Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines Ouest américain Phoenix - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 semaines Ouest américain Phoenix - Los Angeles

Messagepar ch3rpy » Sam 7 Sep 2013 20:04

Bonsoir,

Mon ami et moi envisageons de partir dans l'ouest américain pour 2 semaines fin avril-début mai 2014.
Voilà l'itinéraire que nous avons imaginé. Nous souhaitons profiter des grands parcs (nous aimons bien marcher mais nous ne sommes pas des férus de randonnées pour autant) et des villes (Las Vegas et LA notamment).

Nous avons commencé à regarder les avions et pour se rendre à Phoenix on ne peut visiblement pas faire moins de 2 escales (sauf en passant par Londres, mais il faut changer d'aéroport, nous allons éviter je pense)

arrivée à Phoenix - nuit à phoenix

J 1 (samedi ou dimanche selon le vol d'arrivée) : départ de Phoenix -> arrivée Sedona/alentours (2h) : visite Sedona/alentours - 1 nuit à Sedona/alentours

J 2 : départ de Sedona -> arrivée Grand Canyon national park (2h) : visite Grand Canyon (une grosse 1/2 journée, suffisant ?) - 1 nuit au GC ou alentours

J 3 : visite grand canyon national park jusqu'au début d'après-midi si la 1/2 journée de la veille n'a pas suffit -> arrivée région de Page (3h) - visite lac Powell - 1 nuit à Page/alentours

J 4 : visite monument valley navajo tribal park - 1 nuit à Page/alentours

J 5 : visite antelope canyon -> arrivée à Bryce Canyon national park (3h) - 1 nuit à Bryce Canyon/alentours

J 6 : visite Bryce Canyon - 1 nuit sur place

J 7 : départ de Bryce Canyon -> arrivée Zion park (2h) et visite de Zion park - 1 nuit à Zion park

J 8 : départ de Zion park -> arrivée à Las Vegas (2h) - 1 nuit à Las Vegas

J 9 : départ de Las vegas -> arrivée à Death Valley national park (2h) et visite de Death Valley - 1 nuit à Death Valley/alentours (Furnace creek ?)

J 10 : départ de Death valley/alentours - visite de Calico Ghost Town Road (3h) -> arrivée à
Los Angeles (2h)

J 10 à J 13/14 : Los Angeles

départ J 13 ou J 14

Les jours J-8/9 nous posent problème. Nous ne passons qu'une nuit à LA et mon ami trouve que c'est trop peu :non:
mais le planning étant très serré, à part supprimer 1 visite de parc, je ne vois pas comment faire, car je veux absolument passer minimum 3 jours à Los Angeles (4 dans l'idéal). Je pense qu'il y a bcp de choses à voir dans cette ville et ça sera une fin de voyage plus à la cool, après ce long périple, j'ai envie que l'on puisse se poser et apprécier l'american way of life.

Voilà, je compte sur vos bons conseils et j'ai hâte de recueillir vos avis.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

C'est à vous ! :cool:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 2 semaines Ouest américain Phoenix - Los Angeles

Messagepar dommm063 » Dim 8 Sep 2013 10:52

Salut,

2 demi-journées à Grand Canyon sont suffisantes si vous ne prévoyez pas de randos dans le canyon.
Page : faire Horseshoe Bend.
Par contre, ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire l'aller/retour Page <> Monument Valley sur la journée. Il faut passer une nuit autour de MV et faire Grand Canyon > MV > Page.

Pour gagner une journée, vous pouvez faire :
J 3 : GC > MV
J 4 : MV > Page
J 5 : Page > Bryce Canyon
J 6 : BC > Zion
J 7 : Zion > Las Vegas
J 8 : LV
J 9 : LV > Death Valley
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Dim 8 Sep 2013 11:44

Hello,

ch3rpy a écrit:Nous avons commencé à regarder les avions et pour se rendre à Phoenix on ne peut visiblement pas faire moins de 2 escales (sauf en passant par Londres, mais il faut changer d'aéroport, nous allons éviter je pense)

Tu as fait des simulations à partir de quel aéroport et via quel site web et quelle compagnie?

De Paris ou de Bruxelles, avec British Airways, tu atterris à Londres Heathrow et puis tu as le vol de Londres-Phoenix de Londres Heathrow également, sans autre escale. Pas besoin de changement d'aéroport à Londres.

Maintenant, je pense que British Airways est une des seules compagnies à offrir des vols sur Phoenix avec escale en Europe. Et ce sont les vols que je trouve en direct sur le site de British Airways, je ne sais pas si on les trouve sur les sites comme ebookers ou autres (à tester peut-être).

POur info, je fais le trajet inverse de toi en avril 2014: j'atterris à Los Angeles et je repars de Phoenix. Le billet me revient à 800€ par personne avec vol BXL-Londres-LA et Phoenix-Londres-BXL

Bonne recherche et bon weekend,
Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ch3rpy » Dim 8 Sep 2013 15:38

Merci pour l'itinéraire, en effet, c'est plus judicieux de faire Monument valley avant et de ne dormir qu'une nuit à Bryce Canyon.

Pour l'avion je pars de Bordeaux (et nous sommes assez mal lotis pour ce genre de gros vols).
Je suis allée sur des sites style opodo, edreams, govoyages ... là on me propose des vols Bdx-madrid-LA-Phoenix ou Bdx-gatwick-heathrow-Phoenix (avec environ 4h de battement entre les escales à Londres)

Même en faisant une simulation comme vous le suggerez sur British airways, je dois changer d'aéroport à Londres, de Gatwick à Heathrow avec ensuite 1 escale à Chicago ou Miami ...
sur KLM : Bdx-Amsterdam-Detroit-Phoenix (ou Salt Lake city ou LA) et pareil pour Air France.

Je pense que je n'aurais pas le choix à moins peut-être de passer par une agence pour la réservation des billets d'avion, je ne sais pas si cela change grand chose.
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy

Messagepar dommm063 » Dim 8 Sep 2013 15:50

Salut,

En effet, en partant de province, difficile de trouver un vol avec uniquement 1 escale, sur tout pour l'Ouest américain.
Les agences proposent les mêmes vols que dur le net.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Dim 8 Sep 2013 20:26

:hein:
Je ne me rendais pas compte que c'était si mal desservi les aéroports hors Paris pour aller aux US. La galère :pprr:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar djzael » Lun 4 Nov 2013 22:53

L'organisation du voyage avance ... :)
Finalement billet d'avion pour 650€ A/R par personne (en passant par madrid à l'aller).

Voila l'itinéraire final :

Vendredi 04 avril, arrivée à Phoenix (20H30) - nuit à Phoenix

J 1 Samedi 05 avril, départ de Phoenix -> arrivée Sedona/alentours (2h) : visite Sedona/alentours - 1 nuit à Sedona/alentours

J 2 Dimanche 06 avril départ de Sedona -> arrivée Grand Canyon national park (2h) : visite Grand Canyon - 1 nuit au GC ou alentours

J 3 Lundi 07 avril, visite Grand canyon national park jusqu'au début d'après-midi si la 1/2 journée de la veille n'a pas suffit -> arrivée Monument valley navajo tribal park - 1 nuit à Monument valley

J 4 Mardi 08 avril, visite Monument valley navajo tribal park - 1 nuit à Page/alentours (Visite Horseshoebend/lac Powell)

J 5 Mercredi 09 avril, visite Antelope canyon -> arrivée à Bryce Canyon national park (3h) - 1 nuit à Bryce Canyon/alentours

J 6 Jeudi 10 avril, visite Bryce Canyon - 1 nuit à Zion Park (2h)

J 7 Vendredi 11 avril, visite de Zion park - 1 nuit à Las Vegas (2h)

J 8 Samedi 12 avril, visite de Las Vegas - 1 nuit à Las Vegas

J 9 Dimanche 13 avril, départ de Las Vegas -> arrivée à Death Valley national park (2h) et visite de Death Valley - 1 nuit à Death Valley/alentours (Furnace creek ?)

J 10 Lundi 14 avril départ de Death valley/alentours - visite de Calico Ghost Town Road (3h) -> arrivée à
Los Angeles (2h)

J 11-13 Mardi 15, Mercredi 16, Jeudi 17 avril, Los Angeles

J 14 Vendredi 18 avril, Départ Los Angeles (vol à 18h)

On s'attaque maintenant au réservation des hébergements :). Départ dans 5 mois jours pour jours !
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mar 5 Nov 2013 13:23

djzael a écrit:Finalement billet d'avion pour 650€ A/R par personne (en passant par madrid à l'aller).

Je vois que vous avez réussi à trouver des bilets d'avion ... super nouvelle :super:
Nous on part juste 1 jour avant vous :)

Bonne continuation dans l'organisation.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar djzael » Mar 5 Nov 2013 17:41

Lofwyra a écrit:
djzael a écrit:Finalement billet d'avion pour 650€ A/R par personne (en passant par madrid à l'aller).

Je vois que vous avez réussi à trouver des bilets d'avion ... super nouvelle :super:
Nous on part juste 1 jour avant vous :)

Bonne continuation dans l'organisation.

Oui on a été obligé de baisser nos envies et d'opter pour iberia/america air lines à la place d'air france. Ca ne sera pas le même confort mais au moins on s'en tire à des prix raisonnables ! On a hate !!! On prépare la suite du voyage maintenant :hihi:
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA