Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines sur cote ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines sur cote ouest

Messagepar Oliviezz » Dim 20 Mai 2012 08:57

La petite frayeur du dimanche matin, je viens de voir que mon permis international à expiré.....

Est-ce indispensable pour conduire aux USA ou pas ?

merci à tous
Olivier
Oliviezz
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Fred » Dim 20 Mai 2012 09:42

Salut

il n'est pas obligatoire.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 20 Mai 2012 11:22

Hello,

Sur Death Valley :
- Nous sommes sortis par l'itinéraire que tu proposes ; nous étions vers 13 h à Lone Pine
- Dans la matinée (après 8h), nous avions fait l'aller-retour jusqu'à Scotty's Castle (bof) et Ubehebe Crater (un peu loin, mais sympa) + arrêts aux dunes de Stovepipe et vers Paramint Spring pour un chouette point de vue (au lever du soleil, nous avions fait l'A/R à Dante's View + Zabriskie Point que nous n'avions pas eu le tps de faire la veille)
- Si vous avez du temps, pensez à vous balader dans Alabama Hills, à Lone Pine, avant de prendre la (longue) route vers Lee Vining

Pour une idée de notre timing sur ces 2 jours, tu peux lire notre carnet de voyage ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-150.html
Je regrette de ne pas avoir marché un tout petit peu (Golden Canyon ou Mosaic Canyon)... mais il faisait VRAIMENT très chaud !... A voir si c'est plus supportable en mai-juin...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Oliviezz » Jeu 24 Mai 2012 17:04

Ça y est le jour J approche !!!!!!

Encore un grand merci pour vos précieux conseils :super:

A très vite

Olivier
Oliviezz

Messagepar licare » Jeu 24 Mai 2012 18:02

:super:
Bon voyage !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Mai 2012 22:05

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bartauldi » Ven 25 Mai 2012 10:49

Bon voyage! Enjoy!
J'arrive un peu tard dans la discussion mais je voulais faire quelques remarques :
- comme l'a dit domm, de SF à LA, une étape peut suffir (j'en avais fait deux parce que j'avais le temps et que j'avais fait une sortie en mer pour voir les baleines)
- quel dommage de ne pas rester une journée à Zion, qui est le parc qui m'a le plus plu (après Yellowstone qd mm!)
- Universal Studios : je n'y étais resté qu'une belle demi journée. Ca ne m'a pas transcendé mais chacun ses goûts!)

Ciao
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA