Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines USA

Messagepar zanzibarbie » Mar 21 Jan 2014 21:49

Bonjour tout le monde, et tous les meilleurs voyages pour cette nouvelle année ! :cool:

En mars 2011, avec ma fille alors âgée de 8 ans 1/2, nous avons fait 8 semaines (Floride, Louisiane, LV, DV et différents parcs) sur 10 semaines prévues. Je vous laisse regarder mon bloghttp://tripissimo.over-blog.com .Un gros pépin médical a stoppé net notre voyage...
Aujourd'hui je croise les doigts et ai commencé à organiser la fin de notre voyage.
Le séjour restant à l'origine était de 2 semaines. Vu le prix des billets d'avion, autant poussé sur 3 semaines :hihi:
Voici ce qui est prévu (sans détails), et les questions viendront ensuite :clin: :

Voyage prévu du 18 juin au 8 juillet 2014

J1 : Vol Genève SF - arrivée 11h45 - nuit à SF
J2 : récupération du RV le matin
J3 : RV
J4 : RV
J5 : RV
J6 : RV
J7 : RV
J8 : retour SF
J9 : rendu RV le matin - SF
J10 : SF
J11 : SF
J12 : SF
J13 : SF
J14 : SF - Vol SF / NY
J15 : NY
J16 : NY
J17 : NY
J18 : NY
J19 : NY
J20 : NY
J21 : Vol pour Genève

La semaine en RV, il est prévu de faire un peu la côte depuis SF jusque Big Sur, puis d'aller vers Sequoia NP pour 2 jours et Yosemite NP pour 2 ou 3 jours. Il faut que je regarde mieux tout ça... Je suis preneuse de suggestions :)
Dans cette 2ème partie du voyage, il est donc prévu de faire nature sur 1/3 et 2 grandes villes riches pour les 2 autres tiers.
J'ai trouvé les logements à SF et NY grâce à Airbnb. Dans SF d'un côté et dans Brooklyn pour NY
Il me reste à trouver pour la partie RV... :)

Voilà....
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 3 semaines USA

Messagepar philippe78 » Mer 22 Jan 2014 09:00

Il va falloir être un peu plus précis sur vos envies pour qu'on puisse vous aider un minimum !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 3 semaines USA

Messagepar zanzibarbie » Mer 22 Jan 2014 11:11

Oui Oui :lol:
En ce qui concerne SF et NY, je prends tout en sachant que ma fille aura presque 12 ans et est intéressée par tout. Je ferai le tri ensuite :)
Concernant le circuit en RV depuis SF et sachant que je le récupère le matin, je n'arrive pas à me décider, déjà, si je fais le tour depuis SF vers Yosemite (2 nuits), Sequoia (1 ou 2 nuits), Big Sur, Carmel, Monterey , SF ou le contraire... mais peut-être que ce sens serait meilleurs pour rester éventuellement plus longtemps sur les parcs... :help:

Ensuite vient l'histoire du lieu (le meilleur :hihi: ) où poser le RV dans les parcs pour faire un max de balades bien sûr :lol:

Voilà déjà un début :)
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA