Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6 semaines en RV ...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 6 semaines en RV ...

Messagepar Chopper66 » Mar 16 Juin 2009 14:07

Je l'avais bien pris comme tel :clin:

dès que les réservations seront effectives, je posterai le fichier contenant l'itinéraire, au cas où j'y rencontrerais un autre roadtripper :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mar 16 Juin 2009 17:51

dommm063 a écrit:
Chopper66 a écrit:pourquoi ça devrait être interdit :?: ...

C'était une boutade...

Ca devrait au minimum être interdit sur un forum tel que celui-ci :langue:

Tu ne te rends pas compte de mon état après avoir lu ton post :snif:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 16 Juin 2009 20:13

:lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Jeu 18 Juin 2009 05:21

hello chopper66,

Je fais partie des envieux, tu as bien de la chance :super: ... J'ai fais la cote de San Francisco jusqu'a Eureka par la route cotiere. J'ai du helas renoncer a visiter le redwood np a cause de la pluie mais je compte bien y aller une autre fois. Humboldt redwoods sp et les 32 miles de l'avenue of the giants sont des endroits fantastiques. Il faut compter une bonne demi journee pour voir les plus beaux specimens de redwood et visiter le petit visitor center et son petlt musee ( a voir un des ancetres du camping car ). La route 101 est un autoroute peu frequentee en pleine nature, par contre la route cotiere 1 pour aller a Fort Bragg est plus tortueuse et etroite donc la vitesse moyenne diminue. Mendocino avant Manchester est sympa. Le Salt Point sp vaut le coup de s'arreter, peu de monde et nature sauvage au bord de mer. Point Reyes est superbe aussi. Tout la cote au nord de San Francisco est sauvage et les villages et petites villes (sauf Eureka) se fondent assez bien dans la nature et les routes et les sites sont peu frequentes. D'en parler ca donne me envie d'y aller, bref il faut que j'y retourne :oui: :oui:

mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 18 Juin 2009 11:04

Bonjour les roadtrippers,

merci micoucool pour ces précisions :)
à quelle époque y étais-tu ? ... je crois que de toutes façons le nord-ouest est assez humide (forêt pluviale).
une nuit est prévue dans Humbolt SP, et l'allée des Géants est bien sûr au programme !
les routes tortueuses ne m'effraient pas, j'ai longtemps vécu en montagne et certaines routes empruntées en 2005 avec le RV étaient du même niveau (ex.: Nacimiento-Ferguson Rd, entre King City et la côte).

et je te souhaite d'y retourner rapidement :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar xavier_49 » Jeu 18 Juin 2009 20:53

2 fois 4 semaines ???
:shock:

carrément indécent ! :censored:

t'as bien raison d'en profiter !

j'espère un jour prendre un congé spécial de 2-4 mois pour faire un mini-tour du monde sous la forme de 4-8 régions (1-3 semaines chacune) enchainés...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar micoucool » Ven 19 Juin 2009 22:44

Cher chopper,
J'ai fais la cote a partir de LA avec point de chute San Francisco pour ensuite monter au nord vers le redwood np en fonction des conditions meteos. C'etait pendant les vacances de noel et on a eu une semaine assez sympas avec des temperatures tres douces et de la pluie que le dernier jour.
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Sam 27 Juin 2009 13:39

Bonjour les raodtrippers,

après une semaine de balade en France ... Beaune-Toulouse en passant par Clermont-Ferrand (salut Dommm :coucou: ) enfin de retour, vous m'avez manqué :snif:

merci micoucool pour ces présisions concernant le NO, même si l'époque n'est pas la même toutes les informations peuvent servir !

à (très) bientôt pour le calendrier de l'itinéraire :lol:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kolc » Mer 1 Juil 2009 11:22

salut
J'ai dormi deux nuits a Page il y a 10 jours (RVpark de la marina) et je suis allé a Lees Ferry...et bien j'ai regretté de ne pas avoir passé une des deux nuits a Lee ferry. C'est paisible, le site est beau, et puis il y a le Colorado en contrebas...
Chopper66 a écrit:Bonsoir Fred,

c'est vrai que Lees Ferry ne doit pas être très animé, et à seulement 2 heures de route de GC North l'après-midi serait libre (sauf pause à Jacob Lake).
nous avons diné et dormi à Page il y a deux ans, et fait une ballade sur le lac et dans ses canyons dans la matinée depuis Wahweap.
si les visites du barrage sont rétablies, ce pourrait être une idée pour l'après-midi du J11 ... à voir.
merci de la suggestion.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Mer 1 Juil 2009 12:44

Bonjour kolc,

alors ce voyage ? ... hélas déjà terminé :snif:
et le 25', c'était ok ? (j'ai déjà lu que MV ou Bodie n'ont pas été des problèmes)

merci pour ton commentaire concernant Lee's Ferry, il me conforte dans l'idée d'y passer une nuit (l'an prochain) d'autant que c'est je crois une base d'arrivée et/ou de départ de parcours de raft sur le Colorado (sur une plage à proximité) qui doit y amener un peu d'animation.

pour notre part il y a eu quelques changements (voir le topic : 8 jours plus tard et un 28' au lieu du 25'), l'itinéraire est sur le site dans la rubrique ad'hoc.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA