Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 Semaines à l'Ouest!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 Semaines à l'Ouest!

Messagepar baron12 » Ven 1 Juil 2011 15:37

La ville de South Lake Tahoe est une station de ski et les routes d'accès sont dégagées.
Pour Lee Vining, je choisirai de faire étape à Mammoth Lakes qui est située à moins de 30 miles après Lee Vining avec un choix d'hôtels très important, de plus le Lake Mary à Mammoth est très agréable, forêts, cascades et paysages grandioses.
De Mammoth Lakes à Death Valley (Furnace Creek) il y 205 miles. (moins de 4 heures de route, ce qui permet de s'arrêter à mi-chemin à Lone Pine pour le déjeuner et de profiter de la vue sur le Mont Whitney.
En arrivant dans Death Valley NP, s'arrêter à Mesquite Flat Sand Dunes,s'offrir en fin de journée une ballade d'une heure dans les dunes sous le soleil couchant. Juste avant les dunes il y a le village de Stovepipe Wells pour s'acheter des bouteilles d'eau fraîche.
Après la ballade, il reste 45 kms pour atteindre Furnace Creek.
Bon vent

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jigs » Ven 1 Juil 2011 15:52

Wouh! Merci. Exactement le genre de réponse que je voulais!

Quand on a jamais été aux USA, on a pas la notion des distances. Ca a toujours l'air long mais apparemment la majorité des étapes sont faisable.

En plus y'a un outlet store à Mammoth Lake, intresting!

Je passerais 2 nuits sur Lake Tahoe et 1 à Mammoth Lake et je tiendrais compte de ton conseil pour la route vers Furnace :-)

J'ai encore une toute bete question:

Les chaînes d'hotels tel que Motel 6, Best Western, Daily Inn, Super 8,.....sont ils équiper d'une salle de bain privative en général?

On est peu exigent en matière d'hotel mais une salle de bain privative est quelque chose d'impératif pour nous

Merci pour tout vos conseils!
Jigs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 1 Juil 2011 16:37

Hello,

Tous ces hôtels sont avec Salle de Bain privative, il n'y a que les auberges de jeunesse et certains hôtels vraiment bas de gamme qui ont des Salles de Bain communes.

Bonne après midi.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jigs » Lun 4 Juil 2011 13:02

Hello

Desolé pour mon retard et merci pour ses précisions.

Finalement, nous allons voyager en juillet... Flexibilité des employés je dis OUI, flexibilité de l'employeur NON! :pprr:

M'enfin c'est pas plus mal, ca nous permettra de passer via la Tiogga Pass et donc de loger au Yosemite NP

Pensez-vous qu'il serait plus intéressant de faire la boucle LA-SF-LA? Donc de faire le circuit à l'envers? Sachant qu'on pourrait rajouter des jours en plus si il le faut

Y'aura peut-être moins de monde dans l'autre sense :lol: et ca nous permettrais de faire la Highway 101 au bord du pacific pour terminer notre parcours à LA....Ou c'est inutile?

Merci
Jigs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jigs » Lun 4 Juil 2011 13:24

PS: Je voulais dire la HIGHWAY 1 entre SF et LA
Jigs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Juil 2011 15:55

Salut,

Tu peux arriver à Las Vegas, faire les parcs aller à SF, puis la côte et enfin LA (ou inverse).
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA