Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4 semaines Grand Ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

4 semaines Grand Ouest Américain

Messagepar Sevrynn » Ven 28 Déc 2012 19:03

Bonsoir,

Grâce à ce site, au routard et d'autres sites j'ai tenté de monter un roadtrip de un mois dans le Grand Ouest américain. J'aimerais votre avis dessus, sachant que nous n'avons pas peur de la route (pour avoir fait le tour de la Floride et un Big Pine Key-Orlando avec la visite des Everglades en une journée et plus ou moins 8h de voiture), et que notre but c'est de s'en mettre plein les yeux (bon pas difficile au vu des panoramas). A toutes fins utiles, autant vous dire que les villes sont pas des masses notre tasse de thé, et que mon homme -bon moi aussi je dois le reconnaître- est fan des parcs d'attractions et de Disney (d'où le début du RT concentré sur Anaheim).
Si des étapes sont trop longues ou trop courtes, n'hésitez pas à me le signaler. Afin d'éviter certaines routes trop longues, j'ai favorisé l'idée de l'avion. Nous partons de Lyon destination LAX et non SLC de prime abord pour une question de budget et de trajets trop long et trop d'escales.

J1: Lyon>LAX : arrivée toute début d'aprem'
Visite de Los Angeles et nuit Anaheim

J2 à J4 : Disneyland California (DCA) et nuits Anaheim

J5 : DCA puis nuit vers LAX pour pouvoir prendre un avion le lendemain tôt

J6 : LAX>SLC arrivée très matinale
Salt Lake City > Grand Teton NP /300 miles
Visites : Grand Teton NP
Nuit : Yellowstone NP (+100 miles de Grand Teton)

J7 à J9 : Yellowstone NP
Visites : Yellowstone NP
Nuit : Yellowstone NP

J10 : Yellowstone NP> Idaho Falls / 170 miles
Visite : Yellowstone NP
Nuit : Idaho Falls
(pour couper le trajet entre Yellowstone et SLC)

J11 : Idaho Falls>SLC / 215 miles
Puis vol SLC-LAS (départ mi journée)
Visite : Las Vegas
Nuit : Las Vegas

J12 : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP / 300 miles
Visites : Route 66, Grand Canyon NP
Nuit : Flagstaff

J13 : Grand Canyon NP > Page / 150 miles
Visites : Grand Canyon NP, Lake Powell
Nuit : Page

J14 : Page > Monument Valley / 180 miles
Visites : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Monument Valley
Nuit : Kayenta

J15 : Monument Valley > Moab / 150 miles
Visites : Canyonlands NP (The Needles)
Nuit : Moab

J16 : Moab / 100 miles
Visites : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands NP (Island in the Sky), Dead Horse Point SP

J17 : Moab / 50 miles
Visites : Arches NP

J18 : Moab > Torrey / 200 miles
Visites : Goblin Valley SP, Capitol Reef NP
Nuit possible : Capitol Reef

J19 : Torrey > Bryce Canyon NP / 120 miles
Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP
Nuit : Bryce Canyon NP

J20 : Bryce Canyon NP / 40 miles
Visites : Bryce Canyon NP

J21 : Bryce Canyon NP > Zion NP / 100 miles
Visites : Zion NP
Nuit :Zion NP

J22 : Zion NP > Las Vegas / 160 miles
Visites : Valley of Fire SP

J23 : Las Vegas > Bishop / 270 miles
Visites : Red Rock Canyon, puis Death Valley pour le coucher de soleil
Nuit : Bishop

J24 : Bishop > Ahwahnee / 200 miles
Visites : Bodie, Mono Lake, Tioga Road
Nuit : Ahwahnee

J25 : Yosemite
Visite : Yosemite
Nuit : Ahwanee

J26 : Yosemite > San Francisco / 200 miles
Nuit : San Francisco

J27 : San Francisco
Visite : San Francisco

J28 : San Francisco

J29 : San Francisco > Los Angeles / 450 miles
Visite : Monterey
Nuit : Los Angeles

J30 : LA
Visite : LA
Nuit : LA

J31 : départ

Budget estimé (avion/hotels/locations de voiture -2 citadines pour Yellowstone/Los Angeles-Anaheim et un Mid Suv pour la grosse partie après Yellowstone, entrées sur les parcs) hors achats, repas... : 6500€
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 4 semaines Grand Ouest Américain

Messagepar Sevrynn » Ven 28 Déc 2012 19:29

J'ai oublié de préciser dans ce sujet, départ 22 Juin, retour 22 Juillet sur Lyon.
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 29 Déc 2012 13:46

Bonjour,

Je ne connais pas Disneyland California, mais 3 jours pleins sur place me parait énorme.

Pour rejoindre Las Vegas à J11, plutôt que de repartir sur SLC pour prendre l'avion, il doit exister des vols interieurs depuis des aéroports plus proches de Yellowstone, comme Jackson Hole.

Pour le retour en France, il est inutile de repasser par Los Angeles. Il faut regarder les vols multidestinations avec un aller France > LA et un retour SF > France.

Pour le reste, ca me parait assez equlibré. Une journée pourrait être ajoutée à Yellowstone.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HappyOS » Sam 29 Déc 2012 13:54

Pour avoir connue le Disney Land California, je ne peux qu'appuyer le fait que trois jours c'est beaucoup trop. C'est le plus petit Disneyland du monde, paradoxalement un des plus visités, et vous allez vous y ennuyer en y passant trois jours.

Si vous aimez beaucoup les parcs d'attractions je vous conseil plus de faire Universal Studio sur une journée (vraiment un très, très bon parc) et après si vous le voulez vraiment encore faire le Six Flags ou le DisneyLand sur un autre jour.
HappyOS
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Sevrynn » Sam 29 Déc 2012 21:49

En prenant en compte vos avis je viens en effet de me rendre compte que le multidestination LYS-LAX-SFO-LYS me coûte qu'une vingtaine d'€ de plus, je sais même pas pourquoi j'y ait pas pensé -_- Et vu le minuscule surcoût pour aller directement sur YS, enfin Cody (du coup compensé sur l'essence et la fatigue notamment) autant aller au plus près effectivement, surtout qu'on y gagnerait une journée dans ce magnifique parc que semble être Yellowstone. Le moins onéreux est Cody plutôt que JacksonVille, malheureusement Alamo n'a pas de succursale la bas, donc va falloir passer par Hertz ou Avis que je ne connais pas du tout.

Ce qui donnerait, tout compte fait :

J1: Lyon>LAX : arrivée toute début d'aprem'
Visite de Los Angeles et nuit Los Angeles

J2 : Los Angeles
Nuit Anaheim

J3 & 4: Disney California (1parc/jour) - Nuit Anaheim

J5 : Universal et nuit à proximité de LAX

J6 : LAX>Cody arrivée très matinale
Cody > Yellowstone/ 100 miles

J7 à J10 : Yellowstone NP

J11: Yellowstone NP> Grand Teton National Park
Visite : Grand Teton NP
Nuit : Cody

J12 : Cody
Puis vol Cody-LAS (départ mi journée)
Visite : Las Vegas

J13 : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP / 300 miles
Visites : Route 66, Grand Canyon NP
Nuit : Flagstaff

J14 : Grand Canyon NP > Page / 150 miles
Visites : Grand Canyon NP, Lake Powell
Nuit : Page

J15 : Page > Monument Valley / 180 miles
Visites : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Monument Valley
Nuit : Kayenta

J16 : Monument Valley > Moab / 150 miles
Visites : Canyonlands NP (The Needles)

J17 : Moab / 100 miles
Visites : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands NP (Island in the Sky), Dead Horse Point SP

J18 : Moab / 50 miles
Visites : Arches NP

J19: Moab > Torrey / 200 miles
Visites : Goblin Valley SP, Capitol Reef NP
Nuit possible : Capitol Reef

J20 : Torrey > Bryce Canyon NP / 120 miles
Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP

J21 : Bryce Canyon NP / 40 miles
Visites : Bryce Canyon NP

J22 : Bryce Canyon NP > Zion NP / 100 miles
Visites : Zion NP
Nuit :Zion NP

J23 : Zion NP > Las Vegas / 160 miles
Visites : Valley of Fire SP

J24 : Las Vegas > Bishop / 270 miles
Visites : Red Rock Canyon, puis Death Valley pour le coucher de soleil
Nuit : Bishop

J25 : Bishop > Ahwahnee / 200 miles
Visites : Bodie, Mono Lake, Tioga Road
Nuit : Ahwahnee

J26 : Yosemite
Nuit : Ahwanee

J27 : Yosemite > San Francisco / 200 miles

J28 : San Francisco

J29 : San Francisco

J30 ???

J31 : départ San Francisco

Du coup cette nouvelle répartition me libère une journée, sur quel point est il nécessaire de passer plus de temps selon vous?
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 29 Déc 2012 23:00

Selon tes préférences, tu peux rajouter une journée à Page, à Zion, ou à San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Sevrynn » Dim 30 Déc 2012 01:36

Je pense le laisser en fin de séjour histoire de "souffler" un peu avant le grand retour..
Finalement j'ai abandonné Cody financièrement "cher" pour les multidestination pour Bozeman plus attractif (moitié prix) et accessoirement disposant d'un relai Alamo (donc location de voiture moins chère).
Tiens d'ailleurs une question que je me pose, la location d'un (mid)SUV est elle indispensable pour la partie "grande boucle" ? Il me semble que oui mais je préfère une confirmation ^^
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Dim 30 Déc 2012 10:03

Bonjour
A mon avis, même 2 jours pour Disney, c'est beaucoup. En une journée en plein mois d'août (en 2010), on a eu le temps de faire toutes les "grosses" attractions des 2 parcs (bon d'accord, en 13heures, mais bon...). Et on adore ça ! Dans le même coin que Disney, il y a le plus ancien parc des USA, Knott’s Berry Farm, que nous avons "fait" en 2011 et qui est vraiment super : pas mal de roller-coasters décoiffants, presque pas de file d'attente (comparé aux autres parcs), taille "humaine", on avait beaucoup aimé, et c'est dommage que ce parc ne soit pas plus mis en avant. C'est à Anaheim aussi.
Bref.
Sinon, il y a aussi une journée qui me paraît longue, c'est J15 entre Page et Kayenta, avec Horseshoe bend, Antelope canyon (lequel ?) et Monument Valley. Certes, l'excursion à horseshoe dure 1h-1h30 en se pressant un peu, et idem pour Antelope, mais il faut compter le temps d'attente pour le canyon : ce sont les Navajos qui gèrent les entrées, il y a un quota par visite, et en général quand on arrive, on achète un ticket pour l'heure d'après, à peu de chose près. Ca rallonge donc le temps. Plus le temps de parcours (au moins 3h)... C'est jouable évidemment, mais c'est chargé.
La journée 30 se passera sans problème à SF, en 2 jours vous n'aurez pas tout vu !
En tout cas, vous allez en avoir... plein les yeux, c'est sûr ;-)
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Douglas » Dim 30 Déc 2012 16:48

Je viens de visiter Disneyland avec ma famille. Nous sommes arrivés à 8h du matin et nous sommes partis vers 22h - une grosse journée. Il y avait beaucoup à faire dans le parc. Il y a aussi Disney California Adventure un autre parc en face de Disneyland qui vient d'etre refait et qui est très populaire aussi - nous n'avons pas visité California Adventure mais beaucoup d'amis me l'ont conseillé. Alors deux jours pour les deux parcs est bien. Il y a plusieurs annés nous avons acheté des billets pour 3 jours dans les deux parcs "Park Hopper Pass" - et le troisieme jour nous sommes partis vers 17h - nous avons marché beaucoup en trois jours.

petite histoire: Je suis presque né à Disneyland alors j'aime bien y retourner - mes parents sont allés à Disneyland quand ma mère était enceinte et elle a commencé le travail à Disneyland - je suis né le lendemain à 5h du matin dans l'hôpital. Ce qui explique les oreilles comme Mickey Mouse je crois.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Sevrynn » Dim 30 Déc 2012 18:31

J'ai omis de préciser mais effectivement j'ai prévu deux jours sur place pour pouvoir faire les deux parcs et notamment les spectacles nocturnes, dans le sens où c'est infaisable en une seule journée (surtout avec l'ouverture de Cars Land qui a lui même va bloquer 1h à 2h de la journée au vu du monde). Pour très bien connaître DisneyLand Paris (qui s'en rapproche un bout tout de même) c'est comme si l'on pouvait faire celui-ci en totalité (2 parcs) sur un jour... Impossible quand on ne connait pas les lieux, sauf à ne faire que les plus "connues" mais ce n'est pas notre volonté non plus.
Sinon je n'ai volontairement pas programmé Six Flag et Knott Berry pour la raison simple, je crains fortement les sensations fortes :??:
Sinon concernant la journée 15 j'avais dans l'idée de faire les deux Antelope Canyon (une à 8h et l'autre comme conseillée vers 11h) pour filer vers Horseshoe bend vers 12h30-13h.. Et finir sur Monument Valley (c'est sur qu'il va pas falloir trainer en route), la piste fermant à 20h30 si mes renseignements sont exacts..
Sinon dernière journée rajoutée à SF effectivement.
Sevrynn
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA