Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines en famille dans l'Ouest américain en été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines en famille dans l'Ouest américain en été 2015

Messagepar david44 » Mar 6 Jan 2015 22:01

Bonjour,

c'est bien la première fois que dois autant réfléchir et m'organiser pour planifier des vacances. ça prend du temps et quel chance de trouver un site comme le votre pour trouver des idées et pour éviter les erreurs.

J'en ai déjà fait une en prenant une assurance annulation (300€) pour les billets d'avions (4900€ pour 4 personnes), alors que si j'avais payé avec une carte Mastercard Gold, l'assurance aurait été prise en charge par la carte de crédit.

Nous voyagerons à 4, moi et ma femme et nos 2 ados de 14 et 17 ans, avec une voiture de location.

Ci-dessous le premier jet pour mon voyage aux USA

J1 (Vendredi, 24 Juillet 2015)
Soir :arrivée de Nantes à Los Angeles.

J2 (Samedi, 25 Juillet 2015)
Journée : Los Angeles.

J3 (Dimanche, 26 Juillet 2015)
Journée : Los Angeles.

J4 (Lundi, 27 Juillet 2015)[/b]
Matin : Los Angeles.
Midi : Los Angeles > Mojave NP (200 miles en 3h).
APM : Mojave NP.
Soir : Joshua Tree NP > Kingman (200 miles en 3h).

J5 (Mardi, 28 Juillet 2015)
Matin : Kingman > Grand Canyon NP (South Rim) (200 miles en 3h).
Soir : Sedona.

J6 (Mercredi, 29 Juillet 2015)
Matin : Sedona > Grand Canyon NP (South Rim) (114 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim).

J7 (Jeudi, 30 Juillet 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim) > Page (130 miles en 2.5h).
APM : Page et sa région.
Soir : Page et sa région.

J8 (Vendredi, 31 Juillet 2015)
Matin : Page > Monument Valley (125 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Monument Valley.

J9 (Samedi, 01 Août 2015)
Matin : Monument Valley.
Midi : Monument Valley > Canyonlands NP (The Needles) (146 miles en 2.5h).
APM : Canyonlands NP (The Needles).
Soir : Canyonlands NP (The Needles) > Région de Moab (80 miles en 1.5h).

J10 (Dimanche, 02 Août 2015)
Journée : Région de Moab.

J11 (Lundi, 03 Août 2015)
Matin : Région de Moab > Capitol Reef NP (143 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Capitol Reef NP.

J12 (Mardi, 04 Août 2015)
Matin : Bryce Canyon > Capitol Reef NP (122 miles en 3h).
Midi : Capitol Reef NP > Bryce Canyon (122 miles en 3h).
APM : Zion NP > Bryce Canyon NP (80 miles en 2h).
Soir : Bryce Canyon NP.

J13 (Mercredi, 05 Août 2015)[/b]
Journée : Bryce Canyon NP.

J14 (Jeudi, 06 Août 2015)[/b]
Matin : Bryce Canyon NP > Zion NP (80 miles en 2h).
Midi : Zion NP > Valley of Fire SP (134 miles en 2.5h).
APM : Valley of Fire SP.
Soir : Valley of Fire SP > Las Vegas (53 miles en 1h).

J15 (Vendredi, 07 Août 2015)
Journée : Las Vegas.

J16 (Samedi, 08 Août 2015)
Matin : Las Vegas > Death Valley NP (140 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Death Valley NP.

J17 (Dimanche, 09 Août 2015)
Matin : Death Valley NP > Bodie SHP (230 miles en 4h).
Midi, APM et Soir : Bodie SHP/Mono Lake.

J18 (Lundi, 10 Août 2015)
Matin : Bodie SHP > Yosemite NP (100 miles en 3h).
Midi, APM et Soir : Yosemite NP.

J19 (Mardi, 11 Août 2015)
Journée : Yosemite NP.

J20 (Mercredi, 12 Août 2015)
Matin : Yosemite NP > San Francisco (200 miles en 4h).
Midi, APM et Soir : San Francisco.

[b]J21 (Jeudi, 13 Août 2015)
Journée : San Francisco.

J22 (Vendredi, 14 Août 2015)
Journée : San Francisco.

J23 (Samedi, 15 Août 2015)
Matin : San Francisco. départ Nantes

Distance totale : 2560 miles (soit 4120 kilomètres).

Dans l'attente de vos critiques sur mon parcours pour que le voyage entre les différents sites ne soit pas une accumulation de km! Ce voyage est gros investissement pour la famille et j'aimerais bien pas trop me planter.

Les questions que je me pose également sont:
-Faut-il réserver des hôtels en avance pour toutes les villes étapes? J'ai réservé seulement Monument Valley à ce jour.
-Est-ce une bonne idée d'acheter une toile de tente + 4 duvets pour dormir dans certains parcs? Si oui, dans quels parcs?
-Que pensez-vous du vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon? Il faut réserver longtemps en avance?
-Je recherche 1 ou 2 activités sportives à inclure dans mon parcours, type rafting....Des suggestions?
-Pour que les journées soient pleines mais pas épuisantes, vous conseillez de commencer les journées à quelle heure? On doit oublier les grasses matinées pour un périple comme celui-là.
-Pour faire plaisir à mes ados, je prévois la visite d'Universal studio à LA.
-A San Francisco la visite la plus intéressante et la plus marquante pour les ados c'est ?? Alcatraz?
- Question idiote! En été la chaleur est supportable ou suffocante? Je suis Breton..... :shock:

Un grand merci pour ce site et pour vos éventuelles réponses à mes interrogations.

David-Nathalie-Quentin et Simon
david44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3 semaines en famille dans l'ouest américain en été 2015

Messagepar HPR38 » Mar 6 Jan 2015 22:25

Bonjour,

Les 1ères choses qui m'interpellent :

- J4 : si je ne me trompe pas Mojave NP est plutôt en haut par rapport à LA, et Joshua plutôt en bas. Tu veux faire LA > Mojave puis redescende à Joshua, le traverser et remonter à Kingman ? C'est impossible.
Et même en faisant LA > traversée de Joshua (du sud vers le nord) > Mojave > Kingman c'est trop long (plus de 8h de route sans compter les arrêts)
Mais je n'ai peut être pas compris

J5 : si vous voulez voir Sedona faites simplement Kingman > Sedona pour passer la journée et aller ensuite dormir à Flagstaff, ou Williams, voire Grand canyon pour être à demeure le lendemain matin.
Si vous n'avez pas le temps d'aller à GC, vous pourrez le rejoindre le lendemain puisque c'est assez proche

J9 : je suppose que vous aurez fait la drive de Monument valley la veille. Donc si vous voulez faire The Needles il faut partir de suite le matin. Sinon ce sera trop court en temps
Je suppose que The Needles est bien parce que vous le préférez à Island in the sky et Deadhorse point qui sont à côté de Moab ?

J12 : je ne comprend pas trop ce que tu veux faire en m et am (Zion ?). Il faut simplement faire Torrey > Bryce (vous irez à Zion les jours suivants)

Côtés autres sites non cités :
Entre Monument valley et Moab
- Gosseneck
- Valley of the gods
- la Mokee dugway
- Muley point
Près de Moab
- Island in the sky (Canyonland)
- Dead horse point
Sur le trajet Moab > Torrey
- Goblin valley
Sur le trajet Torrey > Bryce
- Escalante petrified
- Kodachrome basin

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 3 semaines en famille dans l'ouest américain en été 2015

Messagepar philippe78 » Mar 6 Jan 2015 22:34

Bonjour,

Ce planning est plutôt pas mal.
Je supprimerai juste l'étape de Sedona pour ajouter une journée à Moab (pour faire du rafting par exemple :clin:) ou pour alléger J14.
Une autre activité sympa, même si pas très sportive, pourrait être la location d'un bateau ou de jet-skis au Lac Powell.

Pour le reste, il est préférable de réserver les hôtels à l'avance, surtout si vous voulez dormir dans les parcs.
Le survol du Grand Canyon en hélico, on en a un super souvenir :super: Je ne pense pas que cela soit nécessaire de réserver des mois à l'avance.

Pour le climat, les températures moyennes de chaque parc sont affichés dans les fiches dédiées.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 3 semaines en famille dans l'Ouest américain en été 2015

Messagepar dommm063 » Mar 6 Jan 2015 23:01

Salut,

J5 : aller à Sedona, visiter et passer la nuit.
J6 : direction Grand Canyon SR et visite. Nuit sur place.

Le temps passé à Moab est trop court. Il faut une journée de plus pour faire Canyonlands - Island in the Sky et Dead Horse Point.

J12, ça bug... Je suppose que tu prévois juste de faire le trajet Capitol Reef > Bryce Canyon via la Scenic Drive 12.

Le temps passé à Zion est très très court en J14. Vous ne verrez presque rien.

Pour les hôtels, mieux vaut les réserver quand on part en haute saison.

Le camping, pourquoi pas, mais cela demande un peu plus qu'une tente et 4 duvets...

Tu peux faire du rafting à Moab ou à Page. Mais il faut prévoir une demi-journée minimum.

L'idéal est de commencer la journée à 8h. Donc lever à 7h pour la toilette et le petit-déjeuner. Un circuit dans l'Ouest n'est pas un séjour aux Seychelles... :lol:

Pour la chaleur, la plupart des parcs sont en altitude (2000m et +), donc pas trop de soucis. ça peut cogner à Page et Moab. Sans parler de Las Vegas et Death Valley...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Mer 7 Jan 2015 08:32

david44 a écrit:Les questions que je me pose également sont:
-Est-ce une bonne idée d'acheter une toile de tente + 4 duvets pour dormir dans certains parcs? Si oui, dans quels parcs?

C'est sur que c'est super de pouvoir dormir dans les parcs. Nous en Camping-Car on a adoré les campings de Yosemite (Wavona), Arches (Devils Garden) et Bryce (North). Maintenant, le camping ça demande plus qu'une tente et 4 duvets mais si vous êtes organisés et que vous aimez ça, c'est une super occasion
david44 a écrit:-Que pensez-vous du vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon? Il faut réserver longtemps en avance?

C'est une super expérience (tu peux voir dans mon carnet dans ma signature). J'avais beaucoup attendu avant de réserver et 2 mois avant le départ les prix ont augmenté de 15$ par personne, alors si tu es decidé le mieux c'est de réserver, sachant que l'annulation est gratuite jusqu’à 48H avant (en tous cas chez Papillon)
david44 a écrit:-Je recherche 1 ou 2 activités sportives à inclure dans mon parcours, type rafting....Des suggestions?

Nous on a fait une demi-journée Rafting a Moab au Fisher Tower et c’était génial. Je te le conseille, pour les enfants/ados, ça change des rochers rouges
david44 a écrit:-A San Francisco la visite la plus intéressante et la plus marquante pour les ados c'est ?? Alcatraz?

Effectivement, Alcatraz a beaucoup plu aux enfants, comme Fisherman's Wharf (bon le cot[/quote] commerçant ca plait toujours) ainsi que le musée de la mécanique (vieux jeux vidéo). et le parcours en vélo aussi.
david44 a écrit:- Question idiote! En été la chaleur est supportable ou suffocante? Je suis Breton..... :shock:

Comme le dit domm, beaucoup de parcs sont en altitude et on n'a pas trop chaud. Pour nous le plus chaud c’était a Moab, mais on a largement supporté
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar david44 » Mer 7 Jan 2015 08:44

super pour les réponses - rapides et efficaces!
Il faut que je bosse pour améliorer mon parcours.
Merci et Merci
david44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar youpi » Sam 10 Jan 2015 10:17

Entre le Yosemite et San Francisco, i l y a un musée d'avions, très complet et très sympa qui peut intéresser les ados.

C'est à Atwater, le Castle Air Museum.

Il est très complet, essentiellement pour les avions post 2ème guerre mondiale, dont l'avion espion Blackbird(record du monde de vitesse), le F14(TopGun), un avion présidentiel (utilisé de Ford à Bush fils), un B29 (similaire au lanceur de la bombe nucléaire sur le japon)...

http://www.castleairmuseum.org/

Pour des avions de la 2ème guerre mondiale : Chino, à LA.
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Val37 » Sam 10 Jan 2015 18:23

A Grand canyon il y a moyen de dormir dans le parc sans avoir une tente, il faut réserver dans un des hôtels du parc (le Maswik lodge est par exemple à 5 minutes à pied de la rim et moins cher que ce qu'on avait vu à Tusayan. Idem pour Bryce mais faut se dépêcher pour réserver.

Nous avons fait Sedona entre Kingman et Grand canyon, on m'avait conseillé de zapper et d'aller directement à GC et bien on ne regrette vraiment pas d'y être aller (arrivée vers 14h30 ce qui permet de faire la Red roak scenic Byway et même une petite rando, nous on était allé à Cressent moon).

Pour l'Helico tout le monde a bien apprécier et on avait réserver seulement 10 jours avant de partir. Pour Universal on avait trouver des billets par le site des outlets : pass 3 jours pour 72$ au lieu de 95$ la journée pris sur place.

Pour les journées on a du se lever au plus tard vers 8h, la plupart du temps c'était entre 6h30 et 7h voir plus tôt pour profiter de levers de soleil ou en début de séjour à cause du décalage horaire.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar david44 » Lun 12 Jan 2015 07:46

Un grand merci pour tes réponses.

j'ai regardé ton circuit et il me semble très sympa - avec du recul il y a des choses que tu changerais?

et il faut que je m'active pour les réservations...

David
david44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 13 Jan 2015 11:45

Je changerais une chose, rajouter un journée de plus à Zion pour pouvoir en profiter vraiment et du coup pouvoir faire le lendemain Valley of fire (sur plus de 3h) avant de rejoindre LV.

Mon mari lui ne passerait pas par Rhyolite et irait directement à Death valley.

Mais une chose est sure il faut faire des choix, quand je lis d'autres carnets, je me dis qu'on peut encore voir beaucoup de choses différentes en refaisant le même parcourt.

Solène
Val37

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA