Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar aliceljn » Jeu 11 Juin 2015 17:31

Bonjour à tous,

Après lectures de vos nombreux conseils, j'ai modifié mon parcours et voilà où j'en suis.
Je compte sur vous pour me dire si l'ensemble est (enfin) cohérent ^^

Merci d'avance !

J1 : 23/08 Arrivée à LA, nuit à LA
J2 : 24/08 LA
J3 : 25/08 LA
J4 : 26/08 LA/Laughlin
J5 : 27/08 Visite Grand Canyon, nuit à flagstaff
J6 : 28/08 Page, nuit à Page
J7 : 29/08 Page, nuit à Page
J8 : 30/08 Route vers Monument Valley, nuit à Bluff (coucher de soleil à MV)
J9 : 31/08 Route vers Moab, nuit à Moab
J10 : 01/09 Arches NP, nuit à Moab
J11 : 02/09 route vers Bryce Canyon, nuit à Cannonville
J12 : 03/09 Bryce Canyon, nuit à Cannonville
J13 : 04/09 route vers Vegas, nuit à Vegas
J14 : 05/09 Vegas, nuit à Vegas
J15 : 06/09 Route vers Bishop via Death Valley, nuit à Bishop
J16 : 07/09 Bodie, Mono Lake > Yosemite
J17 : 08/09 route vers SF, SF
J18 : 09/09 SF
J19 : 10/09 SF
J20 : 11/09 départ de SF midi, début de la route vers LA nuit à Santa Maria (ou ailleurs??)
J21 : 12/09 Santa Maria > LA, nuit à LA près de l'aéroport

A vos avis !!!!
aliceljn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 3 semaines dans l'ouest Americain

Messagepar HPR38 » Jeu 11 Juin 2015 18:46

Bonjour,

Je ne me souviens plus de ton 1er post : tu es au nombre de jours maxi ? Car c'est quand même très (trop) rapide.

Quelques remarques

- en J5 il vaudrait mieux dormir dans Grand canyon plutôt que je revenir à Flagstaff. Outre les km en moins cela permet de visiter la sortie de GC par la Desert view en partant vers Page en J6

- en J9 faire Deadhorse point puis Canyonland (ilsand in the sky) en arrivant dans le coin de Moab

- J11 mériterait d'être coupé en deux d'autant qu'il y a beaucoup de choses à voir sur le trajet (Goblin valley, Capitoll reef, la scenic 12, Escalante petrified, Kodachrome). Nous l'avons fait en septembre 14 et c'est donc possible, surtout que vous avez 1 jour complet dans Bryce le lendemain (comme nous). Mais ce serait vraiment plus confortable

- il manque 1 jour sur la partie Bryce > Las Vegas : en restant sur 1 jour vous allez survoler Zion (dont la visite prend du temps de par sa configuration) et probablement zapper Valley of fire)

- il manque 1 jour plein dans Yosemite. Comme J16 sera un grosse journée (car le trajet Las Vegas Yosemite est seulement fait en 2 jours) vous ne verrez pas grand chose de Yosemite ce soir là. Et guère plus le lendemain matin avant de partir pour SF

- et J20 sera aussi très compliqué en partant à midi de SF : SF > Santa Maria = 6h par la côte sans compter les arrêts. Vous n'aurez pas le temps de profiter de ce qu'il faut voir

Je pense qu'il faut que tu raccourcisses en faisant des choix (supprimer le retour à LA en fin de parcours ou supprimer le passage par Moab par exemple)

A titre de comparaison nous avons fait la même boucle en septembre 14 sur 25 jours, et il en aurait déjà fallut 2 de plus à mon gout

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 3 semaines dans l'ouest Americain

Messagepar Guillom49 » Jeu 11 Juin 2015 22:13

Pour compléter la réponse de HPR38, tu peux aussi supprimer une journée à LA.
En fonction de ce que tu as prévu de faire là-bas, une journée peut-être suffisante pour les gros points d'intérêt de la ville. Si tu as prévu la visite d'un parc (Universal, Disney, Six flags....), difficile de réduire la durée sur place.
Guillom49
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 3 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar aliceljn » Dim 14 Juin 2015 18:55

Je trouverais tellement dommage de louper Moab.. ça me contrarie un peu. Pensez vous que le trajet SF>LA peut se faire en une fois sans passer par la côte sur une journée? Alors certes je loupe les beaux points de vues de la route. Mais je peux ajouter une journée quelque part. Les billets sont déjà réservés et il était plus intéressant financièrement parlant de faire un Paris>LA>LA>Paris que Paris LA>SF>Paris
aliceljn
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 3 semaines dans l'Ouest américain

Messagepar Pedro78 » Dim 14 Juin 2015 20:35

Bonjour,
C'est vrai que Arches est extraordinaire.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut dormir à Grand Canyon et pas à Flagstaff.
Vous pouvez peut-être gagner une nuit à Las Vegas pour la reporter sur Bryce ou Zion, même si je ne suis pas super fan de Zion.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA