Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines de San Francisco à San Diego

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines de San Francisco à San Diego

Messagepar poupette1 » Ven 5 Juin 2015 12:12

Bonjour,

Après un premier voyage en 2014 de Las Vegas à Salt Lake City, que j’ai adoré du début à la fin :fete: , je crois bien que j’ai attrapé le virus des USA. J’ai donc décidé de repartir pour faire principalement la Californie.

En août 2014, j’avais déjà mis un projet sur ce site pour un voyage à nouveau seule. J’avais invité ma filleule à m’accompagner, mais elle n’était pas très chaude. Je pense qu’elle avait eu peur de mon premier voyage qui était axé principalement sur les parcs.

Mais après avoir vu l’ébauche pour la Californie, elle a changé d’avis et désire venir avec moi. Les parents étant d’accord, même si la maman est un peu inquiète, il ne reste plus qu’à trouver une date. Ce sera soit en juillet/août 2016, soit en juillet 2017, vacances scolaires obligent. Nous partirons pour 22 jours en camping-car. J’ai allégé mon premier itinéraire afin que ma filleule puisse apprécier à fond ce voyage, et moi aussi par la même occasion.

Voici mon projet, exclusivement axé sur la côte californienne, de San Francisco à San Diego :

- J1 Suisse > San Francisco :content:
- J2 Visite de San Francisco, nuit à San Francisco
- J3 Visite de San Francisco, nuit à San Francisco
- J4 Visite de San Francisco, nuit à San Francisco
- J5 Prise en charge du camping-car, courses, organisation du cc, nuit à Half Moon Bay SB
- J6 Half Moon Bay > Santa Cruz, visite de Big Basin Redwoods SP et Santa Cruz, nuit à New Brighton Beach SP
- J7 New Brighton Beach > Monterey, visite de Monterey et de son aquarium, nuit à Monterey
- J8 Excursion pour voir les baleines, visite de Point Lobos SNR, nuit à Monterey
- J9 Monterey > Big Sur, visite de Carmel – Bixby Bridge – Point Sur SHP – Andrew Molera SP (avec balade à cheval), nuit à Big Sur
- J10 Visite de Pfeiffer Big Sur SP – Julia Pfeiffer Burns SP, nuit à Big Sur
- J11 Big Sur > Morro Bay, visite de Piedras Blancas (éléphants de mer) – Hearst CastleCambriaMorro Bay – Islay Creek, nuit à Islay Creek
- J12 Islay Creek > Santa Barbara, visite de La Purisima Mission et de la ville danoise de Solvang, nuit à Carpinteria SB
- J13 Santa Barbara > Los Angeles, visite de Santa Barbara – Malibu – Santa Monica, nuit à Van Nuys
- J14 Visite de Los Angeles
- J15 Visite de Los Angeles
- J16 Visite de Universal Studio
- J17 Visite de Disneyland
- J18 Los Angeles > San Diego, visite de San Diego, nuit à San Diego
- J19 Visite du zoo de San Diego, nuit à San Diego
- J20 Visite du Sea World de San Diego, nuit à San Diego
- J21 Vol retour San Diego > Suisse :snif:
- J22 Arrivée en Suisse

Je sais qu’il n’est pas pratique de visiter Los Angeles en camping-car. Mais j’ai dégoté un camping en dehors de la ville, le Balboa RV Park à Van Nuys, qui s’occupe de louer une voiture pour ses clients. Je sais que c’est un peu excentré, mais on ne peut pas tout avoir. Si vous avez une autre solution, je suis toute ouïe.

J’ai délibérément supprimé Yosemite (ma filleule est une petite marcheuse, alors toute une journée dans un parc :shock: ), ainsi que Death Valley et Las Vegas à cause des très grosses chaleurs en été (ma filleule est asthmatique) :( .

Elle aura son anniversaire pendant notre voyage (24 juillet) et j’aimerais lui faire plaisir en faisant du cheval. J’ai choisi le parc de Andrew Molera. Est-ce que quelqu’un à un retour d’expérience pour une balade à cheval le long de la CA1 ?

Voilà, qu’en pensez-vous ? Y aurait-il quelque chose à ajouter, en particulier pour une ado de 15 ans ?

J’attends vos retours avec impatience et vous en remercie d’avance.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 3 semaines de San Francisco à San Diego

Messagepar acaciane11 » Ven 5 Juin 2015 15:11

Coucou,
quelle âge a ta filleule ?
Le parcours est bien, un peu trop lent pour moi mais c'est un choix.

Je n'ai pas (encore) fait la CA 1 mais voici quelques remarques générales sur les villes et le parcours:
- A SF, c'est pas mal de faire la visite d'Alcatraz le premier matin avec le premier bateau : on évite la foule et avec le décalage horaire, pas de problème pour se reveiller tôt.
- Tu peux peut être passer faire un tour dans un campus américain pour donner envie à ta filleule de faire des études :hihihi:
- A santa cruz, il y a un parc d'attraction au bord de la mer (Santa Cruz Beach boardwalk). Il me semble que l'entrée est gratuite. Le pass pour toutes les attractions est à 32$. Je pense que ca peut être sympa de juste faire une attraction au dessus de l'eau.
- A Monterey, tu as la 17 miles drive, que je n'ai pas vue sur ton itinéraire.
- A LA, personnellement, je ferai un jour parc un jour ville etc. Pour mélanger un peu les deux atmosphères.
Si ta filleule est adolescente, je pense qu'elle apprécierait de visiter les studios Warner pour voir les lieux de tournages de ses séries préférées.

Ton parcours m'a l'air très bien. Je ne savais pas que l'astme avait un rapport avec la chaleur.
C'est domage pour Death valley et Las vegas je pense. Ce sont vraiment des univers très dépaysants et qui valent le coup. mais il faut faire des choix.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar poupette1 » Ven 5 Juin 2015 15:48

Hello acaciane11,

Je te remercie pour ta réponse. Ma filleule a actuellement 14 ans. Son asthme n'est pas directement lié à la chaleur, mais elle a plus de peine à respirer quand il fait très chaud.

J'ai volontairement prévu un programme pas trop chargé afin de laisser la place à l'imprévu et pouvoir s'arrêter sur la route si un coin/parc/ville nous plait sans devoir regarder la montre.

A San Francisco, le campus américain serait une bonne idée. Mais peut-on visiter un campus, comme ça, ou faut-il réserver ?

Pour la visite d'Alcatraz, j'hésite entre la première du matin ou celle du soir.

A LA, bonne idée d'alterner parcs et ville. Je lui demanderai de choisir 2 parcs sur 3 (Disney, Universal ou Warner).

Pour la 17-mile scenic drive à Monterey et le parc d'attraction à Santa Cruz, c'est déjà prévu au programme.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Sam 6 Juin 2015 06:59

Bonjour Poupette,

Le programme est génial! Vous prenez le temps, c'est une chance que nous n'avons pas eu car la Californie était intégrée à un voyage dans l'Ouest - mais si j'y retourne je m'inspirerai surement de votre itinéraire. :super:

Il fait en effet très chaud à LV et Death Valley en été...

A SF nous avions fait la visite à Alcatraz le matin, le site est rapidement envahi de touristes... l'audioguide est très bien fait.

Sans marcher beaucoup, il existe également Muir Woods, près de SF, pour une visite au frais ;) Le vélo n'est peut-être pas facile pour votre filleule? Sinon, il est possible de se promener à vélo dans le parc à SF. Je crois qu'il y a aussi des "horse carriage rides"...

Je ne pense pas qu'il faille réserver pour le campus - à vérifier!

Le Santa Cruz boardwalk est en effet gratuit, et la plage est très sympa, nous avions picniqué là-bas.

A L.A vous rendez-vous à Venise Beach? L'ambiance pourrait plaire à une ado, je suppose, mais bien entendu cela dépend de ses gouts!

Notre seule expérience de cheval en Californie c'était le rodéo de Salinas :lol: Un moment super! Avez-vous pensé à un spectacle (au Hollywood Bowl) peut-être?

Bonne préparation! :cool:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar poupette1 » Sam 6 Juin 2015 09:54

Hello Blandine,

Merci pour votre réponse. En effet, nous allons prendre notre temps. Pour mon premier voyage, j'avais également pris mon temps et j'avais remarqué que ça me convenait très bien. Je préfère la qualité à la quantité. Et je suis confortée dans mon choix en lisant des carnets de voyage où certains sont déçus car ils sont passés trop rapidement dans un parc.

Pour l'instant, je n'ai pas encore établi mon programme détaillé pour SF et LA.

A SF, je pensais aller à vélo jusqu'à Sausalito et revenir par le ferry. En principe, ma filleule ne devrait pas avoir de problème. Il suffit juste d'y aller tranquillement. A l'école, elle suit les cours de sport comme les autres. Le seul problème, c'est l'effort sur la longue durée (par exemple course à pied).
Pour Muir Woods, je ne sais pas encore si je vais l'intégrer à mon planning. A ce moment-là, il faudrait que je loue une voiture.
Alcatraz est également prévu, mais je ne sais pas à quel moment de la journée. J'ai lu que la dernière visite du soir est également très bien.

A LA, Venice Beach est au programme ainsi que les canaux. Pour le spectacle, c'est une bonne idée.

Si je comprends bien, pour l'université, il s'agit uniquement de visiter le campus et non l'université elle-même ? Voilà pourquoi les visites sont libres.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Sam 6 Juin 2015 12:45

poupette1 a écrit:Hello Blandine,

Merci pour votre réponse. En effet, nous allons prendre notre temps. Pour mon premier voyage, j'avais également pris mon temps et j'avais remarqué que ça me convenait très bien. Je préfère la qualité à la quantité. Et je suis confortée dans mon choix en lisant des carnets de voyage où certains sont déçus car ils sont passés trop rapidement dans un parc.

Pour l'instant, je n'ai pas encore établi mon programme détaillé pour SF et LA.

A SF, je pensais aller à vélo jusqu'à Sausalito et revenir par le ferry. En principe, ma filleule ne devrait pas avoir de problème. Il suffit juste d'y aller tranquillement. A l'école, elle suit les cours de sport comme les autres. Le seul problème, c'est l'effort sur la longue durée (par exemple course à pied).
Pour Muir Woods, je ne sais pas encore si je vais l'intégrer à mon planning. A ce moment-là, il faudrait que je loue une voiture.
Alcatraz est également prévu, mais je ne sais pas à quel moment de la journée. J'ai lu que la dernière visite du soir est également très bien.

A LA, Venice Beach est au programme ainsi que les canaux. Pour le spectacle, c'est une bonne idée.

Si je comprends bien, pour l'université, il s'agit uniquement de visiter le campus et non l'université elle-même ? Voilà pourquoi les visites sont libres.

Bonne journée.

Poupette

Hi Poupette,

Muir Woods n'est pas essentiel, et en effet je n'avais pas pensé à la voiture. Les deux horaires de visite à Alcatraz sont très prisés....le soir, l'ambiance doit être intéressante aussi!

Vous avez raison, c'est tellement frustrant de devoir quitter ou traverser un parc ou une ville par manque de temps.... J'essaie de me freiner, et je me dis qu'on pourra toujours revenir, que ce n'est pas le dernier voyage (si tout va bien...)

Pourtant, plus on lit de carnets plus on a envie d'intégrer de nouvelles activités et visites.... c'est ce qui me fait un peu peur concernant la préparation de mon voyage de l'été 2016! Il va vite falloir que j'arrête les recherches, sinon cela ressemblera plus à un marathon qu'à des vacances....

Je ne connais pas bien le système des campus US, (lors de mes études ce sont les universités anglaises que j'ai été amenée à fréquenter, d'ailleurs c'était trop bien!), mais il me semble que tout le monde peut visiter le campus. En juillet/aout, vous risquez de ne pas croiser beaucoup d'étudiants.

Il existe des "tours" - bien qu'il semble davantage concerner les futurs étudiants et leurs parents, mais vous pouvez aussi vous renseigner pour les études de votre filleule :clin: https://www.admissions.ucla.edu/Prospect/tours.htm

Vous vouliez visiter les salles de cours, par exemple? Peut-être est-ce spécifié sur leur site (je l'ai juste survolé), sinon, peut-être leur envoyer un mail?

Bonne préparation :)
blandinetcricri

Messagepar poupette1 » Sam 6 Juin 2015 23:28

Hello Blandine,

Il est vrai qu'en lisant les divers et toujours très intéressants carnets de voyage, on a l'envie de tout voir. Mais c'est impossible. C'est pour cela que pour mon prochain roadtrip, je ne ferai que la côte californienne, afin de pouvoir la visiter "à fond", même qu'on ne peut pas tout voir en 3 semaines.

Merci pour le site de l'université. Ce n'est pas que je voudrais absolument voir les salles de classe. C'est surtout que j'aimerais pouvoir m'imprégner d'une université américaine grandeur nature et géante par rapport à l'uni de ma ville. Mais je me contenterai du campus. Ce sera déjà bien différent de chez moi où la plupart des étudiants vivent dans des immeubles qui leur sont réservés mais disséminés un peu partout dans la ville.

Bonne soirée.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Dim 7 Juin 2015 08:07

Coucou,

je conseillais Satnford University car c'est la seule que j'ai vu. Mais en effet en Californie, il y a aussi l'UCLA and USC à Los Angeles qui sont réputées assez sympa.
A Stanford, il y a des visites guidées organisées par les étudiants (1h, 2 fois par jours, tous les jours à part pendant les jours féries (veille et lendemain aussi parfois). Le but est bien de visiter le campus (qui contient principalement les bâtiments de l'école), d'en apprendre plus sur l'histoire de l'université et de discuter avec des étudiants. Pas de réservation nécessaire. Il y a même possibilité de manger dans le resto universitaire (et de se dire que décidément, ce n'était pas bon en France).
Les infos sont là : http://visit.stanford.edu/tours/.

Il n'y a pas de passage par les outlets. Ca pourrait être intéressant. J'y pense car il y en a un pas trop loin de Stanford.

Concernant les studios warner, précise lui bien qu'il n'y a pas du tout d'attractions, c'ést juste une visite guidée des plateaux (principalement extérieure). En juillet, il y a très peu de chance de voir un tournage mais ca nous a permis de voir le plateau du "mentalist" !

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar poupette1 » Dim 7 Juin 2015 15:47

Hello Acaciane,

Merci pour toutes ces infos.

Pour les universités, je vais regarder les différents sites. Mais il est vrai que Berkeley est plus pratique à joindre en transports en commun.

Pour les outlets, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, mais je pense qu'il y a l'embarras du choix entre San Francisco et San Diego en passant par Los Angeles.

Bonne journée.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Lun 8 Juin 2015 16:19

Hello,

Pas d'autre avis sur mon projet, éventuellement d'autres visites à ajouter ?

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de brouillard sur la côte en juillet et août. Y a-t-il un de ces deux mois avec moins de brouillard ?

Merci et bonne fin de journée.

Poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA