Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Snow Canyon SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines à l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines à l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Ven 13 Avr 2012 17:19

Rubio 29 fait Torrey-> Moab
mais moi je fais Moab -> Torrey
:lol:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Ven 13 Avr 2012 17:21

Pardon, j'avais pas vu...

Donc oui, c'est OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rubio29 » Sam 14 Avr 2012 16:15

dommm063 a écrit:Je zapperais J19 pour pouvoir faire correctement la Scenic Drive 12, Capitol Reef, Goblin Valley et/ou Little Wild Horse Canyon.

Capitol Reef et la Scenic Drive ne nous attirent pas + que cela, et dans un souci de gagner du temps nous pensons donc optimiser le trajet en remontant vers l'interstate. Nous pourrons ainsi profiter du début de journée à Bryce avant de filer voir le Crystal Geyser en fin de journée, puis de continuer vers Moab.

On ne peut malheureusement pas tout faire... :??:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rubio29 » Lun 14 Mai 2012 19:45

Je me permets de déterrer ce post, les hôtels étant réservés et le trajet plus ou moins fixé. Reste quelques détails sur les étapes déjà planifiées (2 semaines sur 3)

Le départ se fera finalement de SF et arrivée à Phoenix 3 semaines plus tard. Je posterai prochainement l'intégralité de mon programme avec les visites (je suis bloqué à Page, en effet mes visites dépendront du tirage positif ou non de The Wave).

Une des étapes qui me plaît le moins, c'est celle de Bryce > Moab. Je sais, normalement il aurait fallu mettre une nuit entre ces 2 villes. Or je ne pouvais pas, le planning étant trop serré et hors de question d'enlever une nuit à SF, Page ou Moab. J'ai hésité à enlever l'étape de Mesa Verde, mais je me dis que cela sera une visite très intéressante (et finalement même si je l'avais enlevée, rien ne dit que j'aurai rajouter une nuit entre Bryce et Moab, étant donné que rajouter une nuit à Page m'aurait encore + plu.

Bref, revenons en à nos moutons :lol: , l'étape Bryce > Moab.

Nous partirons de Bryce vers 7h30 après avoir assister au Sunrise. Nous prenons ensuite la Scenic Byway 12 pour rejoindre Capitol Reef. Je ne compte pas faire d'arrêts "Visite" (Kodachrome, Anasazi ou la Rando Calf Creek qui semble pourtant très belle), mais m'arrêter à quelque points de vue uniquement.

J'ai donc planifié 3h30 de route (en comptant arrêts photos) pour arriver à Capitol Reef.

Après, je bloque un peu, j'ai prévu 4h pour faire les différents points de vue dans Capitol + la scenic Drive + picnic à Fruita. Est-ce réaliste ?

J'espère faire ensuite la visite d'1h à Goblin Valley + 1h ou 2h dans little Wild Horse Canyon.

Mais cela me semble difficilement réalisable, je pense donc à supprimer la Scenic Drive de Capitol Reef et donc gagner 2h.

Est-ce un bon choix ?
Est-ce un must ou bien retrouve t'on des paysages similaire dans le parc Capitol Reef ou le long de la Scenic Byway 12 ?
Sinon les points de vue de Capitol Reef sont-ils à faire absolument ou vaut-il mieux privilégier la Scenic Drive ?

Little Wild Horse Canyon est-il un must ou la visite d'Antelope Canyon (Upper & Lower) suffira-t'elle à combler ma petite soif de découverte des canyons ?
Goblin Valley est-il à faire absolument ?

Bref, selon vous quels sont les immanquables de cette étape si on veut prendre un maximum plein les yeux ? :shock:

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience, qui m'aideront à y voir plus clair pour cette étape. :super:
rubio29

Messagepar dommm063 » Lun 14 Mai 2012 21:43

Salut,

Perso, je te conseille de faire la Scenic Drive12 la matin, puis Fruita Area, pendant 2 ou 3 heures. Je ne ferais pas la Scenic Drive.
Direction ensuite Goblin Valley.
Ensuite, suivant le temps restant, faire LWHC, ou filer sur Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rubio29 » Mar 15 Mai 2012 17:26

Merci bcp pour ta réponse Domm :super:

Donc je fais une croix sur la Scenic Drive de Capitol Reef.

Little Wild Horse Canyon a vraiment l'air génial à faire. D'ailleurs si je vois que l'on est bien en avance et que l'on pourra faire et LWHC et Goblin Valley, penses-tu qu' il vaille mieux aller directement à LWHC pour une meilleure lumière et revenir ensuite à Goblin Valley en fin de journée pour bénéficier de températures plus clémentes ?

Dernière question : sur google map si je mets le trajet capitol reef > LWHC, il me fait passer par la Coal Mine Road. Mais cette route est-elle pavée ou est-ce une piste ??

Car cette route fait tout de même gagner 1h d'après les estimations Googlemap :

Merci d'avance pour les réponses. :cool:
rubio29

Messagepar dommm063 » Mer 16 Mai 2012 10:45

Salut,

Je ne connais pas cette piste. Le début a l'air OK, par contre, à une moment ça long une rivière et ça a l'air très compliqué (traversées de gué, wash).
Je pense qu'il vaut mieux assurer...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rubio29 » Mer 16 Mai 2012 18:14

Salut Domm.

Merci pour ta réponse. Je jouerai donc la carte de la sécurité en passant par la route de Goblin.

J'ai trouvé aucune info sur cette route sur le net.
rubio29

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA