Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

11 semaines Ouest américain été 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

11 semaines Ouest américain été 2017

Messagepar couplet » Sam 21 Mar 2015 11:55

Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 4 personnes qui souhaitons effectuer le voyage de notre vie en partant découvrir de mi juin 2017 à fin aout 2017 l'Ouest des USA ....ce qui fait approximativement 11 semaines de vacances...
Mes filles ont actuellement 8 et 11 ans ...ce qui fera en 2017 si je compte bien 10 et 13 ans...cela me semble bien pour pouvoir emmagasiner un max de souvenirs....moi j'ai 48 ans et ma conjointe 3 ans de moins...
Ce super voyage va demander de la préparation et beaucoup de questions me viennent a l'esprit (location de voiture, logement...camping ou hotel ? ,...)
Cependant, afin de pouvoir fixer les choses, je suis a la recherche d'info sur le circuit routier que je pourrais suivre pour cette durée sachant que nous voulons prendre notre temps, visiter des parcs dont yellowstone et des villes dont st francisco et L.A. ; pour le reste nous sommes ouvert....
Je suis donc a la recherche de personnes qui auraient deja réalisés ce type de voyage (dans la durée) afin de connaitre et d'échanger sur le parcours suivi.
Voilà...pour le moment car il y aura évidemment des suites a tout cela....
Félicitations a tout les voyageurs qui ont pris le temps de laisser les traces de leur voyage ; c'est vraiment tres interessant.
Merci et A+
couplet
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: 11 semaines Ouest américain été 2017

Messagepar dommm063 » Mer 25 Mar 2015 21:00

Salut,

En 11 semaines, vous aurez largement le temps de sillonner l'Ouest et de profiter de chaque lieu.

Difficile de faire un parcours, car avec une telle durée, tu peux faire un peu comme tu veux. Tu peux par exemple arriver à Los Angeles > Phoenix et partie Sud de l'Arizona > Grand Canyon > Page et sa région > Monument Valley > Colorado > Région de Moab > Yellowstone > Salt Lake City > Capitol Reef > Grand Staircase-Escalante NM > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > San Francisco > LA.

A compléter pour arriver à 11 semaines (double passage par la région des Vermilion Cliffs afin d'avoir double chance de faire The Wave, inclure Grand Canyon North Rim, le Nouveau-Mexique, la partie Est du Wyoming et le Dakota du Sud...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pedro78 » Mer 25 Mar 2015 22:21

Bonjour,
Avec 11 semaines, vous avez le temps de voir énormément de choses. Nous avons fait un voyage extraordinaire l'été dernier qui a duré 4 semaines. Nous avons tout de même constaté qu'à la fin, nous avons peut être moins aimé le dernier parc (Yosemite) visité. Peut-être la fatigue du voyage. Après tant de sites extraordinaires, on devient de plus en plus difficile !! Donc, je me permets de vous suggérer de prévoir des pauses dans les visites.
Mais depuis notre retour, je ne cesse pas d'aller sur le site, de partager des infos sur le forum. et mon envie d'y retourner croit !!
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Jeu 26 Mar 2015 00:49

Bonjour,

Voilà un beau voyage en préparation :super:

Ca change de ceux qui veulent tout rentrer en 11 .... jours :lol:

J'ai hâte de voir votre projet

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cover » Jeu 26 Mar 2015 08:06

Effectivement, 11 semaines ça laisse rêveur :lol:
Ceci étant comme le dit Pedro78, à la fin ça fait beaucoup et il faut bâtir un programme qui alterne les visite dans les parcs naturels, les villes et le activités ludiques et prévoir des jours avec ... rien au programme.

Bonne préparation.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar acaciane11 » Ven 27 Mar 2015 10:09

Coucou,

je voulais juste mettre en avant le fait que je suis partie avec mes parents fêter mes 10 ans aux Etats Unis et j'en ai gradé un super bon souvenir... global. Je sais que j'ai beaucoup aimé et que j'y ai passé du bon temps. Mais, je ne me souviens plus de grand chose de précis à part Las Vegas et Sea World.
(Je suis retourné dans l'ouest l'année dernière, à 26 ans, et je n'ai rien reconnu à SF ou Los Angeles ou à Yosemite).
Ma soeur qui a un an et demi de plus, a beaucoup plus de souvenirs.
Donc j'ai peur que ca soit la même chose pour votre plus jeune fille.

Pour en avoir reparlé avec mes parents, ils ont dis que les vacances (4 semaines) n'avaient pas été de tout repos car ma soeur et moi étions des pré adolescentes classiques (gentilles et polies mais avec un manque de motivation et une grande paresse) et qu'ils avaient dû nous pousser pas mal tout au long du séjour.
Donc je pense qu'en 11 semaines, il faut impérativement prévoir des pauses piscine, shopping et parc d'attraction entre 2 visites pour motiver vos enfants.

Je suis sûre que ca sera une super expérience pour toute votre famille.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA