Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines côte Ouest en 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines Cote Ouest en 2013

Messagepar 360Mika » Mer 4 Juil 2012 14:05

Salut !

Petite question pour le roadbook : Y a t-il un sens privilégié des visites à Death Valley en venant de LV et en repartant vers la Tioga Road? En sachant qu'on a bien sur encore aucun hôtel de fixé. Qu'on arrive en milieu d'aprem et qu'on repart du parc +/- en milieu de matinée le lendemain.

Merci beaucoup !!
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Mer 4 Juil 2012 14:14

Salut,

Dans le sens LV > Yosemite, tu peux passer par Pahrump, la Badwater road et tous ces points de vue/balades et finir à Zabriskie Point. Le lendemain, Dantes View et les dunes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 4 Juil 2012 14:18

Hello,

Vous pouvez arriver par le sud (Las Vegas > Pahrump (faire le plein !) > Shoshone, puis Jubilee Pass et Badwater road) et vous arrêter à Badwater puis Artist's Drive. Ensuite, visiter Zabriskie Point et Dante's View en soirée.
L'idéal est de dormir à Furnace Creek.
Le lendemain matin, visiter la partie nord (selon le temps que vous voulez y consacrer, Scotty's castle, Ubehebe Crater, Stovepipe Dune...) avant de ressortir par Lone Pine.

Tu peux voir un timing possible (pas celui prévu...) et la description de ce parcours sur mon carnet de voyage ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541-150.html

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar 360Mika » Mer 4 Juil 2012 15:10

Merci merci !!!

Donc Licare t'as fait l'impasse sur les dunes?
360Mika

Messagepar 360Mika » Mer 4 Juil 2012 15:15

Dom, tu conseilles pas de faire Sabriskie point au levèe du soleil plutôt qu'au couché?
360Mika

Messagepar licare » Mer 4 Juil 2012 23:18

360Mika a écrit:Merci merci !!!

Donc Licare t'as fait l'impasse sur les dunes?

Non, non... on y est passé le matin en repartant vers Lone Pine : c'est au bord de la route 190 à proximité de Stovepipe. Nous avons un peu marché dans le sable (éviter les nu-pieds, ça brûle !) mais n'y sommes pas restés bien longtemps vu la chaleur.

À DV, nous avons fait l'impasse sur les "randonnées" et les visites de canyons... toujours à cause de la chaleur.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Jeu 5 Juil 2012 08:13

360Mika a écrit:Dom, tu conseilles pas de faire Sabriskie point au levèe du soleil plutôt qu'au couché?

J'aurais plutôt dit au coucher car j'ai l'impression que le soleil "d'ouest" donnera de meilleurs couleurs.... :pprr:
Nous y étions vers 9h30 en sept : déjà très chaud et "mauvaises" couleurs pour les photos :grrrr: mais pour les yeux panorama magnifique !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Juil 2012 09:51

360Mika a écrit:Dom, tu conseilles pas de faire Sabriskie point au levèe du soleil plutôt qu'au couché?

Les 2, mon capitaine ! :)

Manly Beacon est plus sympa à voir au lever, car éclairé par le soleil.
Mais les couleurs sont plus chaudes au coucher du soleil.

Image
Au lever de soleil

Image
Au coucher
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 360Mika » Ven 6 Juil 2012 08:13

ok merci à tous !

effectivement les deux... on verra sur place, le temps que l'on a et où est-ce que l'on se trouve à l'heure du couché de soleil !
360Mika

Messagepar 360Mika » Lun 27 Aoû 2012 10:05

Nous voilà presqu'un an avant le départ... (sept 2013)
Le parcours est +/- bouclé... les passeports sont en notre possession... et maintenant?

Un doute s'installe sur ce que l'on doit faire. Dans ma tête je pensais acheter les billets d'avions le plus tôt possible (sept 2012), puis prendre le temps jusqu'à disons janvier pour réserver tous les hôtels... Ainsi avoir de la place dans le maximum d'hôtels avec des bons prix...
Cependant les graphs de Dom indiquent généralement qu'il faut attendre janvier 2013 pour avoir les meilleurs prix pour septembre. Mais si on attend janvier, ça va commencer à être limite pour les hôtels... Est-ce qu'il faut commencer à réserver les hôtels sans avoir les billets d'avion (en se fixant à des dates précises?)?

Surtout que je veux prendre une carte première pour réserver les billets d'avion et pour la location de voiture. Est-ce que vous pensez que je la prends dès septembre pour être prêt à prendre les billets d'avion à tout moment dès qu'un offre sympa se présente??

Voilà, j'avoue que j'hésite sur la façon de faire et surtout sur la façon optimum de faire pour économiser le maximum d'argent :o).
360Mika

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA