Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

5 semaines dans l'Ouest américain avec 2 enfants en bas âge

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 5 semaines dans l'Ouest américain avec 2 enfants en bas

Messagepar inje23 » Jeu 9 Jan 2014 11:33

merci à tous pour ces précisions ;)

malheureusement, nous sommes obligé de programmer notre voyage sur juin/juillet pour les raisons professionnels de mon mari ;) et aussi pour l'école !

je pense donc placer une nuit à monument valley au camping et privilégier une nuit d'hotel à death valley :)

merci encore !! :)
inje23
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Madame » Jeu 9 Jan 2014 14:43

de toute façon pour Death Valley, si tu veux dormir dans le parc, tu n'as pas le choix ^^ Le camping est interdit d'avril à septembre à cause de la chaleur. La nuit il peut faire encore facilement 35 degrés et le sol est brulant (je dis peut être des bêtises mais de mémoire il me semble que le sol peut atteindre les 90 degrés....)
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Jan 2014 15:22

Le camping n'est interdit dans Death Valley en été. Certains campings ferment, mais les autres restent ouverts.
http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/camping.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Jeu 9 Jan 2014 17:27

Au temps pour moi! On avait regardé pour camper là bas et dans mon souvenir ils étaient tous fermés (j'avais du lire ça ailleurs ou alors ils étaient trop primitifs pour qu'on y campe en plein été)
Désolée pour la fausse info! Enfin quoi qu'il arrive je déconseille fortement le camping avec les deux petites là bas en plein mois de juillet.
Madame

Messagepar Projet2012 » Jeu 9 Jan 2014 17:36

A moins de tenir absolument à passer la nuit dans le parc, avec 2 enfants j'aurais visité le parc depuis le départ de Las Vegas puis rejoint Lonepine dans la soirée. Le trajet fait 360km , disons 400 avec les petits détours dans le parc . En partant relativement tôt de LV , c'est faisable même en prenant le temps de manger le midi . et voir Badwater entre autres . Bien entendu, cette solution ne permet pas de voir la totalité du parc ..
Pour le repas nous nous étions abrités du soleil sous le petit hall d'une ancienne station service située en face de l'hôtel à Furnace Creek .. avec moteur tournant + clim ' c'est dire ! :(
Je dis çà car il est extrêmement difficile de trouver un coin d'ombre dans cette vallée .

Pour la nuit en camping , comme dit plus haut , çà risque d'être un peu chaud.
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Madame » Jeu 9 Jan 2014 18:15

on avait fait Las Vegas - Lonepine aussi et ça se fait très bien en effet même si c'est une bonne journée (d'ailleurs camping très sympa et pas cher à Lonepine: http://www.bouldercreekrvresort.com, ils ont des emplacement pour tente)
Par contre même en partant tôt de LV (6h pour nous) ça fait sortit de Death Valley aux heures les plus chaudes. On a profité de la fraicheur du petit musée du visitor center (très sympa) et le thermomètre extérieur annonçait 50 degrés à l'ombre vers midi....
Madame

Messagepar Projet2012 » Jeu 9 Jan 2014 18:45

Salut Madame !

De notre côté , nous avons du partir vers 8H00 de LV , avons écumé pas mal le parc puis sommes "remontés" vers 17H30 pour rejoindre Lonepine au crépuscule.

Pour la petite histoire , 2 gallons de flotte ont été engloutis à 5 !! :oui:
A ce sujet , prévoir beaucoup d'eau , d'autant plus avec des petits .. on ne sait jamais
Projet2012

Messagepar inje23 » Ven 10 Jan 2014 09:47

ca me fait un peur peur cette chaleur de death valley avec les pitchounettes .... je crois que l'on y fera un très bref passage...prenons pas de risques inutiles ! :)

merci à tous encore une fois !! :)) je découvre ce site qui est un véritable nid d'informations !! j'adoooore !!! ca me donne encore plus envie d'y aller !!!! vraiment trop hâte !!! :)
inje23

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA