Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines on the road... un rêve et une grande première

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines on the road... un rêve et une grande première

Messagepar nessaangel » Mar 27 Mai 2014 16:47

finalement se sera une étape à Rock Springs, ça nous laissera du temps pour faire la route tranquillement et profiter un peu plus de Cody. Question budget pensez-vous que 2500e par personnes tout compris soit irréaliste?
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nessaangel » Mer 28 Mai 2014 17:19

je connais le lien dommm063 :langue: mais comme je ne sais pas encore exactement combien nous coutera la voiture et les hôtels je patauge un peu. pour la voiture je suis partie sur une base de 600e pour 2 pour la location, et environ 400$ d'essence. après je ne sais pas combien coûte le surplus "one way" comme on prend la voiture à jackson hole pour la rendre en californie... est-ce que ce sera une obligation ou certaine agence n'applique pas cette surcharge..
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elinou » Mer 28 Mai 2014 22:37

Le mieux serait de faire une simulation de prix pour la location de voiture, si ta date est trop lointaine prends une autre date par défaut, pour équivaloir à juin 2015 ça pourrait être sept-octobre à la place. Comme les frais d'abandon diffèrent d'une agence à l'autre il faudrait comparer sur un site qui les sort toutes, comme expédia ou rentalcars.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar rimbert » Jeu 29 Mai 2014 16:29

Bonjour . A arche si possible ne pas oublier lands cape pour moi après délicat c est la plus belle . A plus
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar nessaangel » Jeu 28 Aoû 2014 12:33

plus que 10 mois avant le départ, j'en suis déjà tout exitée.
j'ai un peu modifié le parcours histoire que ce soit "à la cool":

J2 : Jackson Hole -> Yellowstone (nuit gardiner)
- West thumb Basin
- Old Faith Ful,
- Black Sand Basin
- Biscuit Basin
- Grand Prismatic Spring
- Fountain paint pot
- Artists paintpots

J3 : départ de gardiner -> Yellowstone (nuit ?)
- Norris Geyser Basin
- Mammoth hot Springs
- Tower Roosevelt
- Lamar Valley

J4 : départ de ? -> Yellowstone -> Jackson Hole (J nuit ackson Hole)
- région du canyon avec les points de vue et quelques randonnées
- Mud Vulcano
- Hayden valley

J5 : jackson hole -> salt lake city (nuit salt lake city)

J6 : salt lake city -> moab (nuit moab)

le seul problème est que je ne sais pas où dormir J3. J'avais pensé à cookie city mais y connaissaez vous un motel sympa? aux alentours de canyon village serait parfait mais sur le site yelloswtonenationalparklodges tout est déjà quasi complet....
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar ebs68 » Jeu 28 Aoû 2014 17:38

Bonjour,

Beau projet !
Nous partirons dans l'ouest en août prochain et nous avions envisagé d'atterrir à Jackson Hole puis de louer une voiture et de la rendre à Las Vegas après notre roadtrip... Mais :
- très peu de modèles de loc dispos à Jackson par rapport à Vegas (mon mari est difficile en plus... mais bon c'est lui qui roulera alors !)
- gros frais comme changement d'état et d'agence pour rendre la voiture...
Du coup, on fait LV-LV, c'est presque moitié prix sur la loc de la voiture...
A voir donc...

EBS
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar nessaangel » Ven 29 Aoû 2014 12:44

nous allons rendre notre voiture a san francisco. la location pour 3 semaines sur le site d'avis, après réduction (merci roadtrippin) est d'environ 550e. après pour jackson hole, hertz et alamo ne propose pas de voiture si on la rend dans unu autre état. j'ai appelé hertz qui m'a expliquée que l'agence de jackson voulait "garder" leur voiture. bref on a trouvé chez Avis et c'est très bien. du coup y'a plus cas :D la semaine pro j'achète les billets, et à la prochaine réduction pour Avis, je prends la voiture. Pour les hotels ça se fera après (sauf pour the view où là j'ai déjà craqué :D)....
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar pat40 » Dim 31 Aoû 2014 22:32

Bonsoir,
Quel beau projet !
En arrivant, je trouve dommage de prendre la voiture pour faire des bornes, vous allez être fatigués des heures de vols, de l'attente à la douane, etc, il serait préférable de dormir sur place ; Jackson Hole est une ville super, et le lendemain, vous pourrez monter sur Yellowstone en traversant Grand Teton......

Pour Yellowstone J3, c'est une bonne idée de dormir vers Red Lodge, cela vous permettra de faire la Beartooth Hwy pour aller sur Cody, route que nous avons a-do-ré (faite il y a 15 jours !) ;
le rodéo de Cody est vraiment pour les touristes ou les gens qui n'en ont vraiment jamais vu.... ce qui n'était pas notre cas, nous avons donc été très déçus...
Quitte à faire du cowboy, je zapperai Cody très touristique et profiterai plus de Jackson

J6 : faite la route d'un trait comme prévu initialement !!!! Je voulais la couper au début, mais cela voulait dire visiter SLC que 3 heures, arrivé le lendemain tard à Arches, bref, malgré les découragements de plusieurs forumeurs, on l'a fait, et ça s'est très bien passé ! On est parti à 8h30 de Jackson, et nous sommes arrivés à 18h30 à Moab en pique-niquant en route au Deer Creek State Park où le ranger nous a autorisé à pique-niquer 30mn sans payer l'entrée au parc (non compris dans le pass America the beautiful) ; par contre, nous étions 3 à conduire, certes c'était un peu long, mais on en a profité pour trier nos photos sur l'ordi, dormir... et ainsi, nous étions sur place pour voir le lever du soleil à Arches dès le lendemain matin !!! Et nous étions très contents de ça.

J14 : the narrows a été notre rando préférée de Zion et de presque toutes les autres ! on a fait 2h aller-retour car nos amies étaient restées au départ, mais on s'est dit que la prochaine fois, on y resté la journée ! on l'a fait en chaussures de rando, sans batons, et ça s'est très bien passé.
Et oui, je me suis arrêtée au dernier km de Angels Landing.... même si apparemment la petite partie roches avec les chaines pour se tenir juste avant de changer de pic que j'ai faite était la plus dure, je ne le sentais pas de continuer !!!! En plus nous étions partis tard (9 ou 10h), il commençait à y avoir du monde, donc je n'étais pas rassurée....

Bon courage dans vos préparatifs !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar nessaangel » Lun 1 Sep 2014 17:27

Merci. En fait nous dormons bien a jackson a notre arrivée et pensons assister a un rodeo du 9 au 10 losque nous serons de retour a jackson. En fait sa m'embête un peu de dormir a red lodge et a cody car je trouve les villes un peu trop eloignee du parc. Pour le trajet jackson-moab jai préféré couper le trajet car nous ne sommes que deux a conduire et je préfère que nous nous reposions un peu, c'est quand même les vacances. Mais cela nous empêchera pas de profiter des arches et canyonland sur les deux jours qui suivent.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA