Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines dans l'Ouest américain - parcs nationaux

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines dans l'Ouest américain - parcs nationaux

Messagepar dommm063 » Mer 31 Juil 2013 09:55

Il n'est pas impossible de marcher dans Death Valley, mais s'il fait chaud, ça peut devenir très pénible. En Septembre, ce sera déjà plus tolérable q'en Juillet.
Faire les dunes, puis Zabriskie Point, puis la Badwater road et ses points de vue/courtes balades. Cela vous occupera bien 4h.

Pour Mesquite Falt Sand Dunes, se garer le long de la route, après Stovepipe Wells Village.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 31 Juil 2013 17:56

Bonsoir,
Si on se lève à 6h, 7h de route, ca fait 6+7=13H
je ne partage pas cette façon de compter : comme je suppose qu'en te levant à 6h00 tu ne sautes pas dans la voiture en pyjama :clin: lever 6h00 = départ 7h00 ou départ 6h00 = lever 5h00.
et la visite de DV en 4h c'est du rapide, même s'il y fait très chaud, ça vaut tout de même le coup de sortir de la voiture plus d'une minute : nous avons passé une bonne demi-heure à Badwater (début juin, ) et l'après-midi, je me suis promené à Furnace Creek Ranch près d'une heure (photos de Old Dinah, des pièces du musée en plein air, etc... 43°C à l'ombre ... et il n'y en a pas) mais j'avais mon Stetson :lol: (le chapeau, un accessoire indispensable à ne surtout pas oublier ou à acheter sur place) .

Prévois plutôt une arrivée à LV vers 20h00 :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kcoignard » Ven 2 Aoû 2013 06:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils !
Chopper66, oui, je parlais d'un départ 6h, donc lever 5h, le temps de replier la tente, tout ça...
Du coup on va faire les dunes, puis Zabriskie Point, puis la Badwater road et ses points de vue/courtes balades.
On laisse tomber Dante's View du coup. Pas grave... Des fois j'aimerai tout faire, mais c'est impossible ! J'aimerai y rester 3 mois ! :)
kcoignard
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar kcoignard » Jeu 8 Aoû 2013 11:08

Bonjour,

Autre question... Je galère un peu à trouver les adresses des visitors center.
Est ce qu'ils sont indiqués dans les parcs ?
Où voir l'entrée du parc?

Merci!
Katell
kcoignard

Messagepar arnaud1 » Jeu 8 Aoû 2013 12:06

Salut,

Sur le site du NPS, pour chaque parc, il y a une option "View Park Map". Cela affiche une carte du parc. Souvent on peut aussi télécharger une version PDF si tu veux l'imprimer en avance.

Sur place les visitor center sont clairement indiqués. Et dans les parcs on l'on paye dès l'entrée on te remettra une brochure contenant la même carte que celle affichée sur le site du NPS.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kcoignard » Jeu 8 Aoû 2013 13:38

super j'ai trouvé ! merci beaucoup ! elles sont supers ces cartes !
kcoignard

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Aoû 2013 14:16

Voir sur les fiches des parcs du site, tu trouveras des cartes détaillées : http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA