Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines à l'Ouest en mai/juin 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines à l'Ouest en mai/juin 2016

Messagepar AdelineNico » Mer 2 Sep 2015 11:05

Bonjour à tous :coucou:

Après des semaines à rêver sur les différents carnets de voyage du forum, à s'en inspirer, à les adapter à nos envies, à consulter les excellentes fiches du site, voici donc notre projet de roadtrip aux USA! Pour une période allant probablement autour du 22 mai jusque autour du 12 juin.

J1 Vol Lyon -> San Francisco.
J2 Visite San Francisco.
J3 San Francisco -> Monterey. Visite en route de Stanford, et 17-mile drive.
J4 Monterey -> Santa Barbara. Visite de parcs de la Côte Pacifique (à définir).
J5 Santa Barbara -> Barstow. Peut-être par Venice Beach, et probablement Beverly Hills, Griffith Observatory.
J6 Barstow -> Las Vegas. Red Rock Canyon et Strip.
J7 Las Vegas -> Valley of Fire -> Zion.
J8 Randonnée dans Zion (Angels Landing?) puis route Zion -> Bryce Canyon.
J9 Visite de Bryce Canyon.
J10 Bryce Canyon -> Torrey. Scenic Drive 12 et Capitol Reef (au moins la Valley Drive).
J11 Torrey -> Moab. Dead Horse Point et Canyonlands (Island in The Sky).
J12 Visite de Arches.
J13 Moab -> Monument Valley. Goosenecks, Muley Point et Monument Valley (Valley Drive et/ou ballade à cheval).
J14 Monument Valley -> Page. Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell (ballade en bateau?).
J15 Page -> Grand Canyon. Visite de Grand Canyon.
J16 Grand Canyon -> Las Vegas. Par la route 66, et visite de Downtown LV.
J17 Las Vegas -> Lone Pine. Visite de la Death Valley.
J18 Lone Pine -> Lee Vining. Bodie, Mono Lake.
J19 Lee Vining -> Yosemite. Tioga Road et Yosemite Valley.
J20 Randonnée dans Yosemite (Panorama Trail).
J21 Yosemite -> San Francisco.
J22 et J23 Vol San Francisco -> Lyon.

Sur les bons conseils de HPR38 nous n'avons pas encore réservé les billets d'avion, par contre on est au maximum de jours de congés que l'on pourra prendre, donc on ne peut pas rajouter de jours...

Petite remarque: on préfère privilégier la visite des parcs que celle des villes, d'où notre décision de faire (presque) l'impasse sur Los Angeles, et 1 seul jour à San Francisco (avec plus de regrets), ce qui va peut-être sembler une hérésie à certains :lol:
En revanche si on trouve un billet retour suffisamment tard dans la journée, on pourrait peut-être faire le trajet Yosemite -> San Francisco en J22 le matin (avant de prendre l'avion le soir) et ainsi gagner 1 journée pour SF en début de parcours :) .

Voilà, j'espère que le parcours n'est pas trop "speed" (on ne se rend pas trop compte mais on a envie d'en faire un maximum ^^ ) et on attend avec impatience vos remarques / suggestions.

Bonne journée à tout le monde,

Nico
AdelineNico
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3 semaines à l'Ouest en mai/juin 2016

Messagepar dommm063 » Mer 2 Sep 2015 11:59

Salut,

Ton programme me semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Jeu 3 Sep 2015 07:52

Coucou,
le parcours est bien! Ca sera quand même assez rapide (des trajets tous els jours) mais vous profiterez aussi bien des parcs.

J'ai deux remarques :
- J8 et J9: Je ne pense pas que tu ais besoin d'une journée entiére dans Bryce (pour faire les points de vue + la ballade de 3h au fond de l'amphithéatre). Je ferais donc le trajet Zion > Bryce en jour 9. Ca te permet auss i de bien profiter de Valley of Fire le jour 7 et de faire la visite de Zion sur le jour 8.

- J17: Je dormirai dans la vallée de la mort (Stovepipe Wells ou Furnace crrek) pour mieux en profiter (c'est tôt le matin et atrd le soir qu'il fait le moins chaud).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar AdelineNico » Jeu 3 Sep 2015 11:02

Bonjour,

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil à mon parcours!

acaciane11 a écrit:- J8 et J9: Je ne pense pas que tu ais besoin d'une journée entiére dans Bryce (pour faire les points de vue + la ballade de 3h au fond de l'amphithéatre). Je ferais donc le trajet Zion > Bryce en jour 9. Ca te permet auss i de bien profiter de Valley of Fire le jour 7 et de faire la visite de Zion sur le jour 8.

Effectivement ça a l'air mieux comme ça, je le note!
Par contre est-ce que ça ne risque pas de revenir beaucoup plus cher de passer 2 nuits sur Zion que sur Bryce? (en plus on sera dans les parages autour du Labor Day...). C'est juste une idée comme ça, je n'ai pas encore regardé en détail mais si quelqu'un a déjà une idée des différences de prix...

Bonne journée,

Nico
AdelineNico
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 3 Sep 2015 11:28

Salut,
je pense que Zion est moins connu que Bryce et donc que les prix ne seront pas plus cher (voir moins cher).
Nous avions dormi à 20 min à l'est du parc (parce que tout était plein dedans) à Mt Carmel RV and motel (55$ + tax) et c'était très correct.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar AdelineNico » Jeu 3 Sep 2015 22:24

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. On vérifiera au niveau des tarifs pour notre période mais je pense qu'on suivra tes conseils pour 2 nuits sur Zion :) .

A+
AdelineNico
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA