Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines SF-Las Vegas-Parcs-LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines SF-Las Vegas-Parcs-LA

Messagepar dommm063 » Mer 10 Juin 2009 16:01

Salut,

Page pourrait être le bon endroit pour faire une journée tranquille (baignade, bateau..;).
Perso, je te conseille de réserver partout où tu le peux. Sinon, il faudra te contenter d'hôtels assez éloignés et/ou hors de prix...
Antelope Canyon est peut-être le site où tu auras de l'attente. Sinon, les autres parcs se visitent librement...
Je te conseille de rester dans les parcs jusqu'au coucher du soleil, et si possible, d'assister au lever... Des conseils sur les apges de RoadTrippin :
http://www.roadtrippin.fr/arizona/monumentvalley/site-monumentvalley.php
http://www.roadtrippin.fr/utah/bryce/site-bryce.php
http://www.roadtrippin.fr/californie/deathvalley/site-deathvalley.php
http://www.roadtrippin.fr/arizona/grandcanyon/site-grandcanyon.php

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mer 10 Juin 2009 19:51

Salut,

Savez-vous quels sont les parcs où il est difficile de loger à proximité ? Là, où il y a peu d'hébergement et où il est super conseillé de réserver ?

pour cette période, je dirais : partout ! (pas impossible, mais difficile) et je pense surtout à death valley

- On m'a dit qu'il était préférable d'arriver le matin (ou le soir) sur certains sites. Ex : Antelope Canyon, ce serait mieux le matin pour la lumière. Avez-vous d'autres astuces ou conseils dans le même genre ?
Bryce : coucher et lever de soleil, Grand Canyon, je n'ai vu que le coucher, mais le lever doit être bien...
monument valley : coucher de soleil; lever sur la route qui vient du nord-est, ça doit être pas mal
death valley : coucher de soleil pour artist palette nottament (sur zabriskie point, ça doit pouvoir être bien) et lever de soleil pour zabriskie point et peut-être dante's view...

sinon, il n'y a plus Yosemite dans votre parcours ?
car bientôt dans la rubrique "trouver un camping" de roadtrippin, il devrait y avoir outre les campings du parcs (qui y sont déjà), 5 ou 6 campings privés et une dizaine du national forest à proximité du parc...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar mcl2a » Ven 12 Juin 2009 16:03

Merci pour tous vos conseils. J'avance, j'avance...

Encore une ou deux petites questions. Je sais, j'abuse mais bon, j'imagine que ça profite aussi à d'autres qui se posent les mêmes questions :hihi:

- L'étape Grand Canyon -> Los Angeles est un peu longue. J'envisage de faire une étape. Connaissez-vous un coin sympa pour s'arrêter une nuit (pas trop loin de LA) ?
- Dans les différents parcs (Yosemite, Bryce Canyon, Zion, Death Valley...), ou à proximité, y-a-t-il à votre connaissance des activités sympas à faire avec des ados pour varier un peu (la route - les randos - les photos - la route... ) J'ai vu par exemple qu'il était possible de faire une ballade à cheval à Monument Valley. Connaissez-vous d'autres choses dans le même esprit ?

Merci, Laurence
mcl2a
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA