproche de Grand Canyon, donc autant prévoir d'y dormir dès J5, ou alors de faire étape à Sedona pour visiter la région.
- Si Phoenix n'est pas un indispensable pour vous, et comme vous êtes déjà passé par Joshua Tree, vous pourriez effectuer le trajet entre LA et Grand Canyon par la route 66, avec nuit à mi-chemin, vers Kingman par exemple.
- Le passage par Moab est rapide, je suppose que c'est un choix puisque vous êtes déjà passé par là lors de votre 1er voyage.
- Vernal et Cody sont de bonnes alternatives sur le trajet entre Moab et Yellowstone, mais il est préférable de le faire sur 3 jours au lieu de 2, avec nuit à chaque étape, d'autant que vous avez 2 jours "off" dans votre planning. Vous pouvez également ajouter Flaming Gorges entre Vernal et Cody.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 5 semaines - West Coast Juillet/Août 2015

Messagepar dommm063 » Lun 10 Nov 2014 16:54

Salut,

J13 : nuit à Vernal. J14 : départ de Cody. Y'a un pb là. Faire Moab > Cody sur la journée, c'est très très long. L'étape à Vernal est bien et permet de visiter Dinosaur NM.
Ensuite, faire Vernal > Cody si vous tenez vraiment à voir cette ville. Sinon, allez directement sur Yellowstone, 3 jours pleins c'est le minimum pour visiter ce parc.

J21 : il y a moyen d'intégrer Capitol Reef NP et la Scenic Drive 12. Le top serait de faire ce trajet sur 2 jours.

J25 est très long...

Le trajet SF > LA serait à faire sur minimum 2 jours via la CA1.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA