Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6 semaines en RV ...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 6 semaines en RV ...

Messagepar kolc » Mer 1 Juil 2009 14:45

il y avait bien un depart de raft en preparation. ça chargeait des quantités de matos et de bierre sur des radeaux .
Je t'ai mis mes impressions sur leC25 dans un autre sujet. Celui ou j'ai donné mon avis sur les pistes de Body et monument valley. Tu ne l'as pas vu? C'est là
viewtopic.php?f=3&t=392&start=40
kolc
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Ven 31 Juil 2009 21:01

Bonsoir,

Je continue de vérifier l'itinéraire prévu pour dans maintenant 6 semaines ... et j'ai un problème potentiel :
Nous avons prévu d'emprunter, dans le Custer SP, la Needles Highway (SD87) et sur cette route, il y a deux tunnels assez étroits.

Si l'on en croit un petit film trouvé sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oJO8wHPlX4A&feature=related, le RV serait quand même un peu plus petit que ce bus en largeur et hauteur donc cela devrait passer ... mais j'ai un doute :??:
Sur cet autre site http://www.woodalls.com/output.cfm?ID=1195129, dans le paragraphe concernant le SD, il y a les tailles limites admises sur cette route, celles du rv à quelques centimètres près, mais celles du rv que j'ai reçues sont approximatives, et les limites données pour la route tiennent sans doute compte d'une marge de sécutité (pour comparaison, les largeur et hauteur d'un 25' sont identiques).

Je n'ai pas envie de devoir faire quelques miles en marche arrière :non:
D'où ma question : quelqu'un connait-il cette route ? et y a-t-il vu des rvs ?

Merci à ceux qui connaissent :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 13 Aoû 2009 21:57

Bonsoir,

Eh bien j'ai fini par trouver la réponse à ma question sur le gabarit des tunnels :
si celà peut servir à d'autres
http://www.travelsd.com/travelprofessionals/grouptour/motorcoach/mileage.asp, tout en bas de page.

conclusion : la SD87 n'est pas utilisable en rv (hauteur 3,26 m sur un des tunnels, 2,56 m en largeur sur un autre) :(
la HW16A est plus utilisable, mais avec rien sur le toit : 3,72 m (le rv ferait 3,40 m de hauteur)
donc l'itinéraire a un peu changé à ce niveau (J5) : Custer-Mt Rushmore par la HW16A (et tant pis pour Crazy Horse) :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Damalisque » Lun 17 Aoû 2009 10:51

Pourquoi tant pis pour Crazy Horse, si ton point de chute est Custer, tu est vraiment tout près, un petit 1/4 h par une grande 2 voies !!!
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Lun 17 Aoû 2009 11:49

Damalisque a écrit:Pourquoi tant pis pour Crazy Horse, si ton point de chute est Custer, tu est vraiment tout près, un petit 1/4 h par une grande 2 voies !!!

C'est comment ce mémorial ? :?:
J'ai entendu dire que c'était cher pour pas grand'chose. Nous l'avions "zappé" lors de notre passage dans le coin. :non:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Lun 17 Aoû 2009 13:13

Bonjour,

Merci Damalisque pour cette remarque.

Le J4, au terme duquel nous arrivons à Custer est une longue journée : 500 km en 7h00 de conduite depuis Cheyenne, avec un arrêt à Fort Laramie. C'est pourquoi je ne comptais pas faire autre chose ce jour là.
Et le J5, la route HW16A avec ses tunnels et le Mt Rushomore vers Wall sera aussi difficile avec Badlands NP l'après-midi, à défaut d'être très longue en distance (300 km et 4h30 quand même), j'avais donc fait une croix sur le détour par Crazy Horse Memorial.

J'avais sans doute été influencé par une remarque lue du genre de celle à laquelle Elk6 fait allusion.
Si tu y es passée, qu'en penses-tu ? ... celà vaut-il le détour ? ($ 10,00 chacun d'après le site).

Pour 30 km aller-retour depuis le camping, ce serait faisable le soir du J5 après être passé réserver l'emplacement (arrivée au camping Custer's Gulch RV Park prévue vers 17h30).

L'idée d'un itinéraire type dans ce coin-là ... après y être passé, c'est avec plaisir que j'y apporterai ma contribution : Badlands prévu le J5 et Minuteman Missile le J6 (entre autres) :oui:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Damalisque » Lun 17 Aoû 2009 13:31

Je ne peux pas trop t'aider pour évaluer si oui ou non ça vaut le coup... je n'y suis pas allée, j'ai commis l'erreur de ne pas m'y arrêter le premier jour et le lendemain, après Rushmore on avait pas trop envie, mais c'est vraiment très près de Custer.
Pour ce qui est du prix, 12$ en rapport avec les 10$ de Rushmore qui est un National parc gratuit mais dont on paye le parking (GRRR!!!) et sincèrement, j'ai trouvé que c'était cher pour pas grand chose. Les vues tout au long de la route sont beaucoup plus jolies que cette énormité au bout d'une allée de drapeaux.
Belles vues de la route sur Crazy horse de toutes manières
IMGP1118.JPG
IMGP1118.JPG (80.44 Kio) Vu 296 fois
après selon le temps dont tu disposes, tu visites ou non... Nous avons rencontré des canadiens qui avaient fait la visite à la tombée de la nuit avec un petit son et lumière et qui avaient trouvé ça très bien...plus la bonne action de donner un peu pour ce grand projet !
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque

Messagepar Chopper66 » Lun 17 Aoû 2009 16:39

Si l'état en arrivant à Custer le soir du J4 (et non J5) le permet, le spectacle serait une idée pour clôturer la journée.
Il a lieu du 22/05 au 12/10, a priori tous les jours donc ... même si nous ne comprenons pas tous les commentaires, il restera le visuel :lol:

merci pour la suggestion :!:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Jeu 3 Sep 2009 19:32

dis donc chopper ! faits gaffe au froid la nuit dans le camping car!
On en parle dans un des premiers premiers sur le forum. viewtopic.php?f=3&t=542
Les kit de couchage fournis par les loueurs sont nuls et jmd dit que son chauffage était programmé pour ne pas fonctionner plus d'une heure d'affilée (raison de sécurité)
J'espère que tu as prévu des duvets chauds ,surtout la ou tu vas!
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Jeu 3 Sep 2009 20:21

bonsoir kolc,

merci kolc de penser à moi et mon prochain départ : dans une semaine :coucou:

je me doute bien que nous n'allons pas souffrir de la chaleur, la température moyenne sur Yellowstone mi-septembre peut avoisiner le 0°c la nuit ... (sur la côte, le problème devrait être moins sensible : 8 à 12°C).
JMD partait du Texas, peut-être ce réglage y est-il spécifique :pprr:
J'ai déja parcouru le "mode d'emploi" du RV et il y a bien un timer :( ... question : quel est le délai entre deux phases de fonctionnement ? Je demanderai au départ de Denver quels sont les réglages du chauffage et de la "minuterie" dans le circuit.
Dans le cas contraire, nous aviserons en passant dans un Walmart ou équivalent dès que le besoin s'en fera sentir. Une première visite à l'outlet de Castle Rock (entre Denver et Colorado Springs) est prévue le premier jour pour l'équipement que nous n'amenons pas de France, nous verrons alors si quelque chose dans ce but y est intéressant.
J'ai bien un gros duvet haute montagne à la maison (et je n'en ai qu'un) mais il remplirait presque un sac de voyage :( et pas question de le laisser là-bas au retour :non: )
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA