Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines on the road... un rêve et une grande première

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines on the road... un rêve et une grande première

Messagepar nessaangel » Sam 24 Mai 2014 11:58

Bonjour,

mon ami et moi commençons à préparer notre premier road trip dans l'ouest américain. Comme beaucoup ici, ceci est un rêve pour nous, qui deviens enfin réalité.
Notre périple durerait 3 semaines, du 6 au 27 juin 2015. les dates malheureusement ne sont pas flexibles, à cause du travail de mon ami.
Comme c'est notre première fois, j'aimerai avoir l'avis des roadtrippers aguéris, histoire de savoir si notre planning est faisable et/ou pourrait-être amélioré, comme pour le moment rien n'est réservé.

J1 : Paris -> Jackson Hole

J2 : Jackson Hole -> Yellowstone (nuit West Yellowstone)
- West thumb Basin
- Old Faith Ful,
- Black Sand Basin
- Biscuit Basin
- Grand Prismatic Spring
- Fountain paint pot
- Artists paintpots

J3 : Yellowstone (nuit Red Lodge)
- Norris Geyser Basin
- Mammoth hot Springs
- Tower Roosevelt
- Lamar Valley

J4 : Yellowstone (nuit et rodéo à Cody)
- région du canyon avec les points de vue et quelques randonnées
- Mud Vulcano
- Hayden valley

J5 : Yellowstone -> Grand Teton (nuit a Jackson Hole)
- roulage autour du lac de yellowstone, quelques vues et petites randonnées dans Grand Teton

J6 : Jackson Hole -> Moab (nuit Moab)
- seule grosse journée de route du programme, on se reliera avec mon ami, ce sera un moyen de profiter du paysage. J'avais pensé à un vol intérieur mais cela nous fait perdre autant de temps.

J7 : Arches National Park (nuit à Moab)
- park avenue trail
- the windows
- delicate arch trail
- broken arch
- devils garden trail

J8 : Canyonlands - Island in the sky (nuit à Moab)
- upheaval dome
- aztec butte
- murphy point overlook
- white rim overlook
- grand viewpoint overlook

J9 : moab -> dead horse point -> valley of the god -> Monument valley (nuit à monument valley)

J10 : monument valley -> grand canyon (nuit au grand canyon)
- rim trail

J11 : grand canyon -> horseshoe bend -> lake powell -> page (nuit à page)

J12 : page -> antelope canyon -> bryce canyon
- dans la matinée : lower et upper antelope canyon
- navajo loop trail à bryce canyon

J13 : bryce canyon
- queens garden + peek a boo loop + rim trail
- bristlecone loop trail
- mossy cave

J14: Bryce -> zion (nuit à Zion)
à Zion; - riverside walk + the narrows
- angles landing trail (surement sans le dernier kilomètre ^^)

J15 : Zion -> Valley of fire -> Las Vegas

J16 : Las Vegas -> Death Valley (nuit à Death Valley)

J17 : Death Valley -> Bodie -> Mono lake (nuit à Lee Vining)

J18 - 20 : San Francisco

J21 : San Francisco - Pairs :oops:

Ça fait de bonnes journées c'est vrai,mais nous sommes des lève-tôt, un départ à 5-6h du matin ne nous fait pas peur, et comme nous n'y retournerons pas de si tôt, nous avons envie d'en profiter au maximum.
Le temps à Las Vegas peut paraitre court, mais nous ne ressentons pas le besoin d'y passer plus de temps.

Pour les 3 derniers jours du trip, je ne sais pas trop encore comment organiser au mieux notre visite de SF, sachant qu'une visite d'Alcatraz ne nous embale pas du tout.

Une question me taraude : voiture ou pas voiture à SF? sans voiture, est-il facile d'aller à l'aéroport?

voilà, j'attends vos avis/remarques avec impatience et suis ouverte aux suggestions.

Merci à tous.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 3 semaines on the road... un rêve et une grande première

Messagepar elinou » Sam 24 Mai 2014 12:12

J'ai revu mon propre itinéraire sur Google Maps hier et j'ai vu que Dead Horse SP est sur la même route que Canyonlands Island in the sky (partie nord du parc). Donc en partant de Moab vers MV (J9) vous vouliez peut-être écrire Muley point plutôt que Dead Horse point? Si votre visite de MV est plutôt sur le J10, vous avez peut-être le temps en J9 de passer par The Needles (partie sud de Canyonlands)? Par contre ça fait une bonne trotte, 385 km/5h40 de route.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar elinou » Sam 24 Mai 2014 12:20

Pour SF, vous pouvez visiter la ville sur 2 jours (Cable car, Fisherman's wharf, Lombard Street, Alamo Square, Twin Peaks, Mission District, Golden Gate park) et garder une journée pour vous promener vers le nord (Golden Gate bridge, Sausalito, Muir woods, Sonoma valley jusqu'à Calistoga et retour par Napa valley et Oakland bridge). :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar nessaangel » Sam 24 Mai 2014 13:24

Merci elinou pour ces indications. Je pensais bien passer par dead horse car ca sa ne fait qu'un petit détour. Monument valley serait a cheval sur J9 zt J10. Pour SF je pense suivre votre conseil ca m'a l'air d'une très bonne idée, cela suppose donc garder la voiture. Ce n'est pas trop la mission pour se garer à SF?
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elinou » Sam 24 Mai 2014 13:39

Je pense aussi qu'il est préférable de garder l'auto, SF est une ville toute en pentes et de plus l'aéroport est assez excentré du centre-ville, il y a bien un transport en commun, le Bart, mais c'est pas mal de temps de perdu. Vérifiez mais entre 18 et 21 jours il ne doit pas y avoir une grosse différence de prix (certaines agences de location chargent à la semaine).

Pour Fisherman's wharf nous avons pris le Bart jusqu'à Union square puis le cable-car, et le retour s'est fait à pied. Pour les autres attraits nous avons pris l'auto et ce n'était pas trop compliqué de se garer, il y a généralement la place mais il faut faire attention aux petits panneaux signalant le nettoyage des rues, il y a des heures où le stationnement est interdit (donc si vous voyez plusieurs places libres d'un même bord de la rue, posez-vous la question!).

Enfin si vous souhaitez rendre l'auto il est toujours possible de louer des vélos près de Fisherman's Wharf, prendre le Golden Gate Bridge et descendre jusqu'à Sausalito, puis rentrer par le Ferry (vous passerez pas loin d'Alcatraz).
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar dommm063 » Sam 24 Mai 2014 14:50

Salut,

Il serait préférable de faire Dead Horse Point en même temps (le même jour) que Canyonlands - Island in the Sky. Le parc est quand-même à 40 minutes de Moab...

Je 18 est énorme en route, et il est dommage de ne faire que la traversée de Yosemite...

La voiture est un peu galère à SF. Il faut trouver un hôtel avec parking, qui coûte presque aussi cher que la chambre... Avec le BART, tu peux facilement rejoindre l'aéroport. Il y a aussi les taxis.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nessaangel » Lun 26 Mai 2014 11:57

merci dommm063, je vais faire dead horse point en allant vers canyonlands, c'est un bon conseil. Je serai bien restée plus longtemps pour profiter plus de yosemite mais mon ami n'a que 3 semaines de vacances du coup c'était 21 jours grand maximum, on a du faire des choix :) Je voulais remercier tous les rédacteurs qui contribuent à ce site. C'est une vraie mine d'or!
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Lun 26 Mai 2014 16:02

Je rejoins Domm concernant le Bart : il emmène plutôt rapidement à l'aéroport.
Nous l'avons trouvé très pratique à prendre.

Certes, San Francisco est escarpé, c'est un peu sa "signature" quand même, mais sa visite à pieds se fait très facilement.

Tu pourrais rendre la voiture lors du jour de votre arrivée sur SF dans le courant d'après-midi par exemple. Comme ça, cela te laisserait le temps d'aller jusqu'à Twin Peaks et/ou Sausalito avec par exemple puis d'être tranquilles à pieds ensuite.
Nous avions fait comme cela en faisant Twin Peaks et Baker beach en voiture avant de la rendre chez Alamo.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Elk6 » Lun 26 Mai 2014 16:23

Hello Folks, :lol:

Quelques questions qui me taraudent l'esprit...
- J1 : vous passez par où pour arriver directement de Paris à Jackson Hole ? Attention aux ouvertures des loueurs de voitures, ce n'est peut-être pas du 24/24 :(
- J6 : Jackson --> Moab - Journée énorme ! 8h de route sans compter les arrêts techniques. La route entre JH et SLC est belle et roulante au début, après je ne connais pas.

J7 - un jour de plus à Arches pour récupérer de J6, ça serait bien. Vous profiterez du parc à un rythme plus cool. :hihihi:

nessaangel a écrit:Le temps à Las Vegas peut paraitre court, mais nous ne ressentons pas le besoin d'y passer plus de temps.
On en connait qui on dit ça et sont devenus accros à Sin City :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar nessaangel » Mar 27 Mai 2014 08:54

salut Elk6,
pour notre arrivée, nous prenons un vol Paris -> Salt lake city puis Salt lake city -> Jackson hole, un peu près 3h de transit donc ça laisse le temps de passer la douane :)
le J6 est effectivement chargé en "roulage", je ne suis pas encore définitivement arrêtée, peut être ferons nous Cody -> Moab avec une étape à vernal. un jour de plus aux Arches est malheureusement impossible, les dates sont fixés du 6 au 27 juin, pas un jour de plus .... :oops: Mais bon 3 semaines pour un premier road trip c'est déjà pas mal.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA