Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines côte Ouest en 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines côte Ouest en 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 08:46

Salut,

Oui, la 89 au Sud de Page est toujours fermée.
Pour rejoindre The Wave, 3 options :
- passer par la 160 puis 98 : 224 miles, 4h.
- passer par la 89T (ex Coppermine Road) (qui vient juste d'ouvrir aujourd'hui, encore en travaux, mais possible de l'emprunter la journée à 25 miles/h). 4 heures aussi, 169 miles.
- passer par la 89A et Kanab : 244 miles, 4h30.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 360Mika » Jeu 29 Aoû 2013 09:05

Entre la 1ere et la 3eme, est-ce qu'il y a une route plus sympa que l'autre?
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 10:20

La 89A est clairement bien plus sympathique point de vu paysages traversés (tu longes les Vermilion Cliffs)...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 360Mika » Jeu 29 Aoû 2013 10:28

ok merci dom ! A voir donc suivant l'heure où l'on part du Grand Canyon pour ne pas arriver trop tard à The Wave et crever de chaud sur place...
360Mika

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 10:35

Dans tous les cas, il faudra partir le plus tôt possible de Grand Canyon.
Tu as 4 heures de route pour arriver au début de la piste pour The Wave. Puis une bonne demi-heure pour rejoindre le départ de la rando, qui fait 3h A/R !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 360Mika » Jeu 29 Aoû 2013 10:39

ouep je pense qu'on va partir vers les 5h, on ratera le levé de soleil à grand canyon...dommage.
360Mika

Messagepar licare » Jeu 29 Aoû 2013 12:50

Bonjour,

Avez-vous reçu vos permis pour The Wave, ou bien devez-vous passer les récupérer avent de faire votre randonnée ?

Si vous les avez déjà, il y a moyen de faire plus court !
En venant de GC avec la 3ème option, à la fin de la grande ligne droite sur la 89A, prendre la piste qui rejoint le trailhead (House Rock Road) dans le sens sud > nord ; le parking pour le départ de la rando est approximativement au niveau de la flèche verte sur l'image.
acces The Wave.png
acces The Wave.png (95.3 Kio) Vu 81 fois

Lorsque nous sommes allés à The Wave il y a 2 ans, le temps était incertain et la Ranger qui nous a remis les permis nous avait indiqué qu'en cas d'orage, la piste pouvait être impraticable au nord du Trailhead (et donc impossible de rejoindre la route 89 entre Page et Kanab) et que dans ce cas, on pouvait partir en la prenant vers le sud et rejoindre la 89A.
Nous n'avons finalement pas eu besoin de passer par là (donc je ne connais pas cette piste) et je ne sais pas si ce sera beaucoup plus rapide qu'en faisant le tour par Kanab, car il y a plus de piste et moins de goudron, mais c'est nettement plus court... et les paysages traversés vont être superbes !

Bon voyage !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar 360Mika » Jeu 29 Aoû 2013 13:29

Ah ouais effectivement Licare :hein:
Je vais approfondir sur le sujet en passant par le sud car on a effectivement déjà nos permis.

Je ne veux pas m'engager n'importe où car on n'aura sûrement pas de 4x4 (on est parti sur une mustang...)

Je vais chercher plus d'info merci :)
360Mika

Messagepar licare » Jeu 29 Aoû 2013 13:58

360Mika a écrit:Je ne veux pas m'engager n'importe où car on n'aura sûrement pas de 4x4 (on est parti sur une mustang...)

Heu... vous comptez prendre la piste d'accès avec une Mustang !? :shock:
Je n'y connais rien en "Mustang" :lol: et je sais que certains sont passés avec une 2 roues motrices (et même avec un RV pas trop gros, je crois), mais une voiture pas trop basse s'impose ! L'accès, même par le nord, est bien une piste (pas toute plate, avec cailloux et un passage de wash, en principe à sec), pas simplement une "route non goudronnée"...
Je ne me souviens plus en détail (en plus ce n'est pas moi qui conduisait), mais pour comparer avec quelque chose de connu, ça me semble moins facile que la piste de Monument Valley... disons, du même genre que le début de MV.

Renseignez-vous bien, quand-même !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar 360Mika » Jeu 29 Aoû 2013 14:18

Tu m'inquiètes... mais j'ai lu de partout que l'on pouvait accéder au départ du trail avec une voiture normale... (sauf en cas d'intempérie bien sur) :hein:
360Mika

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA