Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar Antoine53 » Mer 9 Juil 2014 19:00

Nous partons 20 jours début Août 2014 dans l'Ouest Américain. Avec atterrissage et décollage de San Francisco (budget avion oblige...bien qu'en prévoyant le parcours, j'aurais pu faire autrement... :hein: , c'est trop tard maintenant hein... )

J1 San Francisco (21h) - Pontiac Hotel&Hostel
J2 San Francisco - Pontiac Hotel&Hostel
J3 San Francisco - Pontiac Hotel&Hostel
J4 San Francisco - Pontiac Hotel&Hostel
J5 San Francisco > Yosemite . Nuit à El Portal à Indian Flat Campground
J6 Yosemite Village. Nuit dans un camping de la vallée (First Arrived, First Served)
J7 Yosemite Village > Bishop > Lone Pipes > Death Valley. Nuit à Exchange Club Motel (en écrivant je me rend compte que le nom du motel est louche, mais on verra bien... :oops: ) à Beatty
J8 Beatty > Las Vegas. Nuit au Flamingo
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Zion NP > Glendale. Nuit au Bauer's Ranch Canyon
J11 Bryce Canyon NP. Nuit dans un camping (First Arrived, First Served)
J12 Bryce Canyon > Page. Nuit au Wahweap Campground
J13 Page > Monument Valley. Nuit au Goulding Lodge Campground
J14 Monument Valley > Desert Drive View > Grand Canyon. Nuit dans un camping (à réserver ?)
J15 Grand Canyon > R66 > Kingman. Nuit dans un motel ?
J16 Kingman > Bakersfield ou Morro Bay ?
J17 Bakersfield ou Morro Bay > Monterey
J18 Monterey > San Francisco. Nuit à Winsor Hotel
J19 Bye Bye :snif:

Du coup, de J15 à J19, je n'ai encore rien de réservé, on a fait le choix de ne pas passer par Sequioa NP, mais plutôt par la cote, est-ce le bon choix ? Les prix des hébergements vers Morro Bay et Monterey ont l'air assez élevés ! Les villes étapes Kingman, Bakerfield sont à titre indicatif, mais rien de sur... Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est ce que vous me proposez pour cette fin de parcours ?
Antoine53
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Juil 2014 09:43

Salut,

J7 : la visite de Bodie est prévue ?
J16 : faire le maximum de route pour se rapprocher le plus possible de la côte (vers Morro Bay).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Antoine53 » Lun 14 Juil 2014 18:21

Bonjour Dom,

Je viens de regarder sur ce même site, Bodie a vraiment l'air sympa ! Je me pose quand même la question du coup si c'est jouable de faire Yosemite Valley > Tioga Road (+ arrêts le long de cette route) > Bodie > Death Valley > Beatty dans la même journée ! J'ai l'impression que le petit détour va surcharger la journée. Une autre période de l'année j'aurais volontiers dit oui, au mois d'Août malheureusement on est assez contraint par nos résas d'hébergement.. :(

J16 : Morro Bay est super cher à cette période, c'est la raison pour laquelle on s'arrêtait un peu avant.. :)

Si on fait cette route entre Morro Bay et Monterey en deux jours, c'est suffisant ou c'est trop ?
Antoine53
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 15 Juil 2014 08:09

Salut,

ça fait en effet une bonne journée. A peu près 8 heures de route. Il faut faire un choix : soit Death Valley en fin d'apm, soit Bodie.

Morro Bay > Monterey en 2 jours, c'est parfait.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA