Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines Ouest américain en septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 semaines Ouest américain en septembre 2015

Messagepar Benita » Dim 10 Mai 2015 10:44

Bonjour :coucou: ,

le circuit du 6/09 au 21/09 est bouclé, certaines réservations faites (logement, voitures de location et évidemment vols), d'autres en cours. Nous sommes un groupe de 8 personnes. J'aurai néanmoins quelques questions sur certaines activités que j'aimerai à titre personnel faire.

J1 : France > Las Vegas
J2 : Las Vegas < Grand Canyon
J3 : Grand Canyon
J4 : Grand Canyon < Monument Valley
J5 : Monument Valley < Page
J6 : Page et ses environs
J7 : Page < Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon
J9 : Bryce canyon < Zion
J10 : Zion
J11 : Zion < Las Vegas : avion pour San Francisco
J12/13/14 : San Francisco (famille)
J15 : vol retour

Je suis passionnée de photo et j'emmènerai donc trépied et tout ce qu'il faut, comme à tous mes voyages en couple. Mais là, je suis la seule du groupe...
J'envisage donc de faire le Ken's Photographer Tour de 8h30 à Lower Antelope Canyon (seule) : est-ce la bonne heure car d'après ce que j'ai lu ici et là, la luminosité est différente de l'Upper (que je ferai avec les autres à 11h30).
Pour Monument Valley, chez Philipp's Photography Tours le Mystery Valley Sunset Photo Tour me parait intéressant. Dois-je privilégier une sortie fin d'après-midi ou au contraire un lever de soleil ? (nous la ferons ensemble).

D'avance merci pour vos retours
et bravo à ce forum qui est une mine d'informations :super:
Benita
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 2 semaines Ouest américain en septembre 2015

Messagepar Benita » Dim 10 Mai 2015 13:21

:oops: j'ai trouvé des réponses à mes questions

http://www.roadtrippin.fr/forum/visite-parcs-villes-usa-f4/visite-antelope-canyon-t9668.html page3
et http://www.roadtrippin.fr/forum/visite-parcs-villes-usa-f4/meilleur-horaire-monument-valley-t10338.html

je me suis aussi rendue compte que ce message n'est pas vraiment à sa bonne place re :oops:
je ne manquerai pas de vos faire un retour de notre périple avec les logements et activités faites.
Benita
Benita
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 11 Mai 2015 08:11

Coucou,
sinon ton planning à l'air bien, pas trop rapide (à l'inverse de la plupart des autres personnes qui postent ici.

Quelques idées en plus :
Ca pourrait être sympa de passer plus de temps à Las vegas. tu peux aussi y faire des photos sympa (et assez différentes de celles "natures" du reste du séjour". Comme la visite du Grand Canyon ne nécessite pas 2 jours (si tu ne descends pas au fond du canyon), je te conseillerais de quitter LV dans l'après midi le jour 2.
A Page, ne rate pas Horseshoe bend pour les photos.
Le passage par Bryce et Zion est assez long ce qui vous permettra de bien en profiter. Et je pense que vous pouvez rajouter un passage par valley of fire sans soucis entre Zion et Las Vegas.
Si vous le souhaitez vous pouvez modifier légèrement le parcours comme ca :
J9 : Bryce canyon < Zion
J10 : Visite de Zion + trajet vers Valley of fire. Nuit à overton.
J11 : Visite de Valley of fire > Las Vegas : avion pour San Francisco

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Benita » Ven 15 Mai 2015 15:52

Merci acaciane11 pour la réponse. Horseshoe Bend est prévu au programme. Pour Las Vegas, je pense que nous ferons un (petit) tour le matin à Las Vegas, mais ce n'est pas une priorité pour une large majorité du groupe. Merci pour le tuyau de Valley of Fire; par contre nous ne modifierons pas les étapes car nous avons déjà réservé les nuitées.
Benita
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA