Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coral Pink Sand Dunes SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines dans l'Ouest américain août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines dans l'Ouest américain août 2015

Messagepar HPR38 » Lun 19 Mai 2014 19:14

Bonjour,

Je le trouve très bien ton dernier parcours

A titre perso je préfèrerai rester à Page le jour plein plus plusieurs raisons :
- cela pemlet de faire les 2 anterlope, le mtin ou la lumière sera meilleure au fond des canyons
- on peut effectivment faire une ballade en bateau (nous pensons faire celle de 2h30 car celle sur 6h30 c''est vraiment trop long)
- il y a pas mal d'autres choses à voir à côté (Glenn dam, Paria rimrocks, par exemple). Vous pourriez aussi tenter votre chance par internet pour The wave (même si les chances sont faibles)
- une petite baignade, ca peut tenter
...

Quelques autres poins à voir sur le trajet :
- En J10, n'oubliez pas de passer par Valley of fire, entre Las Vegas et Zion
- en J13 vous avez Kodachrome basin puis Escalante petrified, avant d'arriver à Torrey
- en J14 vous avez Goblin valley sur votre trajet. Et ensuite avant ou après Canyonland vous avez Dead horse poin qui est juste à côté
- en J17 : pensez à Muley point et gooseneck, en sortant de Valley of gods

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 3 semaines dans l'Ouest américain août 2015

Messagepar Nofra » Lun 19 Mai 2014 19:44

Merci beaucoup,
C'est vrai que j'hésite entre 2 jours à Page ou à Sédona. La ballade en bateau me tente bien, une journée de calme au bord de l'eau....Mais Sédona est tentant aussi. En fait il faudrait rester plus longtemps, mais 21 jours sur place ce n'est pas trop mal !
Merci pour tous les points à voir, je vais les mettre sur mon roadbook que j'ai déjà commencer....
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA