Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines fin mai: Small Circle, Sequoia, Yosemite, SF, LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 semaines fin mai: Small Circle, Sequoia, Yosemite, SF, LA

Messagepar RodolpheT » Lun 20 Jan 2014 16:05

Bonjour,

Mes parents viennent me rendre visite fin mai début juin (j'habite sur la côte Est) et nous allons passer deux semaines à voyager sur la côte Ouest.
J'ai déjà fait un petit road trip LA + DV + LV + GC il y a deux ans et ai donc une petite idée des distances.

J'ai fait l'ébauche de planning suivant. Nous arriverions à Las Vegas pour repartir de Los Angeles. Mes parents ne sont pas trop fans des villes, ils voudront surtout voir de beaux paysages. J'ai noté la distance et le temps pour relier chaque étape.

Nous ferions une étape le soir après Death Valley à Bakersfield pour rejoindre le lendemain matin Sequoia Park.

Pensez-vous qu'il soit possible entre le deuxième dimanche et le lundi de dormir en hôtel à proximité de Yosemite Park de manière à en profiter encore le lundi matin ? Le départ pour San Francisco se ferait lundi après midi.

Enfin, pensez-vous que le fait que nous partions la semaine de Memorial Day (26/05) impactera les prix/disponibilités ?

Merci pour votre aide !! :cool:

0 - Vendredi soir - Arrivée Las Vegas
1 - Samedi matin - Zion National Park - 165 mi - 2h40
2 - Dimanche matin - Bryce Canyon National Park - 85 mi - 1h50
3 - Lundi matin - Monument Valley - 280 mi - 4h50
4 - Mardi matin - Grand Canyon National Park - 180 mi - 3h30
5 - Mercredi aprem - Las Vegas - 280 mi - 4h10
6 - Jeudi - Las Vegas
7 - Vendredi matin - Death Valley - 120 mi - 2h10
7b - Vendredi soir - Bakersfield - 240 mi - 4h00 (j'imagine partir tard de DV et arriver tard à Bakersfield, juste ville étape)
8 - Samedi matin - Giant Sequoia National Park - 100 mi - 2h00
9 - Dimanche matin - Yosemite National Park - 140 mi - 2h30
10 - Lundi - San Francisco - 200 mi - 4h00
11 - Mardi - San Francisco -
12 - Mercredi - San Francisco -
13 - Jeudi - Los Angeles - 450 mi - 8h30 (PCH)
14 - Vendredi - Los Angeles
15 - Samedi - PARIS
RodolpheT
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 2 semaines fin mai: Small Circle, Sequoia, Yosemite, SF,

Messagepar Jo89 » Lun 20 Jan 2014 17:54

Hello,

Je trouve que c'est quand même très rapide. Mais, première question, est ce que les vols sont déjà bookés?

A mon avis, il faudrait supprimer des choses pour mieux profiter du reste. Si tes parents sont plus parcs que villes, peut être faire une boucle depuis Vegas en passant par les parcs à l'Ouest de Vegas.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 20 Jan 2014 21:49

Salut,

ça va un peu trop vite en effet.
Les étapes Bryce Canyon > MV et SF > LA sont énormes. Et le temps passé sur Sequoia/Yosemite est trop court.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar RodolpheT » Lun 20 Jan 2014 23:44

Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses rapides ! :)

Les billets d'avions ne sont pas bookés. J'avais ajouté la dernière étape Pacific Coast Highway + Los Angeles car je trouvais que cela faisait trop de temps à San Francisco.

Une option du coup serait de ne pas faire Los Angeles (vraiment pas obligatoire) et de rajouter 1 jour entre Bryce Canyon et Monument Valley, et un jour entre Sequoia et Yosemite?

Si on passe le dimanche à Bryce Canyon (disons de 11h à 18h), cela est-il suffisant ?
J'avais prévu ensuite de faire la route jusqu'à MV le lundi matin et d'y arriver aux alentours de midi, pour y passer l'après-midi, cela ne fera pas assez ?
Je peux décaler le départ vers le Grand Canyon au mardi après-midi, cela permettra de passer encore le mardi matin dans MV. On arriverait au GC directement à l'hotel de nuit, et on ferait mercredi + jeudi matin avant de partir sur Vegas.

Concernant les étapes Sequoia + Yosemite, quels sont les bons plans par rapport aux hotels ? J'ai peur de devoir faire de la route pour sortir du parc et aller à l'hotel, puis le lendemain refaire cette route pour retourner dans le parc.

Merci :)
RodolpheT
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Mar 21 Jan 2014 06:45

Hello,

Si ne c'est pas une étape obligatoire, alors effectivement, supprimer LA serait une bonne idée.

Et tu pourrais du coup, passer une nuit en plus à Yosemite et un nuit à Page ou une seconde à Bryce.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 21 Jan 2014 08:04

Salut,

Il faut au moins ajouter une nuit à Page et une autre sur Yosemite. Le reste sera OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Mar 21 Jan 2014 10:44

Je te conseillerais un truc pour le combi sequoia/yosemite : l'intéret de sequoia NP est de voir ces arbres geants que sont les sequoias, si tu zappes le parc pour faire une nuit supplémentaire à Yosemite du coté de Oakhurst, tu est à 30 min de mariposa grove dans le parc de Yosemite et la tu verras aussi des sequoia de taille respectable.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA