Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines SF-Las Vegas-Parcs-LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines SF-Las Vegas-Parcs-LA

Messagepar mcl2a » Ven 5 Juin 2009 13:24

Bonjour,

Pour juillet-août, j'envisage le circuit suivant mais c'est mon premier trip dans ces régions et tous les conseils sont les bienvenus.

Jour 0 - arrivée à SF
Jour 1 et 2 - San Francisco
Jour 3 - SF -> Yosemite (où dormir ?)
Jour 4 - Yosemite
Jour 5 - Yosemite -> Bodie -> Mono Lake (dans quelle ville dormir ?)
Jour 6 - Death Valley (où dormir)
Jour 7 - Death Valley -> Las Vegas
Jour 8 à 14 - Bryce Canyon, Page, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon (dans quel ordre ? dans quelles villes dormir ? combien de temps pour les trajets ?)
Jour 15 et 16 - Los Angeles
Jour 17 - LA -> San Luis Obispo
Jour 18 - San Luis Obispo
Jour 19 - Big Sur -> Carmel
Jour 20 - Carmel
Jour 21 et 21 - San Francisco - Marin Headlands
Jour 22 - SF et départ

Nous sommes en famille, avec 2 ados qui aiment bien prendre le temps de vivre et ne pas forcément refaire leur sac de voyage chaque soir. On aime bien passer 1 journée de temps en temps à glander. L'idée c'est de faire des trajets de 4 ou 5 heures grand max. Et varier les plaisirs genre villes, parcs, océan, désert, ville fantôme, promenades, découverte...

D'où mes questions :
- Que pensez-vous de ce circuit ?
- Faut-il faire la boucle dans ce sens ou commencer par la côte
- Où est-il intéressant de se poser un peu ?
- Entre les grands parc et Los Angeles, il y a une sacrée distance. Où est-il sympa de s'arrêter une nuit ?
- Quels trajets peut-on faire le soir "à la fraîche" sans risquer de manquer un paysage à couper le souffle ?
- Où faut-il réserver l'hébergement ?
etc...

Merci d'avance de votre aide, Laurence
mcl2a
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3 semaines SF-Las Vegas-Parcs-LA

Messagepar Alyne&Yohann » Ven 5 Juin 2009 14:09

Bonjour,
Nous sommes également en train de préparer notre séjour aux USA. Tu trouveras notre itinéraire quelques post plus loin.
Tout d'abord, pour notre séjour nous avons commencer par regarder dans les guides du routard, très intéressants, ils donnent pas mal de conseils et notamment des endroits ou dormir : "Parcs nationaux de l'ouest américain" et Californie" .
Dans votre cas, je pense que pour "Yosemite", "Curry village" serait peut être bien pour y dormir, après je ne connais pas encore, nous partons du 22 aout au 12 septembre.
Pour ce qui est de "Mono Lake", vous pouvez toujours trouver un hotel à "Lee Vining", ou alors aller plus loin vers le sud. Apparemment pour dormir dans la Death Valley, le mieux est "Furnace Creek".
Pour les autres questions que tu poses, pour savoir dans quel ordre faire les parcs, je ne sais pas trop, je pense que Dom pourras bien mieux te renseigner que moi.
Pour le temps des trajets, utilise Google Maps, c'est bien pratique, tu pourras faire ton itinéraire en plaçant tes différents points, il te calculera les temps de trajets.

J'espère avoir pu te renseigner un peu.

Alyne :coucou:
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 5 Juin 2009 14:46

Salut,

Ton parcours est pas mal.

A J5, je profiterai de la journée pour faire tranquilement la Tioga Pass le matin, puis Bodie l'apm.
J6 : Mono Lake, et direction Death Valley pour y arriver en fin d'apm et pourovir visiter sans avoir trop chaud... :clin:

Pour la boucle à partir de J8 :
J8 : LV
J9 : LV > Zion, visite de Zion, nuit à Zion ou Springdale
J10 : Zion > Bryce, visite de Bryce, nuit à Bryce ou Tropic.
J11 : Bryce > Page, visite de Horseshoe Bend et Antelope Canyon, nuit à Page
J12 : Page > Monument Valley, visite de Goosenecks SP et Valley of the Gods, nuit à Mexican Hat ou Monument Valley.
J13 : MV > Grand Canyon, nuit à Grand Canyon.
J14 : GC > LA (assez grosse jounrée, mais ça se fait bien).

Il n'y a aps de sens particulier à privilégier pour faire ce parcours...

Je te conseille de réserver tes hôtels, dans ou près des parcs, s'il reste de la place (et il faut se dépêcher...).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Ven 5 Juin 2009 20:15

Hello mcl2a

J'echange volontiers infos sur les differents sites que vous allez visiter contre infos comment voyager avec deux ados :lol: . Je m'explique je vais voyager avec mon neveux et ma niece en juillet et je m'interroge comment rendre les visites les plus intéressantes avec deux ados. Notre itineraire brievement: LA / Sequoia NP / Yosemite / San Francisco / LA / Las Vegas / Zion / Bryce / Grand Canyon. Pour Los Angeles, une journee a Disney, une autre a Universal plus une journee a la plage devrait pouvoir les divertir, par contre je n'ai pas encore vraiment d'idées pour San Francisco. Sinon voici mes conseils:

Jour 3 - SF -> Yosemite (où dormir ?) :!: Une possibilité est de quitter SF en fin d'apres midi pour dormir a Manteca. De Manteca a yosemite il y a environ deux heures de route.
Jour 5 - Yosemite -> Bodie -> Mono Lake (dans quelle ville dormir ?) :!: Lone Pine a pas mal d'hôtels et se situe juste avant la bifurcation pour aller vers DV.

Mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mcl2a » Ven 5 Juin 2009 20:44

Merci pour ces infos.

Moi, je fais ce genre de voyages avec mes enfants depuis 4 ou 5 ans, dans différents pays tels que l'Inde, la Norvège... Je n'ai pas de recettes magiques mais 2 ou 3 tuyaux.
- J'alterne les visites pour enfants ou ados avec celles qui intéressent les parents pour que l'ennui ne s'installe pas. Et je pense à des activités où ils peuvent se dépenser (grimpettes, balades, kayak...)
- Je farfouille dans les guides pour trouver des trucs insolites, genre ville fantôme, prison d'Alacatraz, Tour Eiffel à Las Vegas...
- J'essaie de trouver des hébergements rigolos. Genre auberge de jeunesse dans un château hanté en Ecosse, B&B sur un bateau à Oslo, cabane au bord d'un lac... et parfois hôtel avec une piscine (là, tu es le roi ou la reine du pétrole !)
- Je leur réserve des surprises du style "on va voir un truc qui va sûrement te plaire, mais je ne t'en dis pas plus... tu verras !"
- Je leur "mets" un appareil photo entre les mains du coup ils sont plus attentifs et font de belles photos.
- Je replace les choses dans leur contexte. Ex, j'ai déjà expliqué à ma fille de 15 ans ce que représentait la ville de San Francisco : lieu de naissance du mouvement beatnik (peace and love, hippies...), lieu de combat pour la communauté homosexuelle, ville particulièrement touchée par le Sida, ville contestataire où l'on trouve beaucoup de magasins de "jardinage" pour confectionner des cigarettes aux herbes de Provence. Du coup, ça a déjà suscité son intérêt :hihi: ... Et je vais aussi lui apporter "Les chroniques de San Francisco" pour qu'elle le lise sur place.

Ceci dit, je ne connais pas l'Ouest Américain donc je n'ai pas de trucs concrets. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider ou pas ?
mcl2a
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mcl2a » Ven 5 Juin 2009 21:03

Merci Dom pour tes infos.

Je vais suivre tes conseils pour les jours 5 et 6.
La boucle que tu proposes semble bien intéressante aussi, je vais m'en inspirer.

Encore une question : on aime bien se balader au feeling càd passer 2 jours à un endroit imprévu qui nous plaît bcp, ne pas s'éterniser là où ça nous branche moins... du fait de cette improvisation bien sympathique il est quasi impossible de réserver les hébergements longtemps à l'avance. Jusqu'à présent ça a toujours roulé dans tous les pays. Tu penses qu'ici ça peut poser problème ? Il peut être difficile de se loger sans réservation ?

Laurence
mcl2a
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 5 Juin 2009 22:15

Tu arriveras je pense à trouver des hôtels, mais pas forcément où tu le souhaites vraiment. ils seront éloignés des lieux touristiques ou à voir.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar micoucool » Sam 6 Juin 2009 00:53

Merci Laurence pour les conseils sur les ados. Heureusement il y a souvent une piscine dans les hotels. Comme vous je n'aime pas etre contraint par les reservations. Les deux derniers voyages que j'ai fait en Californie je n'ai reserve que la premiere nuit pour ensuite trouver facilement des chambres de libre sur la route. Mais c'etait pendant les vacances de noel et debut mai le plus souvent dans les villes proches des points d'intérêt. Il y a souvent des concentrations d'hôtels dans les petites villes de provinces proches des grands parcs nationaux. Une chose a faire est d'imprimer sur roomsaver.com le magazine regroupant les coupons de réductions. Vous aurez deja une bonne idee des hotels que l'on peut trouver sur la route et aussi bénéficier d'un tres bon prix. Une autre alternative est d'obtenir un tourbook de AAA ou figure les motels et restos. Il faut etre membre chez AAA.
A l'entrée de Bryce NP, j'ai remarque sur la route un hotel camping qui loue des grandes tentes d'indiens. Je dois retrouver le nom de cette hotel pour me renseigner et je pourrais éventuellement vous faire suivre les infos.

Mic
micoucool
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Alyne&Yohann » Sam 6 Juin 2009 09:00

Kikou,
Sinon, le site http://www.mapquest.com/ est pratique également pour calculer ton itinéraire, c'est une sorte de Mappy américain, il sera plus fiable que Google Map :hihi:

Alyne :coucou:
Alyne&Yohann
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mcl2a » Mer 10 Juin 2009 09:59

Quelques petites questions :

- Nous allons visiter Death Valley, BRYCE CANYON, ANTELOPE CANYON, MONUMENT VALLEY ET Grand Canyon. Nous aimerions faire une pause et passer une journée cool dans - ou à proximité d'un de ces parcs. Quel endroit me conseillez-vous ?

- Savez-vous quels sont les parcs où il est difficile de loger à proximité ? Là, où il y a peu d'hébergement et où il est super conseillé de réserver ?

- Il parait que pour certains sites, il faut prévoir de faire la queue en été (nous partons mi-juil à mi-août). Pourriez-vous me dire lesquels ? Faut-il patienter longtemps ?

- On m'a dit qu'il était préférable d'arriver le matin (ou le soir) sur certains sites. Ex : Antelope Canyon, ce serait mieux le matin pour la lumière. Avez-vous d'autres astuces ou conseils dans le même genre ?

Merci,
Laurence
mcl2a
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA