Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines entre la Californie et l'Utah

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines entre la Californie et l'Utah

Messagepar GuilMazaf » Lun 24 Nov 2014 22:13

Bonsoir,

nous préparons un voyage dans l'Ouest américain pour le mois d'août prochain. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 17 et 11 ans). :content:

Je soumets notre itinéraire à vos commentaires et bons conseils. Nous avons volontairement fait l'impasse sur Las Vegas afin de passer plus de temps à Los Angeles. D'où notre étape en avion entre Los Angeles et Flagstaff (AR) pour passer d'un Etat à l'autre et nous soulager de la voiture.

J1 (Lundi, 03 Août 2015) Soir : arrivée San Francisco.

J2 (Mardi, 04 Août 2015) Journée : San Francisco.

J3 (Mercredi, 05 Août 2015) Journée : San Francisco.

J4 (Jeudi, 06 Août 2015) Journée : San Francisco.

J5 (Vendredi, 07 Août 2015) Matin : San Francisco > APM : Bodie State Historical Park > Soir : Yosemite NP.

J6 (Samedi, 08 Août 2015) Journée : Yosemite NP.

J7 (Dimanche, 09 Août 2015) Matin : Yosemite NP > APM : Monterey.

J8 (Lundi, 10 Août 2015) Matin : Monterey. APM : Monterey > San Luis Obispo

J9 (Mardi, 11 Août 2015) Matin : San Luis Obispo > Los Angeles

J10 (Mercredi, 12 Août 2015) Journée : Los Angeles.

J11 (Jeudi, 13 Août 2015) Journée : Los Angeles.

J12 (Vendredi, 14 Août 2015) Journée : Los Angeles.

J13 (Samedi, 15 Août 2015) Matin : Los Angeles > avion pour Flagstaff > APM : Monument Valley.

J14 (Dimanche, 16 Août 2015) Monument Valley > Page

J15 (Lundi, 17 Août 2015) Journée : Page et sa région.

J16 (Mardi, 18 Août 2015) Matin : Page > Zion NP.

J17 (Mercredi, 19 Août 2015) Journée : Zion NP.

J18 (Jeudi, 20 Août 2015) Matin : Zion NP > Bryce Canyon NP

J19 (Vendredi, 21 Août 2015) Journée : Bryce Canyon NP.

J20 (Samedi, 22 Août 2015) Bryce Canyon NP > Grand Canyon NP (South Rim)

J21 (Dimanche, 23 Août 2015) Grand Canyon NP (South Rim) > APM : Flagstaff > avion vers Los Angeles

J22 (Lundi, 24 Août 2015) Los Angeles

Merci par avance. ^^
GuilMazaf
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 3 semaines entre la Californie et l'Utah

Messagepar HPR38 » Lun 24 Nov 2014 23:22

Bonjour,

Tu ne le dis pas mais je suppose que les billets d'avion sont pris ?

Le choix de vouloir éviter les km depuis Los Angeles vous créé .... des kilomètre inutiles. Car, par exemple, en partant de Flagstaff vous laissez Grand canyon qui est tout à côté pour aller jusqu'à Bryce, pour revenir en arrière (donc 2 fois le trajet AR de Page (Page > Zion > Bryce > Page)) à Grand canyon. Ce n'est quand même pas optimum
Sans parler des temps d'aéroport qui sont également du temps perdu

Cela vous fait abandonner Las Vegas (dommage car c'est quand même quelque chose à voir) et vous zappez Death valley (mais c'est peut être voulu ?)

J5 n'est pas faisable ne restant la matinée à SF. Bodie est bien après Yosemite et il y a plus de 5h30 de route, sans compter la sortie de SF, les arrêts, etc ... Donc vous n'arriverez pas à temps pour visiter. Et puis là encore, que de km AR, alors que vous ne voulez pas trop en faire
Vous prévoyez de dormir ou le soir de J5 : de quel côté de Yosemite : Est (côté Lee Vining) ou Ouest (côté El Portal) ?

Je n'ai pas trop réfléchi à différentes solutions (il est tard :hein: ) mais je pense qu'il doit être possible d'optimiser (ex : Zion > Bryce = 1h30 de route. Donc si vous la faite le matin vous avez quasiment toute la journée dans Bryce et il n'est peut être pas utile d'y rester le lendemain)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Lun 24 Nov 2014 23:55

Salut,

J5 : à revoir. Bodie est après Yosemite en venant de SF.
SF > Bodie > Yosemite, c'est 10h de route. Tu veux faire ce trajet et la visite de Bodie en une demi-journée ?

La boucle au départ de Flagstaff n'a rien de logique. Pourquoi ne pas rendre la voiture à Las Vegas ?
Dans tous les cas, s'il faut revenir à Flagstaff impérativement, il faut revoir la boucle : F > MV > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon > Flagstaff.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Mar 25 Nov 2014 13:59

Coucou,
comme dit précédemment, si tu arrives à Bodie c'est assez bizarre de revenir en arrière après. Le plus logique serait de faire : SF > Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas > Grands parcs > LA.
Sinon une autre solution est de zapper Bodie et d'aller juste à Yosemite village sans le traverser (il me semble qu'il y a d'autres villages fantômes).

Sinon pour la deuxième partie, tu peux faire Flagstaff > GC > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Las Vegas. Ca me parait plus logique. En plus les enfants vont adorer LV.

Si tu n'as pas encore pris tes billets d'avion, il me semble que tu peux trouver des LV > CDG (avec escale).
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar GuilMazaf » Mar 25 Nov 2014 14:41

bonjour,

merci pour vos remarques. :)

Non, nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion. Ce qui sera fait au plus tard la semaine prochaine.

J'ai ré-adapté notre voyage en fonction de ce que vous me dites. En effet je supprime l'étape Bodie Sate HP :snif: . Nous allons directement sur Yosemite Valley par l'Ouest. Nous ferons éventuellement Pioneertown quand nous serons à Los Angeles :content: (à combiner avec le parc Joshua Tree).

Pour la seconde partie de notre voyage, l'idée de la boucle est en effet plus judicieuse. Aussi après réunion du "Grand Conseil Familial" voici ce que nous pensons faire :

J13 15 Aug VOYAGE/AVION Los Angeles > Las Vegas LOCATION VOITURE Las Vegas > Grand Canyon Village
J14 16 Aug Grand Canyon Village > Page
J15 17 Aug Page
J16 18 Aug Page > Monument Valley Navajo Tribal Park
J17 19 Aug Monument Valley Navajo Tribal Park > Capitol Reef
J18 20 Aug Capitol Reef
J19 21 Aug Capitol Reef > Bryce Canyon National Park
J20 22 Aug Bryce Canyon National Park
J21 23 Aug Bryce Canyon National Park > Zion National Park
J22 24 Aug Zion National Park > Las Vegas
J23 25 Aug VOYAGE/AVION Las Vegas > Paris

Nous avons rajouté un jour à notre voyage pour ne pas fuir Zion à toute vitesse, rendre la voiture à Vegas et décoller dans la foulée pour la France. Nous passerons donc notre dernière nuit à Vegas.

Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ? :clin:
GuilMazaf
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Mar 25 Nov 2014 19:16

Bonjour,

Bien plus logique et donc mieux.

Quelques sites en plus, sur votre trajet :
- entre Capitol reef et Bryce : la scenic drive 12 évidemment, puis Escalante petrified forest SP et Kodachrome basin. Vous pouvez prendre un peu de temps pour voir puisque le lendemain vous avez la journée complète dans Bryce
- entre Zion et Las Vegas : Valley of fire (à ne pas zapper selon moi)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar GuilMazaf » Mer 26 Nov 2014 09:02

Bonjour
Merci pour votre contribution. Je vais maintenant m'occuper d'acheter les billets d'avion PARIS > SAN FRANCISCO, LOS ANGELES > LAS VEGAS, LAS VEGAS > PARIS. Et puis ne pas oublier non plus les hôtels, surtout ceux dans ou à proximité des parcs. Je ferai tout ça d'ici la fin de la semaine prochaine aussi je reste ouvert et attentif à tous ceux qui pourraient encore me faire des remarques et des suggestions.
GuilMazaf
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar mifara » Jeu 27 Nov 2014 21:16

ne tardez pas trop pour les hôtels dans les parcs, j'ai pu constater (je pars aussi cet été ) que cela partait vite
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar GuilMazaf » Ven 28 Nov 2014 00:25

Merci pour l'info.
GuilMazaf
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA