Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines en mai 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines en mai 2012

Messagepar patrice57 » Dim 12 Fév 2012 19:43

Bonjour,

voici le parcours que je souhaite réaliser cette année en mai : qu'en pensez vous

j1: arrivée à LA en soirée / nuit à LA
j2: Los Angeles / nuit à LA
j3: Los Angeles - Joshua Tree (par côté nord- nuit vers Yucca Valley/Twentynine Palms)
j4: Traversée Joshua Tree NP - Phoenix (diner au Cooperstown et nuit à Phoenix)
j5: Phoenix-Grand Canyon South Rim (via Sedona-Flagstaff) - nuit à Grand Canyon
j6: Grand Canyon (survol en hélico) - nuit à Grand Canyon
j7: Grand Canyon - Page (via Cameron) - Antelope Canyon - nuit à Page
j8: Page - Chinle (via la réserve Navajo) - Canyon de Chelly - nuit à Chinle
j9: Chinle -Kayenta (par 191N puis 160W) - Monument Valley - nuit vers Monument Valley
j10: Kayenta - Moab - Arches NP - nuit à Moab
j11: Moab - Capitol Reef (via Canyonlands) - nuit vers Fruita où Torrey
j12: Capitol Reef - Bryce Canyon (par scenic Byway 12) - nuit à Bryce Canyon
j13: Horse ride à Bryce Canyon puis Las Vegas via Zion - nui à Las Vegas
j14: Las Vegas - Skywalk - Las Vegas - nuit à Las Vegas
j15: Las Vegas - Lone Pine (via Death Valley)
j16: Lone Pine - soit Mammoth Lake / soit Sequoia (Three Rivers) - j'hésite encore, la route vers Sequoia me semble longue...
j17: Mammoth Lake où Sequoia - Yosemite - nuit à Yosemite
j18: Yosemite - San Francisco - nuit à San Francisco
j19: San Francisco - nuit à San Francisco
j20: San Francisco - Big Sur - nuit vers Big Sur
J21: Big Sur - Los Angeles (via Santa Barbara - Malibu) - vol retour le soir

J'attends vos commentaires

merci
patrice57
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 3 semaines en mai 2012

Messagepar Chopper66 » Dim 12 Fév 2012 20:26

Bonsoir,

quelques (premiers) commentaires dans le désordre :

J8/9/10 - j'inverserais Chinle et MV ce qui donnerait Page-MV-Chinle-Moab : pour aller de Page à Chinle vous passez par Kayenta (MV n'est pas loin) et il est possible de remonter directement de Chinle vers Moab (191)

J14 - Skywalk ... bof ! Vous avez déjà vu GC à J6, je pense que c'est une journée chère et longue pour pas grand'chose de plus qu'à GC Village : entrée chère, interdiction des photos, etc ... Ce jour-là passez-le plutôt à visiter Valley of Fire ou Red Rock Canyon

J16/17 - ce sera je pense Three Rivers et Sequoia : courant mai le Tioga Pass a (très) peu de chances d'être ouvert :pprr: ... la route Lone Pine-Three Rivers est faisable : 220 miles (350 km) par Lake Isabella !

J21 - vol le soir ok, mais vu les délais d'embarquement (3h00 ?) la route depuis Big Sur est trop longue (plus de 500 km avec en plus l'entrée dans LA et les embouteillages) pour arriver à temps à LAX surtout si vous souhaitez faire quelques pauses (et il y en beaucoup à faire pour profiter de ce que vous verrez).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar patrice57 » Dim 12 Fév 2012 21:04

Merci Chopper66 pour les précieux coms. Je pense que je vais annuler Skywalk, j'étais pas complètement emballé et le prix est assez dissuasif en effet.
Par contre, j'ai pas étudié Valley of fire où Red Rock Canyon, je vais me documenter.
Lone Pine-Three Rivers par Lake Isabella, c'est où?
Et pour la dernière étape, je vais donc changer ça et me rapprocher un peu plus de LA...Il s'agirait pas de manquer l'avion!!!
patrice57

Messagepar Doranlou » Dim 12 Fév 2012 21:47

Bonsoir,
Juste pour info car je me suis également renseignée pour Skywalk, non seulement l'accès y est assez cher (à mon goût) mais les appareils photos y sont interdits pour des raisons de sécurité. Donc pas de possibilités d'immortaliser le moment.
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Dim 12 Fév 2012 22:29

Je pense que la sécurité a bon dos dans l'interdiction des appareils photo sur le Skywalk :humm:
Ne s'agirait-il pas plutôt de pouvoir vendre les photos prises par les indiens eux-mêmes : vous êtes photographié sur la passerelle et la photo vous est proposée à la sortie ... à un bon prix (pour eux bien sûr et la consigne pour votre propre matériel n'est pas gratuite :grrrr: )

Valley of Fire et Red Rock Canyon, en cliquant sur ces noms ici ils te mèneront vers les pages du site qui leur sont consacrées :lol:

Lake Isabella est au nord-est de Bakersfield, environ à mi-chemin entre Lone Pine et Three Rivers - routes 395 vers le sud puis 178 vers l'ouest et ensuite direction Porterville et Three Rivers.

pour le dernier jour, essayez de vous approcher le plus possible de LA (jusqu'à San Luis Obispo ?)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Doranlou » Dim 12 Fév 2012 22:40

en effet à Skywalk, tout n'est qu' une question d'argent ! c'est abusé!!
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar patrice57 » Dim 12 Fév 2012 23:02

jusqu'à San Luis Obispo, je crois que ce serait effectivement mieux. Mon vol est tard, 21h20, j'ai prévu de rendre la voiture vers 18h00, je pense que c'est bon.
On verra bien, mais on roulera au maximum la veille, pour pouvoir être cool le lendemain et ne pas stresser.
patrice57

Messagepar dommm063 » Dim 12 Fév 2012 23:30

Salut,

Comme déjà dit, supprimez Skywalk.
Le passage à Phoenix est-il obligé ?
Le temps passé à Moab est trop court. Il faut une journée de plus.
Attention à J21 et le vol retour...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar patrice57 » Lun 13 Fév 2012 21:02

ok pour Skywalk, je supprime sans regrets.
Pour ce qui est de Phoenix, oui c'est une étaple incontournable pour moi, mais qui est un peu hors sujet ici...
Pour Moab, je sais que ça risque de faire un peu juste, mais je ne sais pas quoi supprimer...
Pour le vol retour qui est en soirée, je pense que je vais me rapprocher le plus possible de LA et ça devrait le faire.
Encore un doute, j'ai peur qu'un seul jour à SaN Francisco soit pas assez, du coup je me demande si je ne vais pas faire Sequoia - SF direct, en laissant de côté Yosemite. C'est pas facile de prendre ces décisions, on aurait envie de tout voir, mais le temps est ce qu'il est...
Merci pour vos précieux conseils, n'hésitez pas à m'en donner d'autres, c'est très enrichissant.
Et bravo pour ce site qui est parfait!
patrice57

Messagepar patrice57 » Mar 14 Fév 2012 12:03

question: si je rajoute une journée à Moab, je dois le faire au détriment de quoi? Supprimer Canyon De Chelly? En fait, ce qui m'attirait c'était de traverser la réserve Navajo pour me rendre à Chinle, mais peut-être que ça ne vaut pas le coup...
patrice57

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA