Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'ouest en septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines dans l'ouest en septembre

Messagepar Jo89 » Mar 21 Fév 2012 08:11

le prévoir non, mais l'éviter oui ...

la recette, tout nu au milieu jardin avec un poireau dans une main, un céleri dans l'autre et tourner 10 fois dans le sens contraire des aiguilles en faisant des incantations (libres) :lol:

Ps: ne pas oublier d'envoyer les photos après ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar titicab » Mar 21 Fév 2012 09:05

on veut les photos.... :lol:

Tu peux tjs te dire pour Monument Valley : je fais le tour moi même avec ma voiture, et si y a eu un orage, tu te rabas sur les visites guidées/payantes des Navajos en 4x4.... au moins tu feras la balade....

Moi je suis partie sur cette idée là, en sachant qu'on va surement loué un SUV, donc faudra quand même un sacré orage.... même si dans le Routard il annonce que le chemin est sablonneux et difficile... (ca m'inquiète légèrement beaucoup), on va le tenter quand même.... :pprr:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mar 21 Fév 2012 09:17

Franchement, la piste sèche est tout à fait correcte. Je l'ai faite en camping-car car sans aucun problème. Mais j'avais utiliser la technique de Jo pour être sûr de la météo. :)
Seul le début est un peu délicat (grosse ornière dans la pente). Après c'est nickel.

Image

Image

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titicab » Mar 21 Fév 2012 09:29

....me reste plus qu'à emmener le poireau et le céléri dans les bagages :lol:

SUV or not SUV : beaucoup de monde se pose la même question.... c'est plus un choix estétique que d'utilisation pour nous....
titicab

Messagepar Doranlou » Mar 21 Fév 2012 09:58

A part le fait de pouvoir faire du hors-piste avec un SUV, Il faut également prendre en compte son grand confort, ce qui n'est pas négligeable quand on fait beaucoup de route !!

Je me joins à l'avis de Dom pour dire que tu devrais retirer Sequoia Park, pour prendre la tioga road et te rendre à Bodie, une vraie Ghost town, un incontournable !! Des sequoias, il y en a également à Yosemite.

De plus cette journée
22 sept 2012 Yosemite → (National Sequoias Kings Park )→ Nuit a Indian Wells
C'est 8h de route, c'est énorme pour ce genre de site, à ça il faut ajouter la route à l'intérieur du parc, les visites.
http://www.roadtrippin.fr/californie/se ... canyon.php
Si tu tiens vraiment à cette visite il faut que tu te trouves un hôtel plus proche, soit pour la veille ou pour le soir du 22/09.

02 oct 2012 Kingman → (Route 66, Calico Ghost Town) →Anaheim (Los Angeles)
Sur ton parcours, il y a également la ville de Oatman, (que Chopper66 m'a conseillé), petite ville qui a gardé son authenticité, les ânes y sont en liberté dans les rues.
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar maxlelover » Mer 22 Fév 2012 20:26

Vu que vous êtes plusieurs a me dire de passer par la tioga road et par Bodie, je pense vous écouter, en plus Bodie je voulais le faire mais j'avais peur que la route soit fermer! mais dites moi, quel ville se situe vers Bodie ou aprés Bodie avec des hôtels?
maxlelover
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mer 22 Fév 2012 21:12

Tu as Lee Vining et Mammoth Lake qui sont dans le coin et qui disposent de pas mal d'hôtels.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 21:47

Salut,

Tu as aussi Bridgeport, au nord.

dommm063
Administrateur du site

Précédente