Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines en juillet-aout 2014, LA-LV-SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines en juillet-aout 2014, LA-LV-SF

Messagepar bd77fr » Lun 2 Sep 2013 17:05

Bonjour à tous
En préparation, comme beaucoup, de notre premier voyage dans l'Ouest américain, pour l'année prochaine, juillet/aout 2014.
Voici un premier tracé crée avec les nombreuses informations lues sur ce site, vraiment super (en passant), que je souhaiterais vous soumettre. Le nombre de jours final dépendras du budget estimé (aie!!), environ 21/23 jrs. Une première question me vient à l'esprit, il y a t il un "ordre" de préférence pour le lieu de départ du périple, ou quels pourrait être les critères de choix de la première ville, entre LA, LV, et SF ?

Bon le projet :
J1 : Paris => LA, nuit à LA
J2 : Circuit à LA, nuit à LA
J3 :LA => Barstow, Oatman, Kingman, nuit à Kingman
J4 : Kingman =>Seligman, Williams, Grand Canyon(visite p.m.), nuit à Grand Canyon
J5 :Grand Canyon =>Page, visite barrage, Horseshoe bend, nuit à Page
J6 :Page, Antelope Canyon (lower + upper) +/ou the Wave (on y crois !!)
J7 :Journee jet ski au lac,Powell, depart vers 17h => Monument Valley, nuit à MV
J8 :Drive Valley, puis =>Goosenecks, puis Arches NP, nuit à Moab
J9 :Visite Arches NP, depart 12h => Capitol reef, nuit à Torrey
J10 : Torrey =>Bryce Canyon, par la scenic drive 12 (prevu la journée), nuit à Bryce Canyon
J11 :Journée à Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J12 :Bryce Canyon => Kodachrome bassin, => Zion Park ,debut p.m., nuit à Zion Park
J13 : Visite Zion Park, debut p.m., => LV via Mesquite, nuit à LV
J14 :Circuit LV, nuit à LV
J15 : depart fin a.m. LV =>Pahrump, Furnace Creek via Badwater road, nuit à Furnace creek
J16 : Death Valley (tres tot) => Mammoth Lakes, Lee Vining, nuit à Lee Vining ( ou dans le coin Yosemite NP)
J17 : Journee à Yosemite NP, nuit à Lee Vining
J18 : Yosemite => SF, nuit à SF
J19 : Journée à SF, nuit à SF
J20 : depart SF fin a.m. , => Monterey, nuit à Monterey
J21 : Monterey => San Luis Obispo (ou dans les environs), nuit sur place
J22 :San Luis Obispo => LA
le dernier jour seras en fonction de l'heure du vol retour ....
Selon les calculs (merci le fichier excel), une grosse journée J3, le reste oscille entre 2 et 4 h de route.
Merci à vous
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 3 semaines en juillet-aout 2014, LA-LV-SF

Messagepar philippe78 » Lun 2 Sep 2013 17:54

Bonjour,

Le temps passé à Moab est trop court, il faudrait au moins une nuit supplémentaire, par exemple en retirant la journée complète à Page si vous ne gagnez pas à la loterie pour The Wave, ou en faisant le trajet SF > LA en 2 jours au lieu de 3.

Dormir à Lee Vining en J17 n'est pas un bon plan, puisque vous aurez déjà visité la partie nord du parc de Yosemite en J16, si vous ne souhaitez pas dormir dans le parc, essayez de trouver un logement au sud du parc.

Le temps passé à San Francisco me semble également un peu juste.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bd77fr » Lun 2 Sep 2013 18:42

Merci de votre réponse, pour Moab faudrait partir sur 2 nuits ?

Pour Page, dilemme entre mon epouse et moi, moi = antelope canyon, elle=jet ski lac powell (journée) mais effectivement si pas de permis pour the wave, il y aura un trou.

Pour Lee Vining, effectivement, c'etait pour eviter les hotels un peu cher à mon gout de Yosemite, peut on envisager une nuit à Mariposa ? ou El Portal ?
Par contre google map me fait passer par la 120, puis "recuperer" la 140 par "Big Oak Flat Road" , euh on peut y aller sans 4x4 ?

Pour SF, en gagnat 1 jr sur le retour SF > La,en supprimant l'arret vers San Luis Obispo, on pourrait effectivement rester un jour de plus à SF.
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Lun 2 Sep 2013 19:20

Bonsoir,

à Page vous pourriez partager : le matin Horseshoe Bend et Antelope Canyon (Lower et/ou Upper), l'après-midi : jet-ski

pour la nuit avant le départ vers SF El Portal ou Mariposa seraient une solution de toute façon meilleure que Lee Vining : ils sont sur le bon versant, le ouest.
et je ne vois pas le problème entre la 120 et la 140 !
la 120 (Tioga Road) est celle qui descend de Tioga Pass et continue vers Groveland sous le même numéro et le nom de Big Oat Flat Road. Elle rejoint la 140 qui descend vers Yosemite Valley.
C'est cette même 140 qui de Yosemite Valley part vers Mariposa.
Et toutes ces routes sont bien sûr carrossables : je les ai même empruntées avec mon (gros) RV en 2010.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bd77fr » Mer 4 Sep 2013 16:21

Bonjour
Pour la route entre la 120 et 140, ce n'est juste qu'un problème d'appréciations de la carte sur Google, par rapport aux types de route,(1ère utilisation et 1er périple auxUSA), mais je te remercie cela me permet de mieux préparer mon parcours.
OK pour la 2ème nuit à Lee Vining, nous irons à Mariposa, ce qui nous donnerais avec modif à Moab et Retour vers SF :

J1 : Paris => LA (arrivée milieu p.m.), nuit à LA
J2 : Circuit à LA, nuit à LA
J3 : LA => Barstow, Oatman, Kingman, nuit à Kingman (510 kms)
J4 : Kingman =>Seligman, Williams, Grand Canyon(visite p.m.), nuit à Grand Canyon (320 kms)
J5 : Grand Canyon (visite le matin) puis =>Page, visite barrage, Horseshoe bend, nuit à Page (160 kms)
J6 : Page => Antelope Canyon (lower + upper) +/ou the Wave (on y crois !!) ou point de vue à Lake Powell
J7 : Journee jet ski au lac,Powell, depart vers 17h => Monument Valley, nuit à MV ou Kayenta (210 kms)
J8 : Drive Valley (MV), puis =>Goosenecks, puis Arches NP (visite), nuit à Moab (260 kms)
J9 : Visite autour de Moab, Arches NP...
J10 : Moab, depart 12h => Capitol reef, nuit à Torrey (260 kms)
J11 : Torrey =>Bryce Canyon, par la scenic drive 12 (prevu la journée), nuit à Bryce Canyon (240 kms)
J12 : Journée à Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon => Kodachrome bassin, => Zion Park ,debut p.m., nuit à Zion Park (160 kms)
J14 : Visite Zion Park, debut p.m., => LV via Mesquite, nuit à LV (170 kms)
J15 : Circuit LV, nuit à LV
J16 : depart fin a.m., LV =>Pahrump, Furnace Creek via Badwater road, nuit à Furnace creek (260 kms)
J17 : Death Valley (tres tot) => Mammoth Lakes, Lee Vining, nuit à Lee Vining (370 kms)
J18 : Journee à Yosemite NP, en allant vers Mariposa, nuit à Mariposa (180 kms)
J19 : Mariposa => SF, nuit à SF (270 kms)
J20 : Journée à SF, nuit à SF
J21 : Journée à SF, nuit à SF
J22 : depart SF fin a.m. , => Monterey, nuit à Monterey (200 kms)
J23 : Monterey => LA, retour Paris fin de soirée (520 kms)

Voila, les distances me paraissent correctes, malgré J3 et J23, on est d'accord que toutes ne sont pas des autoroutes...
Si vous pensez à d'autres choses , n'hésitez pas !
Merci
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar bd77fr » Mer 4 Sep 2013 18:09

Ah en lisant d'autres post, merci les utilisateurs!, je m'aperçois que la dernière journée n'est peut être pas une bonne idée, vu la distance et le fait d'arriver pour repartir, si il y a un bug sur la route ou autre =>planté, qu'en pensez vous ?

Pour les hébergements en hôtel/motel, peut on partir sur une moyenne de 100$ par jour, sachant que certains parcs sont hors de prix (enfin c'est mon avis, genre Monument valley à 210$ ! et pas au dernier étage!), peut etre que nous allons privilégier les hébergements à 20/30 mn des parcs, si il y en a , bien sur.

Merci
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Sep 2013 20:04

Salut,

En effet, la dernière journée n'est pas recommandé. Il faut que tu sois sur LA la veille. Il faut donc ajouter un jour, ou rogner à quelque part.

J8 : faire Canyonlands Island in the Sky
J9 : Arches NP
Kodachome Basin à faire à J11
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bd77fr » Ven 6 Sep 2013 11:05

Bonjour,
Ok donc J8 deviendrait :
J8 : Drive Valley (MV), puis =>Goosenecks, puis =>Canyon lands (island in the sky) , nuit à Moab (370 kms)
J9 : Visite autour de Moab, Arches NP...

Pour J11, on peut faire la scenic drive 12 en partant de Torrey, puis kodachrome bassin, pour arriver a Bryce Canyon pour la nuit ? car il me semblait que l'on conseillais de prévoir une journée pour la scenic drive, puis 2h pour kodachrome bassin, puis 1h pour arriver à bryce city .

Pour la fin je crois que l'on va ajouter un jour à LA, pour etre tranquille, en prévoyant du coup la route par la cote an partant de Monterey, avec une halte à Santa Barbara.Bon on arrive à 24 jours sur place...
Dans ce cas,je pense modifier J2 : LA, visite Universal Studio, à la 1ere heure puis en fin de journée =>barstow et nuit à Barstow. Plus de temps pour Barstow le matin de J3 et moins de route vers Kingmann, nous pourrons dans ce cas suivre plus de R66.
Et derniers jours, j23 : Monterey =>LA par la cote, nuit à LA
j24 : Visite LA, Retour Paris

Merci
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 6 Sep 2013 13:50

Salut,

En fait ton J8 est très chargé. Tu ne pourras pas voir grand chose de Canyonlands. L'idéal serait une journée de plus. Sinon, zapper ou voir très peu ce parc.

En 1 jour, vous avez largement le temps de faire la Scenic Drive 12 et Kodachrome Basin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bd77fr » Lun 9 Sep 2013 18:47

Salut
Merci pour les infos, tant pis pour Canyonlands, car à force on va y rester 2 mois ...ça seras pour le prochain voyage.

Donc on arriverais à :
J1 : Paris (8h) => LA(16h), visite LA, nuit à LA
J2 : Universal studio (des l'ouverture), puis fin de journée => Barstow, nuit à Barstow
J3 : Barstow=> Kingman, par R66, nuit à Kingman
J4 : Kingman =>Seligman, Williams, Grand Canyon(visite p.m.), nuit à Grand Canyon
J5 :Grand Canyon (12h) =>Page, visite barrage, Horseshoe bend, nuit à Page
J6 :Page, Antelope Canyon (lower + upper) +/ou the Wave (on y crois !!)
J7 : Journee jet ski au lac,Powell, depart vers 17h => Monument Valley, nuit à MV
J8 : Drive Valley (très tôt), puis =>Goosenecks, Canyonlands ? => Moab, nuit à Moab
J9 : Visite Arches NP, nuit à Moab
J10 :Visite Arches NP, depart 12h => Capitol reef, nuit à Torrey
J11 : Torrey =>Bryce Canyon, par la scenic drive 12 (prevu la journée), Kodachrome bassin, nuit à Bryce Canyon
J12 : Journée à Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon => Zion Park ,debut p.m., nuit à Zion Park
J14 : Visite Zion Park, debut p.m., => LV via Mesquite, nuit à LV
J15 : Circuit LV, nuit à LV
J16 : depart fin a.m. LV =>Pahrump, Badwater road, Artist Drive, Zabriskie point, Furnace Creek, nuit à Furnace creek
J17 : Death Valley (tres tot), Dante View => Mammoth Lakes, Bodies, Lee Vining, nuit à Lee Vining
J18 : Journee à Yosemite NP, => Mariposa, nuit à Marisposa
J19 : Mariposa => SF, nuit à SF
J20 : Journée à SF, nuit à SF
J21 : Journée à SF, nuit à SF
J22 : depart SF fin a.m. , => Monterey, nuit à Monterey
J23 : Monterey => LA, par la cote, nuit à LA
J24 : Visite LA, Retour Paris fin de journée

Voila, je pense que j'y suis presque.
AH, une question, J19, un interet à passer par Yosemite bld (132) pour effectuer Mariposa > SF ? (qq miles en plus) route peut etre plus agreable que la hwy 99.
Je vais m'attaquer aux hébergement maintenant car la aussi il y a du boulot...
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA