Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines en juillet-aout 2014, LA-LV-SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines en juillet-aout 2014, LA-LV-SF

Messagepar bd77fr » Mer 11 Sep 2013 14:15

Bonjour,
Je m'interroge par rapport aux prix et horaires des vols A/R, et je viendrais du coup peut etre modifier l'ordre, en arrivant à SFO, puis reprendre le parcours vers LA, tel que plus haut, avec un retour, l'avant dernier jour, Mariposa => SFO, nuit à SFO, départ le lendemain. Qu'en pensez vous de l'ordre de la boucle SFO, LA, LV, SFO ? En fait quels pourrait etre les critéres de choix de la ville d'arrivée ?
Merci
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 11 Sep 2013 14:24

Salut,

Finir par San Francisco est peut-être plus sympa, c'est une ville agréable à visiter et qui te laissera à coup sûr de bons souvenirs. Alors que LA, c'est moins sûr...

Après cela dépend aussi des tarifs. S'il y a 200 euros de plus par personnes pour arriver et repartir de SF...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bd77fr » Mer 11 Sep 2013 16:01

Salut,
non justement il "semblerait" que cela soit moins cher en arrivant à SFO, bon qq dizaines d'euros, de plus on pourrait decaler la loc de la voiture, j'ai lu qu'à SFO elle n'etait pas indispensable (encore qq dizaine d'euros), et cela me permettrait de " récupérer" la dernière nuit à La le jour ou on feras Universal Studio.
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar bd77fr » Mar 17 Sep 2013 16:20

Bonjour,
En passe de franchir le pas pour reserver l'avion et la voiture, après avoir suivi quelques temps (depuis aout) le cours des billets, ceux ci ne semblent pas baisser, au contraire; je préfère valider maintenant, quitte à payer plus cher peut etre. Donc voici ce que j'ai trouvé :
15/07/14 - Depart Paris CDG, 13h05, Arrivée SFO, 19h , Lufthansa correspondance Munich, 15h de trajet
08/08/14 - Départ SFO, 19h , Arrivée Paris 17h +1jr, United + Lufthansa, correspondance Franckfort, 13h de trajet
+ 24 jours location voiture type familiale (Dodge Avenger) le tout pour 2827,16€ précisément ! (2 personnes)
Voila reservation par Expedia, assurance incluse :
Assurance colision avec franchise,
Protection contre le vol
Assurance responsabilite civile aux tiers
Supplement ville/aeroport
Assurance responsabilite civile supplementaire pour les etats unis

Je crois qu'il y a tout la ?
Ce seras payé par carte visa premier, la ça va faire mal ...
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 17 Sep 2013 20:45

Salut,

La carte Visa Premier ne couvre pas une location d'une Dodge Avenger ???
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bd77fr » Mer 18 Sep 2013 11:01

Salut,
Euh, je me suis peut être mal exprimé mais je ne comprends pas ta question ?
Quand je disais "que ça va faire mal" c’était pour plaisanter sur le fait qu'il fallait payer les 2827e d'un coup.
Pour la dodge, c'est les assurances prévues, d'office?, par expedia. En fait par expedia, les billets sont un peu plus cher mais la loc de la voiture moins (570e), alors que par Opodo (au idem) les billets sont inférieurs mais la loc plus cher (750e) pour le même véhicule.
Pour les billets j'ai aussi privilégies les escales en Europe, pas de pb de temps à la douane à l'escale, et les horaires de départ malgré l'arrivée à 19h à SFO, la différence du prix me donne la possibilité de rester une nuit de plus à SFO.
Après, si tu ne regarde pas les horaires, les escales, le temps de trajet, (j'ai vu jusqu’à 31h ! avec 15h à Moscou), tu peux descendre à 1000e environ.
Je vais réorganiser notre voyage, enfin decaler d'un jour, dès que l'avion est réservé, après je m'attaque aux hébergements "sensibles", MM, GC, BC...
bd77fr
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA