Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines entre NY, Yellowstone et Moab en septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines entre NY, Yellowstone et Moab en septembre

Messagepar charleston » Lun 14 Jan 2013 15:30

Hi all !

Je prépare avec deux amies un voyage aux États-Unis pour le mois de septembre. Nous passerons 3 semaines entre New York, Yellowstone et Moab.

Le vol Paris-NY vient d'être réservé suite à une bonne promo de OpenSkies (une filiale de British Airways) qui propose pour nos dates un aller-retour direct Paris-NY à 435 €, avec des horaires tout à fait convenables Il nous reste à réserver le vol intérieur NY-Salt Lake City. Pour l'instant, le meilleur prix pour nos dates et horaires (en vol direct, ce qu'on veut privilégier) est à 319 € avec Delta. Pensez-vous qu'on puisse trouver mieux si vous avez déjà emprunté cette liaison intérieure ? Notre planning plus ou moins définitif est donc :

J1 (31 août 2013) Vol Paris - NYC // Départ 10h45 - Arrivée 13h20
J2 NY
J3 NY
J4 NY
J5 NY
J6 NY
J7 NY - vol SLC // Départ 19h - Arrivée 22h46 - Nuit SLC
J8 SLC - Grand Teton (5 heures de route) - Nuit Jackson Hole
J9 Grand Teton - Colter Bay Village Lodging (réservé)
J10 Grand Teton - Yellowstone (1h-1h30 de route) - Old Faithful cabin (réservé)
J11 Yellowstone - Old Faithful cabin (réservé)
J12 Yellowstone - Mammoth (réservé)
J13 Yellowstone - Canyon village (réservé)
J14 Yellowstone - nuit Jackson Hole OU Cody
J15 Jackson Hole OU Cody - Moab, nuit vers Vernal ou Flaming Gorge (Red canyon Lodge ou Rocky Ridge Outpost) 11h30 sur 2 jours
J16 Fin route vers Moab (5h30 de route depuis Flaming Gorge) (Kokopelli lodge - réservé)
J17 Moab (Kokopelli lodge - réservé)
J18 Moab (Kokopelli lodge - réservé)
J19 Moab-SLC (4 heures de route) - Nuit SLC
J20 Antelope Island + SLC, visite rapide de la ville et outlet pour remplir les valises !
J21 (20 septembre 2013) SLC - NY- Paris/ Départ 8h40 - Arrivée le lendemain à 10h35… back to work :(

Il nous reste donc à travailler sur le programme des 6 jours à New York, des 7 jours à Grand Teton/Yellowstone et des 3 jours à Moab !

En attendant des questions précises sur le planning de ces journées, petite question sur le J14 et le J15. Pour prendre la direction de Vernal/Flaming Gorge, est-ce qu'il vaut mieux dormir à Jackson Hole (où on aura déjà dormi le J8) ou à Cody (où l'on aurait juste le temps de flâner un peu, pas de visites prévues) ? La route est-elle plus sympa en partant de l'une ou l'autre de ces villes ?

Autre question, pour visiter Antelope Island, y'a-t-il un moment de la journée à privilégier ? On pourrait éventuellement placer notre visite le J19 en fin de journée.

Enfin, pour l'arrivée à SLC, nous arriverions assez tard (22h46). Nous conseillez-vous de réserver la voiture dès le soir de notre arrivée ou bien de trouver un hôtel avec navette pas loin et de venir récupérer la voiture seulement le lendemain matin ?

Merci d'avance pour votre aide :)
charleston
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3 semaines entre NY, Yellowstone et Moab en septembre

Messagepar dommm063 » Lun 14 Jan 2013 15:54

Salut,

Le programme prévu me semble très bien.

Le passage par Cody fait faire un peu plus de route que par Jackson. Mais cela permet de voir d'autres choses, et pourquoi pas de passer par la Beartooth road au Nord de Yellowstone.

Je ferais Antelope Island à J19, avec nuit sur place. Ce qui laisse le J20 pour visiter SLC.

Essayez de prendre la voiture dès votre arrivée à SLC. L'idéal serait de trouver un vol qui n'arrive pas si tard...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 14 Jan 2013 16:09

Pourquoi ne pas prendre un vol intérieur NY / Jackson Hole à l'aller puis SLC / NY au retour ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Lun 14 Jan 2013 16:25

Bonjour,

quelques remarques:
- Vol intérieur Delta= Bon choix mais vérifie que le premier bagage en soute est bien Gratuit !!

- Attention le Labor Day férié est le premier lundi de septembre donc WE chargé et cher...

- Bonne idée de commencer par Yellowstone (voir mon blog 2012 ci-dessous pour les visites et timing).

- Cody en septembre il n'y a plus de rodéo du soir, reste Old Town (voir horaires) et un superbe musée***

- Vernal très belle ville fleurie, passer au Dinosaur Quarry*** (idem voir horaires en sept).

- Arrivée à SLC en J7, prendre la voiture de suite (le Rental Car est à 200m de la sortie de l'aéroport) et tu peux loger à 2/3km, ICI:
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes ... lake-city/

Comme ça en J8 tu peux monter direct sur Grand Teton.

Antelope Island pourra être fait en J19 ou J20 suivant l'état des troupes et la météo. Attention simplement à l'horaire de fermeture de la digue qui relie Antelope à la ville.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar charleston » Lun 14 Jan 2013 19:42

Merci pour vos réponses !

@Dom
Pour Cody, j'avais effectivement retenu de mes (très nombreuses) lectures qu'il y avait une route sympa entre la sortie de Yellowstone et Cody. Merci de m'avoir redonné le nom, je vais noter ça. Et puis, ça nous ferait découvrir une nouvelle ville, donc ça me parait pas mal comme option.
Quand tu parles d'une nuit sur place à Antelope Island, tu parles par exemple des villes de Clearfield ou Syracuse ou bien il y a des logements directement dans le parc ?
Pour l'arrivée à SLC, l'horaire de vol est un choix, on voulait si possible profiter de NY le plus longtemps possible ce jour-là ! A priori, les agences de location sont ouvertes jusqu'à 01h du matin à l'aéroport, donc on a la possibilité de les récupérer dès le soir de notre arrivée.

@Philippe
Oui, nous y avons pensé, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des frais de restitution pour la voiture entre l'Utah et le Wyoming, non ? Si je me trompe, ça pourrait effectivement être à étudier.

@Jean
Pour les frais de bagages en soute, je crois qu'ils sont systématiques sur les vols intérieurs, sauf avec la compagnie Southwest Airlines. C'est 25 $ par vol et par personne.
J'ai déjà consulté plusieurs fois ton site, mais je vais retourner voir les infos sur le Old Town de Cody. C'est bien un genre de musée en plein air avec des reconstitutions ? Tout dépend du temps de visite. On ne voudrait pas enlever du temps sur Yellowstone pour Cody, juste en faire une étape sympa avant de partir vers l'Utah.
Pour Vernal, on hésite encore. Soit on y dort, soit ce sera à Flaming Gorge.
Merci pour les autres infos !

Bonne soirée !
charleston
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 14 Jan 2013 19:57

Hello,

Tu pourras lorsque les réservation seront ouvertes (d'ici un moins à mon avis), jeter un petit coup d'oeil sur le site de Southwest Airlines pour voir les tarifs qu'ils proposent.

J'ai regardé en aout et il y a des vols entre NY et Salt Lake avec un stop à Denver à 270$ et un bagage inclus.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 14 Jan 2013 20:37

Non, je ne crois pas qu'il y ait d'hôtels dans Antelope Island. Mais tu dois pouvoir trouver un logement pas loin, sans aller dans SLC.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 14 Jan 2013 23:41

charleston a écrit:@Philippe
Oui, nous y avons pensé, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des frais de restitution pour la voiture entre l'Utah et le Wyoming, non ? Si je me trompe, ça pourrait effectivement être à étudier.

C'est possible, je n'ai pas pensé à ça.
À toi de voir si cet éventuel surcoût peut se concevoir par rapport au gain de temps, de kilomètres et de fatigue.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar charleston » Mar 15 Jan 2013 13:53

Jo, merci pour l'info. Par contre, il va y avoir un problème puisque Southwest dessert La Guardia et Newark et nous on repart de JFK. Et puis, on veut vraiment privilégier un vol direct sur la liaison intérieure. Mais je vais surveiller ça.

Dominique, pour l'hôtel vers Antelope Island, on regardera ce qui n'est pas loin, mais Salt Lake n'est pas trop trop loin donc on verra en fonction des tarifs je pense :oops:
Sinon, pour la Beartooth Highway, j'ai trouvé cette carte : http://www.beartoothhighway.com/roadMaps/index.html#DrivingMap. Tu me conseilles, depuis Yellowstone, de faire l'intégralité de la route, depuis Silver Gate jusqu'à Red Lodge et de revenir ensuite sur Cody ou bien de bifurquer par la Chief Joseph Scenic Highway en direction de Cody ? Tu as une idée du temps qu'il faut pour chacune de ces options, entre la sortie de Yellowstone et l'arrivée à Cody ?

Bonne journée et un grand merci pour votre aide ! Je ne sais pas comment on préparait ses voyages avant, sans Internet et tous les bons conseils des forums !!
charleston
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 15 Jan 2013 17:54

Salut,

Je te conseille de faire la route de Silver Gate jusqu'à Red Lodge. Ensuite la 308 puis direction Cody.
Le site annonce au moins 2 heures pour faire Silver Gate > Red Lodge.
Ajouter une heure pour rejoindre Cody.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA