Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines côte Ouest en 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines Cote Ouest en 2013

Messagepar Elk6 » Lun 27 Aoû 2012 10:29

Hello Folks ! :)

Perso, j'ai tendance à prendre les billets en premier....comme ça je "verrouille" les dates du voyage.
Pour les hôtels, ceux qui seront dans les parcs, il faut si prendre le plus tôt possible.
L'idéal serait de te renseigner pour voir s'il y a des annulations sans frais possibles pour les hôtels que tu as sélectionné...

Je crois bien que ma réponse ne t'aide pas du tout ! :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar 360Mika » Lun 27 Aoû 2012 10:35

Ah ah, c'est pas faux :lol:
J'aurais aussi eu tendance à prendre les billets d'avion avant pour dans la foulée, checker pour les hôtels...
J'arrive pas à voir comment font les autres roadtrippers (pourtant je parcours le forum de fond en comble ^^).

D'ailleurs dans les graphs à Dom, il n'y a pas les prix "un an avant"... Comment sont les prix, s'ils sont prix à l'ouverture des billeteries?
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar BriKo » Lun 27 Aoû 2012 10:37

360Mika a écrit:Nous voilà presqu'un an avant le départ... (sept 2013)
Le parcours est +/- bouclé... les passeports sont en notre possession... et maintenant?

Un doute s'installe sur ce que l'on doit faire. Dans ma tête je pensais acheter les billets d'avions le plus tôt possible (sept 2012), puis prendre le temps jusqu'à disons janvier pour réserver tous les hôtels... Ainsi avoir de la place dans le maximum d'hôtels avec des bons prix...
Cependant les graphs de Dom indiquent généralement qu'il faut attendre janvier 2013 pour avoir les meilleurs prix pour septembre. Mais si on attend janvier, ça va commencer à être limite pour les hôtels... Est-ce qu'il faut commencer à réserver les hôtels sans avoir les billets d'avion (en se fixant à des dates précises?)?

Surtout que je veux prendre une carte première pour réserver les billets d'avion et pour la location de voiture. Est-ce que vous pensez que je la prends dès septembre pour être prêt à prendre les billets d'avion à tout moment dès qu'un offre sympa se présente??

Voilà, j'avoue que j'hésite sur la façon de faire et surtout sur la façon optimum de faire pour économiser le maximum d'argent :o).

Un site qui peut t'aider à prendre tes billets d'avion => http://rogo.fr/
Pour info, nous avons pris nos billets en Mai pour partir en septembre 2012.

Après, là où je te conseille de ne pas trainer, ce sont les hotels autour et/ou dans les parcs ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Lun 27 Aoû 2012 10:39

C'est aussi dans cet ordre que j'avais procédé : d'abord les billets d'avion, puis les hotels.
Il est difficile de spéculer sur la variation du prix du billet d'avion, à la hausse ou à la baisse. Ca dépend de tellement de paramètres : cours du pétrole, du dollar, taux de remplissage de l'avion...

Et effectivement, tu as intérêt à réserver le plus rapidement possible les hotels dans les parcs, pour avoir le plus grand choix possible.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar 360Mika » Lun 27 Aoû 2012 10:41

donc autant ne pas attendre janvier?
360Mika

Messagepar Elk6 » Lun 27 Aoû 2012 12:32

Si tu es sûr de tes dates, à quoi bon attendre trop longtemps ?

Les prix fluctuent tellement qu'on est quasi sûr de rater la bonne affaire ! :lol:

Pour choisir tes vols, il faut aussi comparer le gain réel entre vol direct et non direct. Financièrement, un vol direct est plus cher mais c'est parfois beaucoup plus pratique : pas de risque de rater l'avion suivant pour cause d'immigration trop longue, arrivée plus tôt pour récupérer la voiture de loc, etc...etc...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 27 Aoû 2012 12:47

Salut,

La réservation des billets d'avion est possible un an à l'avance. Dans ton cas, je regarderai les prix en septembre. S'ils sont corrects, tu prends, sinon attends un peu (Octobre...). Tu as le temps pour les hôtels, surtout que Septembre n'est pas la haute saison.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 360Mika » Lun 27 Aoû 2012 13:01

Je vous remercie les mecs ! Jvais faire comme ça ! :clin:

D'ailleurs, autant pour les hôtels, faudra pas que jtarde non plus, autant pour ceux à Las Vegas, c'est mieux de réserver tôt ou d'attendre les offres de dernier moment?
360Mika

Messagepar Elk6 » Lun 27 Aoû 2012 13:14

Pour Las Vegas, en sept et hors week-end tu auras de la place partout.
Sauf événement exceptionnel (convention, bikers fest :hein: , etc...etc...), inutile de s'y pendre trop à l'avance.
L'an passé, nous avions réservé une semaine à l'Excalibur, moins d'un mois avant notre départ !

Tu aurais même intérêt à choisir ton hôtel à Vegas en dernier : comme ça tu sais quel sera ton budget pour Sin City !
Tu pourras décider entre une suite au Venetian ou une chambrette au bout du Strip ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar micahbzh » Lun 27 Aoû 2012 22:24

Comme toi, je pars en septembre 2013, et depuis octobre 2011, je simule les tarifs des billets d'avion. La période la moins chère, c'est grosso modo 5/6 mois à l'avance.
Ce que je compte faire, d'abord vérrouiller les dates, commencer les 1ères résas d'hotels ( courant octobre ), et ensuite les billets d'avions.
micahbzh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA