Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines dans l'Est, besoin de conseils !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines dans l'Est, besoin de conseils !

Messagepar estellisis » Lun 19 Oct 2015 09:29

Bonjour à tous,

Après un premier voyage en Floride en 2010, un superbe voyage dans les classiques de l'Ouest Américain en 2012 , 10 jours à New York en 2014 et enfin, 5 semaines à nouveau dans l'Ouest d'où nous venons de rentrer il y a un mois...Je suis en passe de récidiver....cette fois dans l'Est!

J'ai besoin de vos conseils avant de réserver mes billets d'avion (pour début juillet 2016) :
nous partirons 3 semaines , dans l'idée:
Arrivée à Chicago
puis Vol Chicago-Boston
Boston -Washington avec location de voiture
retour depuis Washington

Pourriez vous me conseiller sur le temps que vous passeriez à Chicago , tout en laissant le temps de descendre tranquillement le reste de l'itinéraire ( sachant que 2 jours à NY nous suffiront)?
Un grand merci à vous!
Séverine
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 3 Semaines dans l'est, besoin de conseils!

Messagepar Jo89 » Lun 19 Oct 2015 11:38

Hello,

Tu peux facilement passer 4/5 jours à Chicago. Encore plus est possible :clin:

Prévois également suffisamment de temps à Washington, une petite semaine n'est pas de trop.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 Semaines dans l'est, besoin de conseils!

Messagepar estellisis » Lun 19 Oct 2015 13:33

Merci beaucoup , Jo, pour ta réponse,

Du coup, si je mets 5 jours à Chicago et 6 jours à la fin à Washington, cela nous laisse 10 jours de Boston à Washington.
Pas trop la course?
Merci!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 3 semaines dans l'Est, besoin de conseils !

Messagepar Jo89 » Lun 19 Oct 2015 19:14

Hello,

Je n'ai jamais fait de roadtrip dans cette région, uniquement des séjours à Washington, NY et Chicago. Donc je ne sais pas énormément t'aider sur les étapes entre Boston et Washington.

Mais tu trouveras peut être des idées ici

post52085.html#p52085

post90801.html

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Lun 19 Oct 2015 21:11

Hello,
estellisis a écrit:Du coup, si je mets 5 jours à Chicago et 6 jours à la fin à Washington, cela nous laisse 10 jours de Boston à Washington.
Pas trop la course?
Merci!

Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir...
Voulez-vous orienter votre séjour vers les villes ? la côte ? l'arrière pays et la vallée de l'Hudson ?
Il y a pas mal de choses à faire entre Boston et NY dans le secteur Plymouth - Cape Cod - Newport :
- Cape Cod : plages, excursions pour voir des baleines, secteur qui pourrait être assez sauvage, mais beaucoup de monde en été (surtout début juillet, je pense, car il y a les jours fériés autour du 4 juillet) ; en été, beaucoup d'hébergements sont très chers et demandent 2 ou 3 nuits minimum (ce qui nous a fait y renoncer).
- Plymouth (musée historique) et Newport (manoirs de luxe) : prévoir 1 jour plein (2 nuits) dans ce coin si ça vous intéresse

Au sud de NY, voulez-vous visiter Philadelphie ? (perso, j'ai bien aimé Philly :super: 2 jours nécessaires pour bien se balader et visiter un ou deux musées ; 1 jour peut suffire si c'est juste pour "voir" la ville et le centre historique, mais c'est dommage car on n'a pas le temps de s'imprégner de l'ambiance de la ville)

Ça pourrait faire, à la louche :
- Chicago : 5 jours (dont transfert vers Boston à la fin du 5ème jour)
- Boston : 2 jours (ou plus si vous décidez d'aller passer 1 journée à Provincetown au bout de Cape Cod en bateau depuis Boston : pas testé, mais je crois que ça se fait... et du coup, ça contourne le problème de l'hébergement sur Cape Cod)
- secteur Plymouth-Newport : 2 jours (si ça vous intéresse ; pas vraiment testé... on a zappé Plymouth par choix et on n'a pas aimé Newport... trop bling-bling... ça ne nous intéresse pas et ne nous fait pas rêver)
- NY : 2 jours (c'est toi qui le dis !)
- Philly : 2 jours pleins (3 nuits)
- Washington : 6 jours (garder la voiture au début pour visiter les alentours, car la ville même ne nécessite pas plus de 3 jours... sauf si vous visitez à fond tous les musées :lol: )

Entre Philadelphie et WDC, pour éviter l'axe très chargé passant par Baltimore et pour se promener un peu, un truc sympa pourrait être de passer à l'est par le Delaware et le Maryland, pour arriver par le pont sur la Chesapeake Bay à Annapolis (pas visitée, mais jolie ville selon les guides) et gagner ensuite WDC ou Alexandria.
Si vous avez du temps et une nuit à consacrer à cette étape, vous pouvez même faire un crochet encore plus à l'est en passant par Atlantic City et Cape May (pas mal cité dans les guides), mais il faut alors revenir dans le Delaware en ferry... qui est très cher (réserver).

Tu peux aussi piocher des idées ici (surtout pour les villes) :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/blandine-cricri-completement-est-t11353.html

Côté guides "papier", tout le secteur que tu vas visiter est décrit dans le Lonely Planet "Est américain", qui est bien fait. Le Guide Vert "États Unis Nord-Est" est pas mal aussi, mais il n'y aura pas Boston et les alentours qui figurent dans le guide "Nouvelle Angleterre"... à sortir en bibliothèque pour éviter d'acheter les deux !

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar estellisis » Lun 19 Oct 2015 21:32

Merci beaucoup à tous les deux!

Merci à Jo car je ne connaissais pas le deuxième carnet cité, il est top, je suis en train de le dévorer!

Merci beaucoup Claire, pour tous ces détails, cela va bien m'aider!!!
Tu sais que c'est un peu à cause / grâce (c'est selon :lol: ) au carnet de Blandine et Cricri que je me suis dit que l'est avait l'air pas mal aussi !!!!
J'ai aussi vu ton itinéraire de cet été, chouette voyage, j’attends le carnet avec impatience (mais je sais que c'est très long à faire!)

Au début, on voulait faire tout en voiture avec chutes du Niagara en plus ,mais je me suis vite rendue compte qu'on aurait pas assez de temps.
Merci aussi pour ton retour sur les guides car effectivement, je suis une adepte du guide vert mais j'ai vu qu'il fallait en acheter deux...Niveau bibliothèque, malheureusement, c'est la misère chez nous ( bled de montagne bien perdu....). Cela me fera des idées de cadeau de Noël!!!

Sinon, la chaleur , c'était supportable?

Merci en tous cas pour tous ces renseignements!
A bientôt,
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Mer 21 Oct 2015 14:58

Si tu as le temps ( et l'envie) tu peux aussi partir à la découverte de ponts couverts du coté de Lancaster et peut-être croiser des Amishs.

J'en parle dans mon carnet et il y a aussi celui de Béa qui détaille pas mal Washington.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar licare » Jeu 22 Oct 2015 08:56

Hello,
estellisis a écrit:Sinon, la chaleur , c'était supportable?

Pour nous, oui, mais c'est assez subjectif...
À Washington, on a effectivement eu très chaud, avec une chaleur moite. Par contre, on y visite beaucoup de musées, tous climatisés (et on a eu vraiment froid au musée de l'air et de l'espace). C'était notre première étape, donc on s'est sans doute "acclimatés" (nous sommes ensuite "descendus" jusqu'en Caroline du Nord... là, il faisait chaud !)
À partir de Philadelphie et plus au nord, la chaleur ne nous a pas gênés.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar virginie24jb » Dim 15 Nov 2015 14:11

estellisis a écrit:Sinon, la chaleur , c'était supportable?

On était à Washington et en Virginie en Septembre l'année dernière : une horreur. Je parle de la chaleur et de l'humidité, hein. La ville et ses alentours sont une merveille. :love: Je ne sais pas si c'est pire en Juillet.

5 jours à Chicago et une semaine à Washington me semble un bon compromis. Vous pourrez toujours ajuster au fur et à mesure de la création de votre planning.
Chicago :
- Faite absolument la croisière rivière & lac au coucher du soleil. Splendide !
- Louer un vélo et emprunter la piste cyclable qui longe le lac (on a fait Belmont Harbor jusqu'à Promontory Point) mais attention au vent, pensez-y pour le retour au cas où l'aller se passe étonnement très facilement. :clin:
- Au Nord, Evanston est une jolie petite ville, très étudiante.

Pour Washington :
- Visite du Capitole, de la Bibliothèque du Congrès, du Washington Monument. Se lever pour admirer le lever de soleil sur le Mall, prendre son temps pour s'y promener.
- Georgetown, Arlington et son cimetière.
- Le Musée de l'air & de l'Espace sur le Mall est génial, et sa deuxième partie se trouve à l'aéroport de Dulles (avec la navette spatiale). Entrée gratuite mais parking payant. Il peut-être fait le matin si votre vol retour se fait en soirée depuis Dulles.
- Aux alentours vous avez Alexandria, les Great Falls (toujours pas faites, Grrr Va falloir que j'y retourne une troisième fois... :langue: ), Mount Vernon (superbe, comptez une bonne demi-journée).
- Annapolis : vous pouvez visiter l'académie navale (en montrant votre passeport).
- Plus au sud vous avez aussi Fredericksburg (très jolie ville) et les champs de bataille de Fredericksburg et Manassas.
- Plus à l'Ouest vous avez le parc de Shenandoah et sa Scenic Drive, les grottes de Luray (splendides !).
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA