Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines dans l'ouest

Messagepar Fred » Jeu 9 Avr 2009 17:29

stefane2005 a écrit:Connais tu un logement a me conseiller avec ma famille pour Mexican Hat f

Salut

Nous avions dormi au MexicanHat Lodge :
Mexican Hat Lodge
435-683-2222
100 Main Ave.
Mexican Hat, Utah, Utah
United States, 84531
C'est à deux pas de Monument Valley, il n'y a pas grand chose d'autre aux alentours et du coup, c'est plutôt cher : 86$ au mois de mai 2008.
Ils font aussi restaurant (encore un peu cher : 34$ pour deux : 2 coca et deux steacks/salade/haricots rouges), avec un barbecue sympa.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar stefane2005 » Ven 10 Avr 2009 20:12

Salut merci pour ta reponse, penses tu qu'il est necessaire de dormir a monument valley je pensais apres la visite faire la route pour page..
qu'en penses tu? Faisable ou non?
Dans quelle ville peux t on loger a Bryce en sachant qu'apres nous irons a Vegas?

Merci pour vos reponses
stefane2005
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Ven 10 Avr 2009 22:12

Salut,

Perso, je pense qu'il est bien de dormir près de MV, pour admirer le coucher de soleil.
Pour Bryce idem. A Tropic, ou, mieux, dans ou à l'entrée du parc.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stefane2005 » Lun 13 Avr 2009 12:17

bonjour et Merci pour vos conseils

Concernant l'etape Las Vegas- death valley -lee vining de mon parcours prévu pensez vous vu qu'on partirai de Vegas le Matin pour traverser Death Valley qu'il serait souhaitable de dormir a lone pine ou de continuer jusqu'a Lee Vining.

la traversée de death valley est elle longue? Tout en sachant que nous ne voulons que la visiter partiellement...

Merci d'avance

Stef
stefane2005
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Lun 13 Avr 2009 15:21

Salut,
vu la chaleur, tu ne resteras pas longtemps sur les sites,

bad water, devil's golf course, artist palette, zabriskie point, dante's view...
en fait, rien que pour ces sites, tu vas faire un peu de voiture
google maps ne me satisfait pastout à fait dans les horaires de trajet (d'après mes souvenirs)
ce qui risque de se passer c'est que si tu pars à 9h de LV, tu vas arriver à 16 h à lone pine par exemple en ayant fait
beaucoup de voiture (6 h et quelques sorties dans la fournaise) donc cuits...
donc je ne sais pas si je te pousse à aller jusqu'à lee vining, tu en auras sûrement le temps mais c sera peut-être trop hardu
(il faudra être au moins 2 à conduire)
c'est en voiture ???

à discuter avec d'autres
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar stefane2005 » Lun 13 Avr 2009 17:39

effectivement j'avais un doute avec google maps.
oui le trajet se ferra en voiture nous sommes 4 dont 2 enfants 6 ans et 2 ans.
je pense que ca ne va pas leur plaire autant de voiture dans une journée.. j'avais juste un doute pour m'arreter une nuit ou pas mais je pense qu'avec des enfants un arret a lone pine serra surement necessaire.... je ne me rend pas trop compte des distances la bas...

merci pour vos conseils avisés

stef
stefane2005
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 13 Avr 2009 19:06

Et pourquoi ne pas passer la nuit dans le parc ? Il y a des hotels (climatisés) !
Comme ça, tu pars tranquillement de LV, passe par Red Rock Canyon NCA, et arrive sur Death Valley en fin d'apm. Tu fait quelques visites.
Le lendemain, re-visite et départ de DV assez tôt.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Mar 14 Avr 2009 18:11

oui, c'est vrai, mais ça va sûrement te faire décaler dans ton planning...
on y est passé mi juin et on a dormi dans des bungalows dans la parc (furnace creek);
y'avait la clim (bruyante) et heureusement car dehors, même à minuit, il devait faire 30 (un peu comme une canicule en France quoi) et accès à la piscine d'eau de source très appréciable...

et pour la voiture, tes enfants vont en faire pas mal... (mais ils sont peut-être habitués)
(j'en ai deux de 5 et 2 ans mais je ne les emmène pas dans notre voyage usa-canada cet été - on verra dans 4-5 ans)...
xavier_49

Messagepar stefane2005 » Mer 15 Avr 2009 14:16

Bonjour

Vous avez raison s'arreter en mileu de chemin ne serra pas une mauvaise idée...je vais suivre vos conseils
j'espere simplement que les enfant pourons s'adapter a un voyage comme celui ci...j'ai peur qu'il ne saturent trop vite(1nuit ici,1 autre la bas...voiture..)
Je me suis laissé guidé uniquement par mes envies personnelles et je m'en rend compte maintenant...

j'ai des doutes....en tout cas mes billets d'avion CDG - LA -LA -CDG sont pris il faut juste que je trouve un equilibre entre chaque etape quite a squeezer quelque monuments...
Personnellment j'aimerai visiter le maximum mais je ne voudrais pas le faire subir aux enfants...concernant le parc de yosemite est il assez sypa pour des petits enfant?
je vais essayer de refaire mon parcours en pensant aux enfants ainsi qu'a mon epouse...

je reflechis au probleme...

Stef
stefane2005
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Avr 2009 14:24

Salut,

Yosemite est sympa : y'a plein d'animaux (des écureuils par exemple), des rivières, des cascades, des séquoias... bref, c'est très varié.

a++
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA