Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4 semaines de San Francisco à Salt Lake City

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4 semaines de San Francisco à Salt Lake City

Messagepar brflo » Mer 24 Oct 2012 15:15

Je me lance enfin : :coucou: ....
J'étudie dans tous les sens votre site (mine exceptionnelle d'info! :) )depuis 2 ou 3 semaines et j'ai enfin réussi à établir un semblant d'itinéraire pour notre périple de 4 semaines (au départ c'était 3 mais j'allonge avec le temps...) de l'été 2013 avec nos 2 jeunes (12 et 18 ans) en camping.
Tous sont enchantés mais pour l'organisation et les préparatifs c'est maman ! :). D'un autre côté je suis ravie de farfouiller sur les sites, le seul pb : c'est chronophage...
Habitant proche d'Annecy, on partira de Genève ou Milan.
Je me suis fortement inspirée du carnet de Fabian (en l'inversant histoire de parer des retards de bagages à l'arrivée) et d'autres info à droite à gauche.
J'avais envie de passer par Yellowstone (c'est pas dit qu'on revienne de si tôt dans le coin...) par contre Los Angeles me tente moins car nous sommes plus "nature" que "ville".
J'arrive à ce parcours parsemé de bcp d'interrogations encore et peut être 2 jours de plus à caser selon les vols (non encore pris) :

J1 à J3 San Francisco (tt dépend de l'heure du vol : 2j complets sur place)
J4 San Francisco > Yosemite : Tunnel view, Yosemite Falls… (?) Nuit à Yosemite
J5 Yosemite : Glacier point, Taft point
J6 Yosemite : balade Mariposa Grove > Bodie (visite) > Mono Lake. Nuit à Monolake.
J7 Mono Lake : South Tufas fin, sentier didactique > Lone Pine. Nuit Lone Pine
J8 Lone Pine > Death Valley : Dantes view, Zabrieskie Point, Badwater, artist drive, Mesquite Flat sand dunes > Las Végas
J9 Las Végas
J10 Las Végas > Valley of Fire. Balade ? Nuit Valley of Fire
J11 Valley of Fire > Bryce Canyon. Balade ? Nuit Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon : Peek A Boo Loop combiné avec Navajo Trail et queen's garden
J13 Bryce Canyon > Zion. The Narrow. Nuit Zion.
J14 Zion : Angels Landing trail
J15 Zion > Kanab (Buckskin Gulch) > Lack Powel
J16 Lack Powel : Antelope canyon, Waterholes Canyon. Nuit Lack Powel
J17 Lack Powel : Horseshoe bend > Lee's Ferry : cathedral wash trail > Grand Canyon
J18 Grand Canyon : Hermit Rest Road (a pied 10km 4h revenir en navette) > Monument Valley
J19 Monument Valley : Navajo national monument ( tour avec ranger ) > Moab : delicate Arch. Nuit à Moab
J20 et J21 Moab : Canyon lands (quelle rando ?), devils garden trail (?), primitiv loop (?), Fiery Furnace
J22 Moab > Vernal : Dinosaure visite. Nuit à Vernal.
J23 Vernal > Grand Teton : Hidden Falls & Inspiration Point au Jenny Lake. Nuit Jenny Lake.
J24 Grand Teton > Yellowstone (boucle sud à l'est)
J25 Yellowstone : boucle nord
J26 Yellowstone : boucle sud à l'ouest
J27 Yellowstone > Salt Lake City

J'aurais bien voulu passer par Capitol Reef mais je ne vois pas trop où le caser.

J'espère ne pas avoir fait de grosses âneries d'itinéraire car je n'arrive pas à simuler l'itinéraire sur Gmap, ça finit tj par bugger :( .

J'attends tous vos commentaires et conseils sur le parcours et les balades à faire...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide déjà très grande au travers de ce site.
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 4 semaines de San Francisco à Salt Lake City

Messagepar Jo89 » Mer 24 Oct 2012 20:02

Hello,

Il y a une petite incohérence dans ton circuit tel que tu l'as proposé, il vaut mieux faire Las Vegas > Zion > Bryce > Lake Powell.

Si tu veux rajouter Capitol Reef et que tu as deux jours de plus à ajouter, en plus tu pourrait gagner un jour en supprimant la nuit à Valey of fire, il serait envisageable de faire une boucle Las Vegas - Las Vegas en faisait:

LV > Grand Canyon > Monument Valley > Moab > Vernal > Yellowstone > Grand Teton > étape x (Salt lake city ou autre) > Capitol Reef > Bryce > Zion > Las Vegas.

Il faudrait essayer avec les jours dont tu dispose pour voir ce que ça donne.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Jeu 25 Oct 2012 00:29

Je peux vous montrer Salt Lake City :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar brflo » Jeu 25 Oct 2012 06:36

Douglas : merci, je garde la proposition en tête...

Jo89 : Je voudrais éviter les km superflus en repartant de SLC au lieu de redescendre jusqu'en bas... quant à l'ordre c'est vrai que sans carte papier j'ai du mal... Capitol Reef vaut -il vraiment le détour ? surtout si on n'a pas forcément un 4x4 ?
brflo

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Oct 2012 10:01

Salut,

J6 : partez directement pour Bodie et Mono Lake, pour avoir le temps de visiter. D'autant plus que vous avez à passer par La Tioga Road (nombreux arrêts possibles).
Faire Mariposa à J4 ou J5, vous avez le temps.

J7 me parait un peu creux, je filerais vers Death Valley. Cela gagne une journée.

Il faut inverser les visite de Bryce Canyon et Zion, ce n'est pas le bon sens.

J19 : à voir si ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Arches NP. Si vous visiter Monument Valley le matin, cela risque de faire un peu juste. D'autant plus que vous pouvez avant faire Goosenecks SP et Valley of the Gods.
Passez un jour plein à Canyonlands + Dead Horse Point. Faire Mesa Arch, Murphy Point Overlook, Grand Viewpoint Overlook.
Passez une journée pleine à Arches NP. Voir 2 si vous gagner la journée vers Lone Pine. Il faut en priorité faire Delicate Arch. Puis, suivant le temps, faire Devils Garden et/ou Fiery Furnace (places limitées).

Le temps passé à Yellowstone est un peu court, une journée de plus serait pas mal. Quand serait le retour en avion ? A J27 ou J28 ?

Ton itinéraire sur Google Maps :clin:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Jeu 25 Oct 2012 12:05

Merci beaucoup pour tous ces conseils et la carte :super:
Pour l'instant je suis au boulot mais je vais très rapidement me pencher sur toutes ces précisions, au calme, à la maison...

A priori je dirais que le retour c'est à J28 mais vu que je n'ai pas les billets.... ce sera peut être J29 :) Je négocie régulièrement auprès de mon mari mais il suit donc j'allonge... l'avantage de bosser en indépendant sans urgence!

La suite des questions viendra donc plus tard d'autant plus que demain soir c'est les vacances...
brflo

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA