Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines OUEST + Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines OUEST + Yellowstone

Messagepar giovanni » Mar 13 Juil 2010 09:35

Nous partons à 4 pour l'Ouest USA jusqu'au Park de Yellowstone, pour un circuit de 3 semaines du 11 septembre 2010 au 3 octobre. Je ne peut pas modifier la ville de départ parceque nous avons déjà les billets.

ALLER: par Los Angeles - Las Vegas - Bryce Canyon - Capitol Reef - Salt Lake City - Jackson - Grand Teton - Yellowstone.

RETOUR: par Cody - Shoshoni - Green River - Arches - Monument Valley - Grand Canyon - Flagstaff Petrified forest - L.A.

Y-a-t-il des modifications à apporter à ce cricuit?
Nous avons réservé aussi une Voiture Full-size pour 4, mais aucun hotel.
Est il assez facile en cette période de trouver Motels B & B et pour manger en route?
Nous sommes à 4 pour conduire, donc pas de problème pour quelques dixaines de miles en plus pour trouver à se loger.

Merci pour votre collaboration.
Giovanni
giovanni
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 3 semaines OUEST + Yellowstone

Messagepar Elk6 » Mar 13 Juil 2010 12:52

Hello,

Je pense qu'à cette période il ne devrait pas y avoir trop de problème pour trouver des Motels avec assez de place pour 4.
Sauf peut-être dans les parcs où septembre est encore assez fréquenté et certains hébergement ferment fin sept.
Il est bon parfois aussi de vérifier pour les weekends au cas où il y aurait eu un événement qui attire du monde.

Exemple vécu à DeadWood (SD) en sept 2008 : arrivés le jour du festival de jazz, on a eu du mal à trouver un hôtel pas cher....d'ailleurs on ne l'a pas trouvé ! :hein:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 13 Juil 2010 14:31

Salut,

Ton parcours me semble pas mal. Il manque juste une visite de Canyonlands et de la région de Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar giovanni » Mar 13 Juil 2010 14:50

Elk6 a écrit:Hello,

Je pense qu'à cette période il ne devrait pas y avoir trop de problème pour trouver des Motels avec assez de place pour 4.
Sauf peut-être dans les parcs où septembre est encore assez fréquenté et certains hébergement ferment fin sept.
Il est bon parfois aussi de vérifier pour les weekends au cas où il y aurait eu un événement qui attire du monde.

Exemple vécu à DeadWood (SD) en sept 2008 : arrivés le jour du festival de jazz, on a eu du mal à trouver un hôtel pas cher....d'ailleurs on ne l'a pas trouvé ! :hein:

Cela me rassure! C'est un peu ce que je pensais!
Merci
giovanni

Messagepar giovanni » Mar 13 Juil 2010 14:52

dommm063 a écrit:Salut,

Ton parcours me semble pas mal. Il manque juste une visite de Canyonlands et de la région de Page.

Merci, ce n est pas oubliè d'y passer; je l 'ai prévu mais je ne l'ai pas noté.
giovanni

Messagepar Douglas » Mer 14 Juil 2010 14:15

Buon Giorno Giovanni,

Normalement je fais des réservations pour les hôtels pour avoir un bon prix. Je vois sur leurs sites souvent des prix différents. Mais bons pendant Septembre - pas trop de problème à trouver un motel / hôtel. Quand vous arriver à un hôtel - demandez le meilleur prix "what is your best price for a room?"

Si je suis disponible le jour que vous êtes à Salt Lake City, je serais content de vous montrer la ville. Parlo un po l'italiano. Mi piace molto l'Italia. Ho visitato l'Italia due volte - 2009 & 2010. Sono stato a Roma, Siena, Firenze, Pisa, Venezia e Genova. Alla prossima.

Douglas
Salt Lake City
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar giovanni » Jeu 15 Juil 2010 07:31

Douglas a écrit:Buon Giorno Giovanni,

Normalement je fais des réservations pour les hôtels pour avoir un bon prix. Je vois sur leurs sites souvent des prix différents. Mais bons pendant Septembre - pas trop de problème à trouver un motel / hôtel. Quand vous arriver à un hôtel - demandez le meilleur prix "what is your best price for a room?"

Si je suis disponible le jour que vous êtes à Salt Lake City, je serais content de vous montrer la ville. Parlo un po l'italiano. Mi piace molto l'Italia. Ho visitato l'Italia due volte - 2009 & 2010. Sono stato a Roma, Siena, Firenze, Pisa, Venezia e Genova. Alla prossima.

Douglas
Salt Lake City

Hi Douglas!
Thank you for yours suggestion! Je vois que vous maîtrisez très bien le français et l'italien, compliments! Etes vous americain et vous habitez Salt Lake city? Nous devrion passer dans cette ville vers le 15 septembre 2010 +- 1 jour.
Sono il solo italiano del gruppo.Viaggio con mia moglie italo/francese ed una coppia francese di origine spagnola. Con le nostre conoscenze scolastiche dell'inglese e le nostre lingue madri francese, spagnolo e italiano, dovremmo essere in grado di farci capire negli USA. E' stato un piacere conoscervi e la incontreremmo volentieri a Salt Lake City.
Let me know how can we do to meet you; are you a tripper or you live there.
Thank you,
Best regards Giovanni.
giovanni

Messagepar Douglas » Jeu 15 Juil 2010 13:34

je me suis presenté ici: presentez-vous-f39/bonjour-des-usa-t949.html

je t'enverrai un message privé sur ce site.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Dim 19 Sep 2010 04:01

J'ai rencontré Giovanni et son groupe à Salt Lake City mercredi soir. J'étais très content de parler français toute la soirée - et quelques petites phrases en italien aussi :clin: Je les ai aidé à trouver un hôtel à West Yellowstone.

Giovanni - j'espère que ton séjour à Yellowstone se passe bien.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 19 Sep 2010 19:16

:super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA