Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines côte Ouest en 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines Cote Ouest en 2013

Messagepar 360Mika » Ven 9 Nov 2012 10:21

et très cher?? :lol:
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Jo89 » Ven 9 Nov 2012 10:58

360Mika a écrit:et très cher?? :lol:

Pas plus que ça, il me semble qu'il y a un plat du jour ou une suggestion du chef à un prix abordable. De plus la dame est très honnête car vu que c'était notre premier resto je lui ai demandé si le Tips de 20% (d'après les conseils d'un guide papier) que j'avais mis était ok et elle m'a conseillé de laisser entre 15 et 17 plutôt.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar 360Mika » Ven 9 Nov 2012 11:04

D'ailleurs ça se passe comment les tips quand on régle en carte bleue?
On dit le montant que l'ont souhaite payer ou ils sont directement imputés?
360Mika

Messagepar Jo89 » Ven 9 Nov 2012 11:20

360Mika a écrit:D'ailleurs ça se passe comment les tips quand on régle en carte bleue?
On dit le montant que l'ont souhaite payer ou ils sont directement imputés?

Tu reçois une souche avec le total de ton repas, ensuite il y a une ligne pour indique les tips (en $$ pas en %) et une ligne pour indiquer le nouveau total. et c'est ce nouveau total qui sera débité.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar 360Mika » Ven 9 Nov 2012 11:26

Ah oui donc on n'a pas le choix de les verser :D
360Mika

Messagepar nanoue2002 » Ven 9 Nov 2012 12:14

Non..Mais d'un autre côté, chez nous le service est compris, pas chez eux...Cela revient au même. J'ai lu dans pas mal d'articles que si l'on partait sans payer de tips on te conspuait alors franchement à choisir..autant passer de bonnes vacances ! ;))
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Ven 9 Nov 2012 14:22

Hello Folks, :lol:

Concernant les tips, dans la plupart des restos (sauf fastfood)que j'ai fait le service était non inclus.
Donc si on oublie, il est probable qu'on nous le dise gentiment et poliment. :langue:
En fait, plutôt que de penser qu'on est "obligé" de donner, il vaut mieux se dire qu'il n'y a pas de raison que le serveur travaille bénévolement (sauf s'il insiste...) :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar 360Mika » Ven 9 Nov 2012 14:35

Je trouve ça tellement fourbe d'attirer avec des prix "HT".
On ferait ça en France, ça passerait pas.

Enfin question de culture quoi...il faut le savoir.

Mais c'est comme pour les hotels. Ils attirent avec des prix HT. Et ils t'annoncent le montant de la taxe qu'au moment où t'as +/- payé... Je trouve ça limite quand même. C'est relativement chiant de réserver les hôtels avec ça et de tenir un budget. Certains montrent les prix taxes incluses d'autres non....

Pourquoi le serveur ne négocie pas un vrai salaire plutôt que de compter sur ça... Alala....oui je vais refaire le monde :).
Mais c'est plutôt l'employeur qui les entube, pas le client.

Sinon c'est facile
"euh excusez moi, vous avez oublié de verser le tips"
"non non j'ai pas oublié..." :lol: <= petit sourire pour faire passer la chose
360Mika

Messagepar 360Mika » Mer 21 Nov 2012 09:43

Petite question, on a reservé quasiment tous les hôtels. Il reste Las Vegas (vaut-il mieux réserver à l'avance ou y aura t-il de meilleurs promos au dernier moment?), Lee Vining (on attend de voir pour le Murphey's Hotel, les réservations n'ouvrent qu'à partir du 1/01/2013 d'après le mail qu'ils nous ont envoyé... et les hôtels ne courent pas les rues près du lac...) . Et il nous reste Los Angeles... Premier hôtel. Pour rappelle on arrive le samedi. Le dimanche on va à Universal Studios, le lundi on visite pour partir en fin d'aprem à Las Vegas. Mais alors je ne sais pas vraiment où prendre l'hotel vu la taille de la ville.

Prendre vers Universal Studios (mais ne serait-on pas trop éloigner de Santa Monica etc le lundi? Ne serait-on surtout pas trop éloigner de l'aéroport? Est-ce que c'est bien desservie par métro?) Sur Hotels.com, on a un hôtel sympa tout prêt d'Universal (à Burbank). Mais est-ce que c'est bien desservie. Est-ce qu'on ne serait pas trop isolé le soir pour sortir?
Donc peut-être vaut-il mieux prendre plus vers l'Ocean? Plus vers Hollywood walk of fame (pas trop craignos?).

Je ne sais pas trop....j'hésite....
Des conseils? On n'aura la voiture juste avant de partir à LV.
Pas trop envie de prendre le taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel...
Et comme on est un jour à Universal et un jour en mode visite (Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach). Bref où vaut-il mieux se positionner?
360Mika

Messagepar philippe78 » Mer 21 Nov 2012 12:00

Moi je te conseille de prendre la voiture dès le 1er jour. La ville est très grande et tous les quartiers que tu cites sont très éloignés les uns des autres. En plus tu as peu de temps pour faire tout cela, donc pas de temps à perdre dans les transports.
Nou avons également fait une journée à Universal Studios, et la voiture nous a permis, en sortant du parc vers 16h, d'aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory.
Nous avions pris un hôtel proche d'Hollywood Boulevard, le Celebrity Hotel.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA