Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar Mucca » Mar 22 Sep 2015 17:01

Bonjour à tous,

Le projet de partir dans l'ouest des USA n'est pas récent mais il a pris une toute nouvelle tournure grâce à la réservation de nos billets hier ! J'avais donc commencé à préparer notre (quand je dis notre c'est mon copain et moi) itinéraire pour 22 jours du 14 juillet au 5 août 2016.

Grâce aux divers guides (papier ou sur les fiches du sites) j'ai pu faire une ébauche d'itinéraire mais la finalisation s'avère être plus compliqué notamment sur le temps de visite. C'est pourquoi je viens consulter des yeux experts par ici !

Une chose à savoir avant toute chose, j'aime beaucoup visiter les villes. C'est pourquoi j'ai préféré mon concentrer sur SF et LA plutôt que d'aller jusqu'à Arches ou Canyon land. J'ai aussi très peur d'aller trop vite (et c'est là que je compte aussi sur vous). Il y a deux ans, j'ai réalisé un tour d'Allemagne en interrail de 3 semaines et j'ai voulu être trop gourmande pour "tout" voir si bien qu'à la fin j'étais complètement fatiguée et plus intéressée. J'aimerai vraiment éviter cet écueil sur ce voyage !

Assez de blabla, voici mon itinéraire et mes interrogations !

J1 : Arrivée à SF à 20h – Prise de logement
J2 / J3 / J4 / J5 : Visite de San Francisco
Pouvez-vous me confirmer que la voiture sera de trop et que la location peut commencer en J6 ?
J6 : San Francisco >> Yosemite / Visite Yosemite
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite >> Bodie >> Mono lake >> Vallée de la mort
Cette journée est-elle possible ? Ou faut-il dormir à Mono lake et partir le lendemain sur la Vallée de la mort ?
J9 : Visite Vallée de la mort / Vallée de la mort >> Las Vegas
J10 / J11 : Las Vegas
Cet itinéraire me fait arriver en plein week end sur Las Vegas, est-ce un réel problème ? J’avoue ne pas savoir comment y remédier de toutes les façons.
J12 : Las Vegas >> Zion
J13 : Zion >> Bryce Canyon
Encore une fois j’ai un petit doute sur les visite de Zion / Bryce Canyon. Je pensais que Zion se traversait uniquement pour arriver à Bryce mais on m’a conseillé d’y faire une pause avant Bryce. Avez-vous des avis à ce sujet ?
J14 : Bryce Canyon > Monument Valley
J15 : Monument Valley >> Page / Horseshoe bend
16 : Lake Powell / Antelope Canyon
J17 : Lake Powell >> Grand Canyon
Est il pour vous nécessaire de voir plusieurs Rim ? Si non laquelle est à privilégier ?
J18 : Grand Canyon > Las Vegas
J19 : Las Vegas > Los Angeles
J20 / 21 : LA
J22 : Départ pour Paris

Je vous remercie du temps que vous passerez à étudier l’itinéraire !
Mucca
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Mar 22 Sep 2015 17:23

Salut,

J8 est possible. Il faut partir très tôt de Yosemite pour visiter Bodie le matin. Ensuite, court arrêt à Mono Lake et route vers Death Valley. Cela devrait laisser la fin de journée pour visiter une partie du parc (de toute façon, en juillet, cela ne serre à rien d'arriver en plein milieu de l'après-midi, il faut trop chaud).

Pour Las Vegas, tu trouveras sans problème un logement. C'est juste le prix qui sera différents (+ élevé) par rapport à un jour de semaine...

Il faut consacrer ton J12 à Zion. C'est mieux.

J14 et suivants n'est pas logique. Il faut faire les visites dans cet ordre : Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon.

Pour Grand Canyon, une Rim suffit. South Rim est la plus développée et celle à privilégier par rapport à ton parcours.

J18 : il n'est pas forcément nécessaire de retourner à Las Vegas (à moins de vouloir approfondir la visite de cette ville). Tu peux faire étape à Needles ou plus loin (Barstow ou Joshua Tree NP), en direction de LA.
dommm063
Administrateur du site

Re: 3 semaines dans l'ouest américain

Messagepar HPR38 » Mar 22 Sep 2015 17:25

Bonjour,

Alors, quelques 1ère remarques :

- J8 est effectivement trop long à mon avis. Comme vous n'avez pas de jour de rab je pense qu'il serait bon d'équilibrer un peu plus les 2 bouts comme suit, pour mieux profiter des visites et points de vue :
* : Yosemite > Tioga > Bodie > Mono lake > Bishop
* : Bishop > Death valley > Las Vegas

- J12 : oui pour l'arrêt à Zion. Déjà cela permet de faire un petit passage par Valley of fire (entre Las Vegas et Zion) et en plus Zion prend quand même du temps pour sa visite (de part son accès (navettes) et sa configuration (tout en long). En plus sur ce trajet vous perdez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet)

- J14 : ce n'est pas le bon ordre : faire Bryce > Page (car Monument valley est après Page). Et faire J15 complet à Page

- J16 : faire Page > Monument valley

- J17 : faire Monument valley > Grand canyon

- J18 : pourquoi repasser par Las Vegas. Vous terminez votre visite de GC sur la matinée puis faites GC > Needles en passant par la route 66

- J19 : donc vous ferez Needles > LA

Pour SF on arrive effectivement bien à se déplacer avec les tranports en commun. Donc on peut se passer de voiture, d'autant que se garer n'est pas toujours simple et c'est cher

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JacKBzH35 » Mar 22 Sep 2015 18:05

Hello !

D'accord avec les remarque de mes compères.

J1 / J2 / J3 / J4 / J5 : San Francisco
Pouvez-vous me confirmer que la voiture sera de trop et que la location peut commencer en J6 ? Oui, les transport en commun sont suffisant.
J6 : San Francisco >> Yosemite
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite >> Bodie >> Mono lake >> Bishop
Cette journée est-elle possible ? Ou faut-il dormir à Mono lake et partir le lendemain sur la Vallée de la mort ? Non, mieux vaut dormir du côté de Bishop ou Lone Pine
J9 : Bishop >> Vallée de la mort
J10 : Vallée de la mort >> Las Vegas
J11 : Las Vegas
Cet itinéraire me fait arriver en plein week end sur Las Vegas, est-ce un réel problème ? J’avoue ne pas savoir comment y remédier de toutes les façons. Le prix des hôtels sera généralement doubler
J12 : Las Vegas >> Valley of Fire >> Zion
J13 : Zion >> Bryce Canyon
Encore une fois j’ai un petit doute sur les visite de Zion / Bryce Canyon. Je pensais que Zion se traversait uniquement pour arriver à Bryce mais on m’a conseillé d’y faire une pause avant Bryce. Avez-vous des avis à ce sujet ? C'est très bien comme ça, 1 nuit à Bryce et 1 nuit à Zion
J14 : Bryce Canyon >> Page
J15 : Page
J16 : Page >> Monument Valley
J17 : Monument Valley >> Grand Canyon
Est il pour vous nécessaire de voir plusieurs Rim ? Si non laquelle est à privilégier ? La South Rim dans votre cas
J18 : Grand Canyon >> Needles J'ai changer Las Vegas par Needles car avec ce stop, vous profiteriez plus de la route 66
J19 : Needles >> Pioneertown >> Los Angeles
J20 / 21 : LA
J22 : Départ pour Paris
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mar 22 Sep 2015 18:20

J'ai oublié ta question pour Las Vegas le WE : le problème est que les chambres sont beaucoup plus chères.

C'est pour cela qu'on essaie d'éviter le WE.

J'ai essayé de faire un parcours en mettant LV vers la fin mais on y arrive un vendredi+samedi soir+dimanche soir. Donc pas trop de gain. Donc autant faire la pause au milieu de la partie parc

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Mar 22 Sep 2015 18:29

Comme une des priorités était les villes, j'étais resté sur 2 jours plein à Las Vegas (J10+J11), en y arrivant à J9 soir. Donc dans ce cas nuit à Bishop en arrivant de Yosemite

Si on prend la très bonne synthèse de JacKBzH35 (donc avec 3 morceaux de Yosemite à Las Vegas et uniquement 1 jour plein à LV) on peut dormir à Mammoth lakes au lieu de Bishop. Cela permet de passer voir Devils Postpile.

J'espère que tu arrives à nous suivre dans nos remarques qui se complètent :clin:

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mucca » Mar 22 Sep 2015 20:12

Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses rapides !

Visiblement je me suis bien égarer sur mes jours 14 et suivants. Je vais revoir ça !

Pour ce qui est du passage à LV la seconde fois, vous n'aviez pas toutes les cartes en mains. Nous allons effectivement récupérer un couple d'amis qui se "contentera" de faire la petite boucle LV - LV. Nous avons donc besoin d'y repasser pour qu'ils prennent leur avion. Mais je vais leur suggérer de prendre leur avion de LA, les billets ne sont pas encore pris.

Je vais réfléchir à tout ça avec une carte et mes notes sous les yeux et je reviens vers vous demain.

Merci encore !
Mucca
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mar 22 Sep 2015 20:17

:coucou: tu peux en dire plus sur tes billets d'avion ? Je pars aussi en juillet le 9 mais je trouve que les prix sont élevés
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Mucca » Mar 22 Sep 2015 20:24

Je les ai acheté via l'agence Look Voyage. C'est des vols avec escale par Ibéria mais opéré par American Airline à l'aller et British Aiways au retour.
Mucca
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mar 22 Sep 2015 20:45

Effectivement les prix sont très intéressants, mais je ne connais pas Air Iberia. ...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA