Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines Ouest américain

Messagepar zezette » Ven 20 Sep 2013 14:46

Bonjour,

Voici l'itinéraire que l'on compte faire en Septembre 2014 :

J1 Paris > San Francisco
J2 San Francisco. Nuit A SF
J3 San Francisco. Nuit A SF
J4 San Francisco > Yosemite. Nuit à Yosemite
J5 Yosemite > Lee Vining. NUIT A LEE VINING
J6 LEE VINING > DEATH VALLEY. NUIT A DEATH VALLEY
J7 DEATH VALLEY > LAS VEGAS. NUIT A LV
J8 LAS VEGAS.NUIT A LV
J9 LAS VEGAS.NUIT A LV
J10 LAS VEGAS > BRYCE CANYON. NUIT BRYCE CANYON
J11 BRYCE CANYON.NUIT A BRYCE CANYON
J12 BRYCE CANYON > LAKE POWELL NUIT A PAGE
J13 LAKE POWELL > MONUMENT VALLEY . VISITE ANTELOPE CANYON NUIT A MONUMENT VALLEY
J14 MONUMENT VALLEY > GRAND CANYON . NUIT A GRAND CANYON
J15 GRAND CANYON > FLAGSTAFF. NUIT A FLAGSTAFF
J16 FLAGSTAFF > LAUGHLIN. NUIT A LAUGHLIN ( VILLE ETAPE)
J17 LAUGHLIN > CALICO > LOS ANGELES. VISITE DE CALICO. NUITS A L.A
J18 LOS ANGELES.NUIT A L.A
J19 LOS ANGELES. NUIT A L.A
J20 LOS ANGELES > PARIS
Voila, merci de me donner vos avis , je suis ouverte à toutes propositions pour améliorer mon itinéraire, qui, je pense est bien pensé.
zezette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3 SEMAINES OUEST AMERICAIN

Messagepar clem33 » Ven 20 Sep 2013 15:09

Bonjour,
Pour un premier itinéraire en effet c'est bien.
Par contre je sais pas si vous comptez faire des randonnées mais la visite de Yosemite me paraît un peu courte si c'est le cas.
Après deux jours complets à LV je trouve cela trop mais c'est mon avis (je suis plus nature que ville), mais vous pourriez gagner un jour à réattribuer ailleurs.
En J10 faites un arrêt à Zion ou Valley Of Fire car vous avez la journée complète le lendemain à Bryce.
Je sais pas si vous avez des enfants mais au lieu de Calico préféré Bodie à côté de Lee Vining (c'est une vrai ville fantôme). Après si vous avez des enfants je comprends votre arrêt à calico.
Sinon peut être modifier J16 et J17 pour gagner une journée à réattribuer à SFO
Sinon beau parcours
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 3 SEMAINES OUEST AMERICAIN

Messagepar philippe78 » Ven 20 Sep 2013 15:26

Bonjour,

En complément du commentaire de clem33, l'étape à Flagstaff me parait inutile, à moins que vous n'ayez un intérêt particulier à y dormir (famille ?).
Je reporterai cette nuit à Zion, à faire entre Las Vegas et Bryce Canyon.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 3 semaines Ouest américain

Messagepar dommm063 » Ven 20 Sep 2013 18:57

Salut,

J15 est inutile. A placer à Yosemite pour profiter un peu plus et mieux du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zezette » Jeu 26 Sep 2013 15:30

Merci pour vos points de vue. J15 est réservé à la viiste du Grand Canyon, nous irions à Flagstaff uniquement pour y dormir. Pensez vous que ce soit nécessaire, ou doit-on plutôt dormir du côté de Williams, Kingman?
En ce qui concerne Zion et Valley of Fire, on va plutôt privilégier Valley of Fire, mais combien de temps avons nous besoin pour ce parc?
zezette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 26 Sep 2013 17:05

Deux demi-journées suffisent pour visiter le grand Canyon.
Donc en J15 tu peux dormir directement à Laughlin.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 26 Sep 2013 19:12

Bonsoir,

partiellement d'accord avec Philippe concernant J15 ...
Aller directement à Laughlin depuis GC Village est possible : 330 km 3h10 d'après GM - plutôt 4h00 en réalité - c'est au plus rapide et sans tenir compte des arrêts sur la R66.

La veille le trajet MV-GC peut être fait dans la matinée mais il y a des pauses à faire en cours de route : Desert View (GC est) par exemple, donc l'arrivée à GC Village serait plutôt en début d'après-midi.

Alors ne raccourcissez pas trop le temps sur GC, ne repartez pas avec le regret de ne pas avoir passé suffisamment de temps sur place.
Je pense que j'envisagerais les deux options : plus de temps sur GCV et trajet GC-Flagstaff en fin d'après-midi ou moins de temps et GC-Laughlin direct.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA