Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines Côte Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2 semaines Côte Ouest

Messagepar yannuss » Mer 29 Juil 2015 17:27

Bonjour à Tous ,

nous avons refait une planification de parcours incluant donc les deux vols et la death valley à la fin.

Nous avons vraiment besoin d'aide car cela devient urgent, nous avons uniquement les vols réserver rien d'autre... :(

voici la planification :

J1 (Dimanche, 04 Octobre 2015)
Matin, Midi et APM : .
Soir : Los Angeles.Arrivé à LA 19h > départ SF

J2 (Lundi, 05 Octobre 2015)
Journée : San Francisco.

J3 (Mardi, 06 Octobre 2015)
Journée : San Francisco.

J4 (Mercredi, 07 Octobre 2015)
Matin : San Francisco. Départ vol pour LV
Midi : Las Vegas. Départ voiture Bryce Canyon
APM : Bryce Canyon NP.
Soir : Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce

J5 (Jeudi, 08 Octobre 2015)
Matin : Bryce Canyon NP > Page (146 miles en 2.5h). Arrivé vers 10h , Antelope Canyon ou horseshoe bend
Midi, APM et Soir : Page et sa région. Après midi Lake Powell ( jet ski ballade etc.. ) Nuit à page

J6 (Vendredi, 09 Octobre 2015)
Matin : Page et sa région. Antelope Canyon ou horseshoe bend
Midi : Page > Monument Valley (125 miles en 2h). Départ pour Monument valley
APM : Monument Valley. Valley drive
Soir : Monument Valley. Nuit à Monument valley ou kayenta

J7 (Samedi, 10 Octobre 2015)
Matin : Monument Valley ou Kayenta > Grand Canyon NP (South Rim) (175 miles en 3h). Départ Grand canyon
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim). Visite et Nuit à grand Canyon

J8 (Dimanche, 11 Octobre 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim) > Las Vegas (273 miles en 4h). Départ pour LV
Midi, APM et Soir : Las Vegas. Arrivé Vegas Visite/Détente Nuit à vegas

J9 (Lundi, 12 Octobre 2015)
Journée : Las Vegas. Visite / Détente Nuit à Vegas

J10 (Mardi, 13 Octobre 2015)
Matin : Las Vegas > Death Valley NP (140 miles en 2.5h). Départ Death valley
Midi : Death Valley NP. Visite bad water et Sand dunes
APM : Death Valley NP > Los Angeles (250 miles en 4h). Départ pour LA
Soir : Los Angeles.

J11 (Mercredi, 14 Octobre 2015)
Journée : Los Angeles.

J12 (Jeudi, 15 Octobre 2015)

J13 (Vendredi, 16 Octobre 2015)

J14 (Samedi, 17 Octobre 2015)

J15 (Dimanche, 18 Octobre 2015)
Soir : vol retour

Pensez vous que cette façon là est "bonne" ? le placement du premier vol vers SF, vaut mieux enchainer directement le soir même lorsque l'on atterrit à LA ou le lendemain matin ?

Cela vaut vraiment pas la peine de louer un véhicule à SF ?

Bryce canyon vaut le coup ? car sinon on pourrait directement aller à Page..

Concernant nos derniers jours à LA, nous comptons aussi aller à malibu et peu être san diego , c'est pour cela que nous avons utiliser 5 journées presque .

Une question concernant les changement d'heures, sommes nous concernés ?

Aidez nous svp :snif:

Merci d'avance
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 29 Juil 2015 20:10

Bonjour,

En J4 il faudrait prendre un vol le plus tôt possible. Car le temps de débarquer, puis de récupérer la voiture de location cela va quand même prendre un peu de temps. Et ensuite le trajet Las Vegas > Bryce fait 4h de route (sans compter le temps de sortie de LV), temps de route auquel il faut ajouter 1h de décalage horaire défavorable.
Donc si vous voulez avoir du temps pour Bryce il ne faut pas partir tard de LV

Bryce est plus que sublime. C'est fabuleux. Pour moi la plus belle chose que nous ayons vu, malgré qu'Antelope soit extraordinaire et Grand canyon à couper le souffle par sa taille. Donc il ne faut pas le zapper.
Et il faut avoir un peu de temps pour descendre dans le canyon puisque c'est facile

A SF on dit souvent qu'une voiture n'est pas utile et qu'il vaut mieux prendre les transports en commun. De notre côté nous avons tout fait en voiture (puisque nous l'avions) et même s'il fallait payer le parking le soir j'ai quand même préféré que les transports qui nous auraient, à mon sens, fait perdre du temps. Et comme nous n'avions que 2,5 jours ...
Mais on n'a peut être pas assez pris le temps de se pencher sur les possibilité des transports en commun

Pour les changements d'heures :
- de Las Vegas à Bryce : perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc ajout d'1h au temps de trajet)
- de Bryce à Page : gain d'1h de décalage horaire défavorable (donc retrait d'1h au temps de trajet)
- de Page à Monument valley : perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc ajout d'1h au temps de trajet)
- de Monument valley à Grand canyon : gain d'1h de décalage horaire défavorable (donc retrait d'1h au temps de trajet)

Pour le trajet : perso j'enlèverai une journée à LA (même si j'ai bien lu ton argumentaire) pour couper le trajet Las Vegas > Bryce en 2 et son faire :
- J7 : SF > Vol vers LV puis LV > Zion (nuit à Springdale) : ce qui permet de raccourcir le trajet de de voir un peu de Zion, voire même un peu Valley of fire avant si l'arrivée à LV est assez tôt)
- J8 : Zion > Bryce, et le soir d'avancer pour aller dormir à Kanab afin d'avoir plus de temps pour Page en J9 et donc de partir plus tôt vers MV en J10 (et donc pourquoi pas d'aller voir Gooseneck + la Mokee dugway + Muley point avant de revenir dans MV)

Denier point : le trajet LV > DV > LA risque d'être un grosse journée. Outre la route, les points de vue incontournables de Death valley (Badwater, Devil golf course, Arstit palett (ne pas rater), Zabriskie, Dante's view), nécessitent au global du temps (alors que chacun n'en nécessite pas trop individuellement)
Donc partez tôt de LV

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar yannuss » Jeu 30 Juil 2015 17:57

Bonjour,

Merci HPR38

Pour J4, Oui nous prévoyons de prendre le vol le plus tôt possible afin de partir tôt de LV justement.

Nous réfléchissons encore pour Bryce si on garde ou si nous allons directement à Page.

D'accord donc en voiture on gagne du temps mais pas de l'argent à cause des parkings si je comprend bien ^^

AH oui donc on change quand même plusieurs fois l'heure, merci :)

Nous allons y réfléchir pour enlever une journée à LA mais comme dit, nous souhaitons voir beaucoup de choses la-bas et en plus aller à San diego et Malibu... ça risque de faire juste !

Pareil pour le trajet LV > DV nous partirons tôt aussi ^^

Sinon globalement l’ensemble passe alors ? au niveau temps et organisation...

Merci encore une fois :)
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 30 Juil 2015 18:14

Bonjour,

Bon. Vous n'allez pas "buller" sur le chemin, et ce sera parfois un peu court (je pense à SF) mais cela doit pouvoir se faire

Je reste persuadé que ce serait plus confortable avec mon aménagement sur la partie LV > Zion > Bryce > Page, jour à prendre à LA

Et au risque de trop insister gardez Bryce. C'est vraiment exceptionnel

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Berenice » Ven 31 Juil 2015 10:03

Hello

oui, nous avons réussi à tout faire!
mais il vrai que nous n'avons pas chômé :)
on s'en moque, on a vécu nos vacances à 100% et sommes revenu avec des images merveilleuses plein la tête!

Nous avons atterri à Los Angeles et sommes reparti de Las Vegas

Si tu as un peu de temps tu peu lire ma demande d'aide sur ce forum.
Ça s'appelle "Voyage 14 jours juin 2015 : besoin d'aide pour peaufinage " et c'est en début de page 8

Par contre je peux d'ores et déjà te dire qu'il ne faut absolument pas zapper Bryce Canyon!!

Nos coups de cœur: Bryce Canyon, Antelope Canyon, San Francisco, Yosemite
Nos "déceptions": Los Angeles (pourtant c'est vraiment une ville qui nous faisait rêver avant le départ)
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Camss91 » Ven 31 Juil 2015 16:34

Bonjour! :coucou:

Est-ce vraiment indispensable pour vous de faire San Francisco? Ça me semble beaucoup de complication pour au final ne pas rester très longtemps... La remonté depuis Los Angeles, le vol interne...

Il serai peut être plus simple de partir directement vers Las Vegas (ou Death Valley) depuis Los Angeles.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar yannuss » Sam 1 Aoû 2015 10:53

HPR38 a écrit:Bonjour,

Bon. Vous n'allez pas "buller" sur le chemin, et ce sera parfois un peu court (je pense à SF) mais cela doit pouvoir se faire

Je reste persuadé que ce serait plus confortable avec mon aménagement sur la partie LV > Zion > Bryce > Page, jour à prendre à LA

Et au risque de trop insister gardez Bryce. C'est vraiment exceptionnel

Bonjour,

Très bien, on va réfléchir pour le jour en moins à L.A mais ça nous tient tellement à coeur de Tout voir la-bas :) , bon alors il nous suffit de peaufiner le tout puis étape suivante, réservation voiture, chambre, etc...

D'accord pour Bryce, au vu de tous les avis que j'ai pu lire encore, nous gardons :lol:

Sinon des conseils pour les parcs ? vaut mieux prendre un pass non ? le quel ?

Merci encore :cool:

Berenice a écrit:Hello

oui, nous avons réussi à tout faire!
mais il vrai que nous n'avons pas chômé :)
on s'en moque, on a vécu nos vacances à 100% et sommes revenu avec des images merveilleuses plein la tête!

Nous avons atterri à Los Angeles et sommes reparti de Las Vegas

Si tu as un peu de temps tu peu lire ma demande d'aide sur ce forum.
Ça s'appelle "Voyage 14 jours juin 2015 : besoin d'aide pour peaufinage " et c'est en début de page 8

Par contre je peux d'ores et déjà te dire qu'il ne faut absolument pas zapper Bryce Canyon!!

Nos coups de cœur: Bryce Canyon, Antelope Canyon, San Francisco, Yosemite
Nos "déceptions": Los Angeles (pourtant c'est vraiment une ville qui nous faisait rêver avant le départ)

Bonjour,

à partir du moment ou ça n'est pas la course dans le sens ou on arrive on prend notre photo on regarde 5 Minutes et on continue, ça me va :)

Je vais lire ton post ;)

c'est noté pour Bryce :super:

Pour votre déception de L.A, peux tu me dire pourquoi ? car nous aussi on "rêve" de L.A... :lol:

Merci

Camss91 a écrit:Bonjour! :coucou:

Est-ce vraiment indispensable pour vous de faire San Francisco? Ça me semble beaucoup de complication pour au final ne pas rester très longtemps... La remonté depuis Los Angeles, le vol interne...

Il serai peut être plus simple de partir directement vers Las Vegas (ou Death Valley) depuis Los Angeles.

Bonjour,

Indispensable, Non ! mais d'après plusieurs personnes/ami(e)s il ne faudrait pas louper ça :snif:

Pensez vous que 2 jours à SF est vraiment trop court ?

Merci

:cool:
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Sam 1 Aoû 2015 15:58

Bonjour,

Pour les parcs tu as 2 chois :
- soit payer les entrées qui sont par personne, ou par voiture selon le cas
- soit acheter le Pass America Beautiful qui côute 80$ et couvre toutes les personnes d'un véhicule (info ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php). Il fonctionnera pour : Zion, Bryce, Glenn canyon (Lake Powell), Grand canyon, Death valley

Donc il faut que tu fasse le compte de ce vous coutera les entrées dans ces parcs pour voir s'il est plus intéressant de prendre le pass ou de payer l'entrée de chaque parc

Pour Antelope canyon et Monument valley qui sont des réserves indiennes ce pass ne fonctionne pas. donc vous serez obligé de payer l'entrée

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Berenice » Lun 10 Aoû 2015 16:06

Non bien sur, ce n'est pas la course à ce point!

On a, à chaque fois, pris le temps de visiter les sites, mais pas de manière optimale pour chacun (grand canyon on est arrivé pour le coucher de soleil (grosse claque) le lendemain matin on a fait le survol en hélicoptère et on a enchainé avec la désert view pour arriver rapidement sur Monument Valley: du coup on a bien bien vu le grand canyon mais il nous a manqué une balade qui aurait été sympathique)

LA ça été la déception car nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de "paumés" dans les rues, que mes à droits n'étaient pas nikel, un peu vieillot, bref ce n'était pas la ville de rêve que je m'imaginais!
Nous avions fait New York il y a 5 ans et cette ville nous avait vraiment mise une claque ce qui n'a pas été me cas pour LA.
Après j'ai trouvé cool de se balader de Santa Monica à Venice Beach et j'ai aimé les studios Universal mais pour me reste (Hollywood sign, Hollywood boulevard,..) c'était pas top à mon sens :(

Bien sur je regrette de ne pas avoir fait Beverly Hills et le Guetty
Mais on a pas eu le temps, on a commencé par LA et la prise en main de la voiture et les bouchons ont eu raison de nombreuses minutes qui nous auraient permis de voir plus!
Berenice

Messagepar yannuss » Sam 22 Aoû 2015 11:58

HPR38 a écrit:Bonjour,

Pour les parcs tu as 2 chois :
- soit payer les entrées qui sont par personne, ou par voiture selon le cas
- soit acheter le Pass America Beautiful qui côute 80$ et couvre toutes les personnes d'un véhicule (info ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php). Il fonctionnera pour : Zion, Bryce, Glenn canyon (Lake Powell), Grand canyon, Death valley

Donc il faut que tu fasse le compte de ce vous coutera les entrées dans ces parcs pour voir s'il est plus intéressant de prendre le pass ou de payer l'entrée de chaque parc

Pour Antelope canyon et Monument valley qui sont des réserves indiennes ce pass ne fonctionne pas. donc vous serez obligé de payer l'entrée

Bonjour,

ok donc je pense que nous allons choisir le pass , car l'entrée d'un parc dois couter dans les 10 15$ par personne, le pass est plus avantageux...

Merci :super:

Berenice a écrit:Non bien sur, ce n'est pas la course à ce point!

On a, à chaque fois, pris le temps de visiter les sites, mais pas de manière optimale pour chacun (grand canyon on est arrivé pour le coucher de soleil (grosse claque) le lendemain matin on a fait le survol en hélicoptère et on a enchainé avec la désert view pour arriver rapidement sur Monument Valley: du coup on a bien bien vu le grand canyon mais il nous a manqué une balade qui aurait été sympathique)

LA ça été la déception car nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de "paumés" dans les rues, que mes à droits n'étaient pas nikel, un peu vieillot, bref ce n'était pas la ville de rêve que je m'imaginais!
Nous avions fait New York il y a 5 ans et cette ville nous avait vraiment mise une claque ce qui n'a pas été me cas pour LA.
Après j'ai trouvé cool de se balader de Santa Monica à Venice Beach et j'ai aimé les studios Universal mais pour me reste (Hollywood sign, Hollywood boulevard,..) c'était pas top à mon sens :(

Bien sur je regrette de ne pas avoir fait Beverly Hills et le Guetty
Mais on a pas eu le temps, on a commencé par LA et la prise en main de la voiture et les bouchons ont eu raison de nombreuses minutes qui nous auraient permis de voir plus!

d'accord donc au final vous avez quand même pu bien visiter les parcs, ça nous rassure :)

Concernant LA, on verra bien... ^^
Pour les studios Universal nous savons pas encore si nous y allons ou pas, les avis sont mitigés..

Sinon nous avons réservé les deux autres vols, c'est à dire pour J1 le matin tôt à 7h nous décollons de LA pour SF et en J4 nous décollons de SF pour LV à 7h aussi.

Nous allons réserver un hotel proche de l'aéroport de LA pour notre arrivé le dimanche soir étant donné que nous reprenons l'avion le lendemain matin tout de suite... auriez vous un hôtel à conseiller proche de LAX ?

J'ai trouvé l'hotel La Quinta Inn & Suites LAX à 95€ la nuit ou alors le Travelodge Hotel at LAX à 97€

Nous allons réserver les voitures dès demain, je pense que louer par Alamo c'est le mieux, nous prendrons tout de même un véhicule à SF ce sera plus simple je suppose pour se déplacer à partir de l'aéroport et pendant les 2 jours..
ensuite un véhicule 4X4 à LV pour pouvoir faire les parcs, puis pour notre trajet LV > LA et sur place à LA nous prendrons la Mustang :)

Des conseils supplémentaire ? :hihi:

Merci d'avance pour vos réponses

:coucou: :super:
yannuss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA