Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines dans l'Ouest américain en août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 semaines dans l'Ouest américain en août 2014

Messagepar monz » Sam 29 Juin 2013 16:19

Salut à tous.

J'ai commencé à me pencher sur l’itinéraire de notre voyage et j'aimerais vos avis.

J1 - Arrivée à LA
J2 - LA
J3 - LA > ?
J4 - ? > Grand Canyon
J5 - Grand Canyon > Monument Valley
J6 - Monument Valley > Lake Powell
J7 - Lake Powell > Bryce Canyon
J8 - Bryce Canyon > Las Vegas
J9 - Las Vegas
J10 - Las Vegas > Death Valley
J11 - Death Valley > Yosemite
J12 - Yosemite > SF
J13 - SF
J14 - SF
J15 - SF puis vol vers Paris

J'imagine que c'est assez intensif. Nous serons deux à conduire et on a pas peur de rouler beaucoup. Mais je veux etre sûr que ça ne soit pas infaisable.

Je pense que la coupure sans voiture à Las Vegas peut permettre de recharger les batteries et repartir en forme.

Pour la journée 3, ou s’arrêter pour couper la route de LA vers le Grand Canyon ?

J'ai également des doutes sur la fin du voyage. Le trajet de Death Valley à Yosemite semble assez long, est ce jouable dans la journée ? Sinon, où s’arrêter pour couper la route ? Dans ce cas là, il faudrait passer un jour de moins à SF.

Concernant la location de la voiture, est ce qu'il faut la prendre à l’aéroport directement le 1er jour ou attendre le 3eme jour et le départ de LA pour économiser un peu d'argent sur le prix de la loc ? Pareil à SF, la garder jusqu'au dernier jour ou la rendre dès l'arrivée à SF ?

Merci à vous. :)
monz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 2 semaines dans l'Ouest Américain en août 2014

Messagepar philippe78 » Sam 29 Juin 2013 17:35

Bonjour,

La voiture est indispensable à Los Angelles, qui est une ville immense assez mal desservie par les transports en commun.
Au contraire, San Francisco peut se faire sans.

Concernant le parcours, c'est effectivement assez speed, mais on a vu pire !
A j3, vous pouvez passer par Barstow pour les outlets et par Calico qui est une ville fantôme. Ensuite, nuit vers Kingman par exemple. Le lendemain vous pouvez parcourir la route 66 avant d'arriver au Grand Canyon.

Entre Death Valley et Yosemite il y a possibilité de faire étape vers Lee Vininig et d'en profiter pour visiter Bodie, mais c'est dommage d'enlever une journée à San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 2 semaines dans l'Ouest américain en août 2014

Messagepar dommm063 » Sam 29 Juin 2013 18:25

Salut,

Concernant la voiture, même avis que Philippe.

Pour le parcours, c'est en effet assez chargé.
J11 se fait bien si vous partez assez tôt le matin de Death Valley. Death Valley (Furnace Creek) et Yosemite Valley, c'est 6 heures de route.
J12 doit être consacré en partie à la visite de Yosemite, avant de rejoindre SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar monz » Sam 29 Juin 2013 18:46

Si je comprends bien, je peux faire ça :

J11 - Partir tôt le matin de Death Valley, visiter Bodie dans l’après midi et dormir à Lee Vining le soir.
J12 - Partir de Lee Vining, traverser Yosemite Park par la Tioga Road et arriver à San Francisco le soir.

On a vraiment envie de profiter de San Francisco donc on aimerait y passer le plus de temps possible.
monz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 29 Juin 2013 19:13

Dans ce cas, la visite de Yosemite est top courte. Vous ne faîtes que traverser le parc.

A vous de voir vos priorités.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Sam 29 Juin 2013 19:16

Non, soit vous retirez une journee de SF pour faire en 3 jours : Death Valley > Bodie puis Bodie > Yosemite puis Yosemite > SF.
Si vous gardez les 2 jours, cela donne Death Valley > Yosemite (600 kms) puis Yosemite > SF.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar monz » Dim 30 Juin 2013 16:28

Je vais réfléchir à carrément rajouter une journée à notre voyage.

La seule chose qui nous empêche de partir plus longtemps (avec le budget aussi :lol: ) c'est qu'on va devoir laisser notre fille, qui aura 5 ans à ce moment là, à la maison (pas toute seule, je vous rassure :lol:).
monz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 30 Juin 2013 19:08

Bonsoir,

je vais ajouter une précision à la réponse de philippe :
- vous ne logerez pas à Bodie (c'est fermé la nuit).
Les possibilités de logement les plus proches sont Lee Vining à 50 km ou Bridgeport à 30 km.
Bridgeport est plus près de Bodie mais Lee Vining est un passage obligé au pied de la Tioga Road vers Yosemite donc à préférer (Bridgeport-Lee Vining : 40 km).

Autres possibilités un peu plus au sud : June Lake à 70 km ou Mammoth Lakes à 100 km (distances de Bodie)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar monz » Lun 1 Juil 2013 22:22

Merci pour les précisions.

Je vais d'ailleurs commencer à prospecter en ce qui concerne l’hébergement sur la base de cet itinéraire :

J1 - Arrivée à LA
J2 - LA
J3 - LA > Kingman
J4 - Kingman > Grand Canyon
J5 - Grand Canyon > Monument Valley
J6 - Monument Valley > Lake Powell
J7 - Lake Powell > Bryce Canyon
J8 - Bryce Canyon > Las Vegas
J9 - Las Vegas
J10 - Las Vegas > Death Valley
J11 - Death Valley > Bodie > Lee Vining
J12 - Lee Vining > Yosemite