Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 semaines et 1/2 dans l'ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

5 semaines et 1/2 dans l'ouest

Messagepar nakata » Ven 13 Jan 2012 19:18

Bon, vous m'aviez déjà aidé à affiner mon itinéraire il y a quelques mois : preparer-circuit-usa-f3/votre-avis-sur-mon-itineraire-ete-2012-semaines-t2503.html
Mais entre-temps, cet itinéraire a beaucoup bougé, surtout que finalement, je n'aurai ni 5 semaines, ni 6 semaines, mais 5 et demi !

Comme j'achète les billets d'avion ce soir et que je ne vais pas tarder à réserver les hébergements, je vous demande votre avis sur la mouture quasi définitive :

mardi 10 juillet : vol Paris > SF

mercredi 11 au vendredi 13 : SF (chambre avec Airbnb ?)

samedi 14 : début voiture > Twin Peaks > Monterey > Point Lobos > Big Sur (camping au Fernwood Resort)

dimanche 15 : Big Sur > Julia Pfeiffer Burns SP > San Simeon > Santa Barbara > Ventura (Motel6)

lundi 16 : Ventura > Calico > Bagdad Café > Needles (Motel6)

mardi 17 : Needles > Oakman > Grand Canyon (camping au Mather Campground)

mercredi 18 : rando sur le Bright Angel Trail (camping au Mather Campground)

jeudi 19 : Grand Canyon > réserve Hopi > Chelly (hogan au Spider Rock Campground)

vendredi 20 : Chelly - White House > Aztec Ruins > Durango (camping au KOA)

samedi 21 : Durango Train (camping au KOA)

dimanche 22 : Durango > Mesa Verde - Cliff Palace > Cortez (cabin au KOA)

lundi 23 : Cortez > Valley of the Gods > Muley Point > Gooseneck > Monument Valley (camping au Goulding's)

mardi 24 : Monument Valley > Navajo NM > Monticello (Runnin' Iron Inn)

mercredi 25 : Monticello > The Needles > Moab (camping au Arches View Resort)

jeudi 26 et vendredi 27 : Arches et Islan in the Sky (camping au Arches View Resort)

samedi 28 : Moab > Vernal (camping au KOA)

dimanche 29 : Dinosaur NM, Yampa Bench Road (camping au KOA)

lundi 30 : Vernal > Flamming Gorge > Rock Springs (Motel 6)

mardi 31 : Rock Springs > Red Desert > Cody - rodéo (cabin au Ponderosa campground)

mercredi 1 : Cody > Beartooth Highway > Lamar Valley > Tower Roosevelt (Roosevelt Lodge Cabins)

jeudi 2 : Canyon Village - Mount Washburn (Roosevelt Lodge Cabins)

vendredi 3 : Tower Roosevelt > Mammoth Hot Springs > Norris > West Yellowstone (Madison Hotel)

samedi 4 : West Yellowstone > Old Faithful > Lake Yellowstone (Lake Lodge Cabin)

dimanche 5 : Lake Yellowstone > Hayden Valley > West Thumb > Colter Bay (tent cabin au Colter Bay Village)

lundi 6 : Colter Bay > Jenny Lake > Evanston (Motel 6)

mardi 7 : Evanston > SLC > Green River (Utah, Motel 6)

mercredi 8 : Green River > Goblin Valley > Little Wild Horse Canyon > Torrey (cabin au Torrey Trading Post)

jeudi 9 : Torrey > Notom Road > Strike Valley Overlook > Burr Trail Road > Bryce Canyon (camping au Ruby's Inn)

vendredi 10 : Bryce Canyon (camping au Ruby's Inn)

samedi 11 : Bryce Canyon > Cotonwood Road > Page (Red Rock Motel)

dimanche 12 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend (Red Rock Motel)

lundi 13 : Page > The Wave (ou Buckskin Gulch si échec au tirage) > Springdale (camping au Zion Canyon Campground)

mardi 14 : Zion (camping au Zion Canyon Campground)

mercredi 15 : Springdale > LV

jeudi 16 : fin voiture, LV

vendredi 17 août : vol LV > Paris

Quelques questions :

1) Pour le dimanche 15 juillet, j'ai mis le Motel6 de Ventura parce qu'il est dans mon budget (pas plus de 60-70$), mais si vous avez un tuyau sur un hébergement moins cher aux entre Santa Barbara et Los Angeles, je suis preneur.

2) Los Angeles ne me fait pas très envie, mais le lundi 16 juillet, ai-je le temps de visiter Venice entre Ventura et Needles ? Des tuyaux pour garer une voiture là-bas ?

3) Le samedi 28 juillet, ai-je le temps de faire la route de Colorado NM entre Moab et Vernal, ou la journée serait-elle trop chargée ?

4) Lundi 30 et mardi 31, j'ai prévu deux jours pour faire Vernal > Cody, car c'est un peu loin. J'avais pensé faire étape au Motel 6 de Rock Springs sur la route car c'est pas trop cher et à mi-chemin, mais si vous avez une meilleure idée dans mon budget...

5) Idem pour lundi 6 et mardi 7 août, route à faire en deux jours entre Colter Bay et Green River (car rando le premier jour à Jenny Lake), et donc, j'ai vu un Motel 6 pas cher à Evanston, mais si vous avez une meilleure idée d'étape sur cette route...

6) Le mardi 7, je suppose que je n'ai pas le temps de faire un crochet par Wedge Overlook ?

7) Dans le cas où ma recherche Airbnb ne donne rien (j'ai déjà un réponse négative, d'une personne qui ne peut pas réserver plus de 1 mois à l'avance), que pensez-vous du Monarch Hotel à San Francisco ? C'est le seul hôtel dans mon budget.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 5 semaines et 1/2 dans l'ouest

Messagepar dommm063 » Ven 13 Jan 2012 20:13

Salut,

Je suis OK avec ton parcours.

Le détour par Colorado NM me semble possible, mais ça charge un peu la journée. Qu'aviez vous prévu d'autre à visiter ou faire ce jour là ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nakata » Ven 13 Jan 2012 20:17

Rien d'autre de prévu ce jour-là, sauf si on fait la partie Utah de Dinosaur NM dans la foulée (Quarry), pour pouvoir se concentrer sur la partie Colorado du parc (Yampa Bench Road) le lendemain...
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nakata » Sam 14 Jan 2012 23:02

Quelques fignolages...

Pour les 3 jours à SF, le programme ci-dessous est-il faisable, sachant que notre vol avec 2 escales aura atterri la veille au soir ?
1 : Haight Asbury (où se trouvera a priori notre hébergement), Alamo Square et Golden Gate Park
2 : Telegraph Hill, Russian Hill, China Town
3 : Golden Gate Bridge, Marina, Fishermans Wharf, Alcatraz

Pour le Grand Canyon (2 nuits sur place), j'hésite entre deux programmes :

Le premier :
1 : Dans la matinée : route jusqu'au Grand Canyon. Dans la soirée : Hermits Rest Route en navette et en partie à pied.
2 : Dans la matinée : South Kaibab jusqu'à Cedar Ridge ou Bright Angel jusqu'à Indian Gardens (lequel est le plus intéressant ? J'hésite). Dans la soirée : Kaibab Trail Route en voiture.
3 : Dans la matinée : route vers la réserve Hopi et visite de First Mesa. Dans l'après-midi : route jusqu'au Canyon de Chelly.

Le second :
1 : Dans la matinée : route jusqu'au Grand Canyon. Dans la soirée : Hermits Rest Route en navette et en partie à pied.
2 : Dans la matinée : Bright Angel jusqu'à Indian Gardens. Dans la soirée : Kaibab Trail Route en voiture.
3 : Dans la matinée : South Kaibab jusqu'à Cedar Ridge. Dans l'après-midi : route jusqu'au Canyon de Chelly sans avoir le temps de visiter First Mesa.

Quelle est la plus belle rando, entre le début de South Kebab et le début de Bright Angel ? En tout cas, il me semble qu'il me faudra choisir entre faire ces deux randos et manquer First Mesa d'un part, et choisir entre ces deux randos...
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 15 Jan 2012 10:54

Salut,

En 3 jours, tu auras largement le temps de faire ce que tu as prévu.

Pour Grand Canyon, tu peux faire Desert View Drive le dernier jour, en partant. Et donc concentrer ton J2 à une belle rando dans le canyon (Bright angel Trail).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nakata » Lun 9 Juil 2012 19:24

Ca y est, c'est le grand départ cette nuit ! :cool:
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Juil 2012 12:42

:coucou:
dommm063