Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3-4 semaines dans l'ouest américain en camping car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3-4 semaines dans l'ouest américain en camping car

Messagepar lereveureneveil » Dim 26 Oct 2008 18:43

Bonjour à toutes et tous, nous désirons partir ma compagne et moi 3-4 semaines dans l’ouest américain en mai 2009. Nous avons établi un parcours et nous aimerions avoir des avis au sujet de notre itinéraire. Nous avons peur d’avoir prévu trop de visites pour le temps que l’on restera… D’avance merci ;-)

J 01 : Arrivée à Los Angeles
J 02 : Visite de Los Angeles
J 03 : Visite de Los Angeles(am) + trajet vers Seligman (6h de route)
J 04 : Trajet Seligman – Grand Canyon (2h de route) + visite du Grand Canyon
J 05 : Lever du soleil à Grand Canyon + trajet et visite d’Antelope Canyon (2h30 de route + 2h30 de visite) + arrêt au point de vue d’Horseshoe Bend + Lake Powell + trajet vers Monument Valley (3h de route)
J 06 : Visite de Monument Valley (jusque début pm) + trajet et visite de Goosenecks SP (3/4 h de route + 3/4h de visite et arrêt à Muley Point Overlook) + trajet vers Arches NP (+- 2h30 de route)
J 07 : Visite Arches NP(jusque fin pm) + trajet vers Canyonlands NP + arrêt à Dead Horse Point Overlook (2h30 de route)
J 08 : Visite de Canyonlands
J 09 : Trajet vers Capitol Reef NP (+- 5h30 de route, arrivée début pm) + visite de la partie centrale du parc
J 10 : Trajet vers Bryce Canyon via Scenic drive 12(+- 4h de route, arrivée début pm) + visite Bryce Canyon
J 11 : Visite Bryce Canyon(jusque début pm) + trajet pour Zion NP(+-2h de route) + visite Zion NP
J 12 : Visite Zion NP(jusque milieu pm) + trajet vers Las Vegas (3h de route) + visite de Las Vegas (soir)
J 13 : Visite Las Vegas
J 14 : Visite Las Vegas + trajet vers Death Valley (+- 3h de route) + visite de Death Valley (fin pm)
J 15 : Visite de Death Valley (am) + trajet vers Bodie (6h de route)
J 16 : Visite de Bodie (3h de visite) + trajet et visite de June Lake Loop (1h de route et 2h de visite) + trajet vers Yosemite NP (2h30 de route)
J 17 : Visite de Yosemite NP
J 18 : Visite de Yosemite NP (am) + trajet vers San Francisco (4h de route)
J19 : Visite de San Francisco
J 20 : Visite de San Francisco
J 21 : Trajet et visite de Monterey (+-2h de route et 3h de visite) + trajet et visite de Pfeiffer Big Sur (1h de route)
J 22 : Trajet et visite de Malibu (+-5h30 de route) + trajet jusque Los Angeles (+- 45min de route)
J 23 : Retour en Belgique

Voilà voilà... Pensez vous que c'est réalisable pour pouvoir en profiter?
Bonne soirée
lereveureneveil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 3-4 semaines dans l'ouest américain en camping car

Messagepar stephabdx » Dim 26 Oct 2008 18:57

bonjour,

ton trajet ressemble au miens mais à l'inverse , je pars de SF pour arrivée à los angeles.
Je suis intéresse par ton idée d'un voyage en camping car, je voudrais savoir comment vous etes ? et si tu as déja fais le choix du loueur ?

merci
stephabdx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 26 Oct 2008 20:03

Salut,

Ton parcours est très bien.
Quelques remarques :
- A J3, ne pas trop tarder à quitter LA, car entre la route et les bouchons pour sortir de LA, tu risques d'arriver tard...
- A J5, ne pas trop tarder à Lake Powell (bien prévoir 3 heures de route pour rejoindre Monument Valley), pour ne pas manquer le coucher de soleil.
- A J6, possibilité de visiter the Needles ou Bowtie et Corona Arches.
- J7 : zapper Canyonlands, que tu verras le lendemain. Bien se consacrer à Arches NP, qui nécessite une bonne journée.
- Du coup, perso, je ferais Canyonlands à J7 et Arches NP à J8.
- J15 : si tu peux arriver à visiter Bodie en fin d'apm ce jour là, c'est mieux, ça te libère tout le lendemain (le parc n'ouvre pas avant 9h il me semble).
- Faire la Tioga Pass dans la matinée pour passer l'apm dans Yosemite. Attention, fin mai, la Tioga Pass sera peut-être fermée !

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lereveureneveil » Lun 27 Oct 2008 07:41

Bonjour, Un grand merci pour la rapidité;-)... On va tenir compte de tout ça et on vous tient au courant.
Pour la location du mobilhome, on en est pas encore là. Je pense que l'on va demander un prix via agence et comparer avec les prix affichés sur internet.
Bonne journée à tous.

Romain
lereveureneveil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lereveureneveil » Lun 27 Oct 2008 21:26

Merci pour tous tes conseils!
J'ai toutefois quelques questions pour modifier au mieux notre parcours...

Faire la Tioga Pass dans la matinée pour passer l'apm dans Yosemite. Attention, fin mai, la Tioga Pass sera peut-être fermée !

Sur ton site tu dis que si la Tioga Pass est fermée, il n'y a pas d'autre choix que que de contourner la Sierra Nevada par le Nord, j'imagine que c'est un détour non négligeable. Peux-tu m'en dire un peu plus?
On n'a pas encore de dates fixées pour le voyage, il vaudrait peut être donc mieux partir fin mai pour éviter ce genre de désagrément?

On a prévu plusieurs fois dans l'itinéraire d'arriver dans des Parcs dans l'après-midi, d'y passer l'après-midi et de visiter la suite le lendemain matin. Est-ce que ça te semble être une bonne idée ou vaut-il mieux prévoir de passer une journée entière au même endroit pour mieux en profiter?

Si j'ai bien compris, tu nous conseilles de commencer par Canyonlands et ensuite Arches NP et surtout de rester 1 journée entière à chaque endroit ?

Pour Bodie, selon le site internet, le parc ouvre à 8h00...

Votre voyage s'est-il déroulé comme tu l'avais prévu dans tes préparatifs?

On a longuement hésité entre voiture + hôtel et camping-car avant de choisir le camping-car, il faut bien l'avouer grâce à toutes tes explications et tes photos! L'aspect qui me tracasse un peu plus: est-ce un minimum confortable? parce que si on ne dort pas bien la nuit, on profitera quand même nettement moins du voyage ;-)

encore merci et bonne soirée

Elodie
lereveureneveil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 27 Oct 2008 22:21

Salut,

Si la Tioga Pass est fermée, il faut passer par le Nord (I50, par Sacramento), soit au moins 7 heures de route. Donc la journée est bien entamée quand tu arrives à Yosemite Valley. Il se peut que la route soit ouverte fin mai, mais il y aura plus de chance en juin... même si on a déjà vu des ouverture de la Tioga Pass seulement au mois de juin.

Concernant le planning des journées, moi, je préfère rouler le matin, arriver dans la parc vers midi, et passer tout l'apm à visiter. Comme ça, pas de stress à se dire que l'aopm, il faut repartir pour rejoindre un site situé à 300 ou 400 km... On est plus tranquille et on profite plus des lieux. Mais inutile de rester une journée entière (sauf certains parcs très grands ou activités spéciales). En arrivant à midi et arrêtant la visite vers 20h, cela fait 8 heures de visite ! c'est largement suffisant.

Il n'y a pas d'ordre pour faire Arches ou Canyonlands... c'est juste une préférence. En visitant Canyonlands et DHP le premier jour, tu sera tenté de te lever tôt le 2ème jour pour voir le lever de soeil sur DHP ou Mesa ARch. Donc une journée + longue pour visiter Arches :hihi:

Pour Bodie, le parc ouvre à 8h à partir du dernier lundi du mois de mai. Avant, à 9h. A voir suivant votre planning.

Pour notre voyage, cela s'est déroulé comme on avait prévu, à part :
- un temps pourri à Yellowstone, qui ne nous a pas permis de profiter pleinement du parc. Mais bon, c'était sympa quand-même.
- la visite de Bodie SHP en avance sur notre programme, et ce fût tant mieux ! On a ainsi gagné une demi journée dans Yosemite.
- on a fait la visite de Paria Rimrocks, qui n'était pas plannifiée au départ.
- un peu de retard sur la route pour Moab, qui nous a obligé à reporter la rando pour Bowtie et Corona Arches pour le lendemain, sans conséquences.

Sinon, pour le reste, tout nickel :
- camping-car super,
- juste perdu ce qu'il faut dans Los Angeles :lol:
- pas dormi la nuit à Death Valley NP à cause de la chaleur :lol: :lol:
- perdu des sous à Las Vegas :lol: :lol: :lol:
- Antelope Canyon pile-poil à l'heure qu'il fallait
- pas de crevaison sur les pistes de la Waterpocket Fold, Monument Valley, Valley of the Gods...
- Tioga Pass ouverte (fin mai)

Le camping-car que l'on avait (pour 2 personnes) était très confortable, et on a très bien dormi. Aucun souci là-dessus.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lereveureneveil » Mar 28 Oct 2008 07:03

Super, merci beaucoup on y voit déjà un peu plus clair :lol:

c'est vraiment génial que tout se soit si bien déroulé pour vous! Je suis rassurée pour le confort du camping-car (on sera 2 aussi) :)

bon maintenant je pense qu'on va prévoir 1 jour de plus dans notre voyage pour si la Tioga Pass est fermée.
On pourrait prévoir de partir vers le 15/05 comme ça on arrive dans les alentours du Yosemite Park fin mai.
Si on a du bol et qu'on ne doit pas faire de détour, je suis persuadée qu'on trouvera bien de quoi s'occuper pendant cette journée prévue en plus ;-)

Je ne sais pas si tu es au courant: J'ai voulu aller consulter la carte Yosemite NP dans la documentation sur ta page consacrée au Yosemite NP et le lien ne fonctionne plus, il y a un message d'erreur Adobe Reader qui dit que le fichier est endommagé et n'a pu être réparé.

Et bien je vais revoir notre parcours :lol: encore un tout grand merci et bonne journée

Elodie
lereveureneveil
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 28 Oct 2008 08:30

Merci pour l'info, lien réparé !

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sylv1 » Lun 3 Nov 2008 11:06

Bonjour,

Nous sommes partis cette année, fin mai aux USA.
Nous avons atterri à Las Vegas le 25 mai et le 28, nous étions à Lee Vinings pour entrer dans Yosemite via la Tioga Road. Elle était ouverte depuis le 21 mai. La route était dégagée mais il y avait de la neige sur les côtés et c'était sympa de faire de petites randos dans la neige au niveau de Tuolumne Meadows.

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA