Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines dans l'Ouest - Novembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 semaines dans l'Ouest - Novembre 2014

Messagepar gardol » Mer 17 Sep 2014 01:03

Bonsoir à tous,

Suite à des contraintes professionnelles j'ai du décaler, pour la 2° fois :grrrr: , mon séjour pour le mois de novembre 2014.
Comme la quasi totalité des routes à Yellowstone seront fermées fin novembre, je vais me concentrer sur la partie sud.

Pour info si ça peut être utile pour vos commentaires: Je fais ce voyage seul en SUV et pas d'avion car je suis déjà sur place ou presque. Enfin j'ai autant de voiture pour aller à Moab que vous avez d'avion pour faire Paris-Los Angeles :(

J0 Nuit à Moab
J1 Arches. Nuit à Moab
J2 Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point (coucher de soleil). Nuit entre Moab et Monument Valley
J3 Muley Point Overlook - Mokee Dugway - Valley of the Gods - Monument Valley (Valley Drive + coucher de soleil). Nuit à déterminer
J4 Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Page. Nuit à Page
J5 Page -> Grand Canyon. Visite Grand Canyon (coucher de soleil). Nuit à Tusayan
J6 Matinée Grand Canyon (lever de soleil). Grand Canyon -> Las Vegas (via route 66). Visite Las Vegas (rapide). Nuit à Las Vegas
J7 Visite Las Vegas le matin. Valley of Fire SP. Nuit à Springdale
J8 Zion. Nuit à Panguitch ou Bryce Canyon City
J9 Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon City
J10 Bryce Canyon City -> Capitol Reef (par UT12). Visite Capitol Reef (Fruita). Nuit à Torrey
J11 et 12 Retour au Kansas :snif: :snif: :snif:

Je suis preneur de tous les commentaires/remarques/suggestions :)

Bonne soirée.

Séb
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 2 semaines dans l'Ouest - Novembre 2014

Messagepar acaciane11 » Mer 17 Sep 2014 08:52

Bonjour,
ca m'a l'air bien comme parcours. Peut être un peu long pour la conduite si tu es seul. (En particulier GC vers LV).

Je te conseille de passer la nuit à Monument Valley à l'hôtel the view pour avoir un superbe apercu du coucher de soleil depuis ta terrasse (en plus je pense que c'est moins cher en novembre).
De même je te conseille de dormir dans le parc du grand canyon plutôt qu'à Tusayan (tu gagnes quelques minutes de sommeil pour le coucher et le levé du soleil).

Même sans Yellowstone, je pense que tu vas vraiment apprécier ce séjour!
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gardol » Mer 17 Sep 2014 13:55

Bonjour et merci pour ton avis.

Concernant l'hotel the view: en novembre le soleil se couche tot (vers 17h) et se leve apres 7h d'apres le site http://www.sunrisesunset.com. Je prefere profiter du debut de nuit pour avancer vers Page, plutot qu'attendre a rien faire dans un hotel. Et le lendemain matin si je pars vers 7h30, ca me ferait arriver a Page vers 10h. Au final ca me fait perdre beaucoup de temps de visite sur Page.

Pour la nuit a Grand Canyon tu n'as pas tort, je vais regarder les prix :)
Merci beaucoup

Bonne journee.
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Sep 2014 07:18

Salut,

Ton parcours me semble OK.
A J2, je dormirais sur Moab, afin de profiter correctement de Canyonlands. A voir sur place en fonction du temps qu'il te reste.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gardol » Jeu 18 Sep 2014 14:22

Salut,
Meme problematique que pour Monument Valley: le soleil se couchant a 17h, je ne pourrai pas profiter plus meme si je dors a Moab. Donc je prefere avancer le plus possible :)
Bonne journee :coucou:
Seb
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA