Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines côte Ouest en 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines Cote Ouest en 2013

Messagepar 360Mika » Mer 21 Nov 2012 12:07

Oui j'hésite sur cette solution depuis hier... mais ce n'est pas du tout ce qu'on nous avait conseillé à la base.
La voiture à LA, pour moi c'est bouchon et trouver des places de parking. Généralement les transports en commun sont bien plus utiles dans les grandes villes.
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Mer 21 Nov 2012 13:57

Renseigne toi pour les transports en commun, mais la ville est immense et les quartiers assez éloignés les uns des autres, et de ce que l'en ai entendu, le réseau de métro et de bus est loin d'être aussi développé que chez nous.

Concernant notre expérience en voiture, nous sommes arrivés à Los Angeles le vendredi 14 octobre 2011, jusqu'au lundi 17 octobre, en plein week-end donc, et nous n'avons quasiment pas été embeté par les embouteillages (juste le samedi soir mais il y avait une soirée caritative dans le quartier).

Le Celebrity Hotel dispose d'un parking gratuit, et permet de faire Hollywood boulevard à pied.
Le parking des Studios Universals est payant (forfait de 15$ je crois), puis le soir nous nous sommes garés gratuitement près du Griffith Observatory, qui offre une vue magnifique sur la ville et sur les lettres HOLLYWOOD.
Le lendemain matin, nous nous sommes baladés en voiture dans Beverly Hills, puis stationnement gratuit vers Rodéo Drive pour balade à pied dans le quartier. L'après-midi, nous nous sommes garés dans l'un des très nombreux parkings qui longent la cote Pacifique et avont fait une longue balade à pied le long de la côte. Ca nous a couté 8$ pour 3 ou 4 heures de stationnement.

Bref, la voiture n'a pas été un problème pour nous.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar 360Mika » Mer 21 Nov 2012 14:01

OK je te remercie Philippe, je vais étudié la question mais je pense que c'est ce que l'on va faire...
Merci pour ton aide !

Si d'autres personnes ont eu cette expérience.... :)
360Mika

Messagepar Elk6 » Mer 21 Nov 2012 14:02

Hello Folks, :)

Quelques remarques en vrac....
LA en transport, peu de Roadtrippers ont testé. Il semblerait que la réseau de transports en commun soit moins pratique que la voiture. Ok, il y a le risque de parking mais si tu vas à Universal, il y aura ce qui faut pour se garer : c'est un parc d'attraction...

D'ailleurs, enchainer Universal ---> Las Vegas, faut bien se dire que c'est comme passer une journée au Parc Asterix et prendre ensuite la route pour Nancy (voire Strasbourg) donc attention à la fatigue. :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar 360Mika » Mer 21 Nov 2012 14:08

ok bon ben ça sera en voiture alors... ^^
Non c'est le dimanche que l'on va à Universal et on va à Las Vegas le lundi soir après avoir visité la ville!
360Mika

Messagepar 360Mika » Ven 30 Nov 2012 09:58

On va réserver les billets d'avion et on aimerait bien chopper l'A380.
Je vois sur le site d'Air France que la compagnie propose un seul et unique vol par jour en vol régulier qui fait Charles de Gaulle- LAX en A380. Que ce vol est le numéro 66. Ils donnent même les horaires du vol (arrivée à 13h10 à LA).

Bon quand je vais sur Go Voyages, je vois ce vol Air France. Vol n°66 arrivée à 13h10. Quand jclique dessus ils ne précisent pas l'appareil... C'est sûrement trop tôt. Mais vous pensez que je peux réserver et que ça sera bien un A380?
360Mika

Messagepar 360Mika » Ven 30 Nov 2012 14:24

Bon j'ai eu ma réponse c'est bien un A380.
Par contre il n'y a que 1h45 d'escale à Paris en sachant que c'est apparemment le même terminal (arrivée en 2F de Lyon et départ en 2E). Et pareil pour le retour mais sauf qu'il n'y a qu'1h25 d'escale...:/ Ca me parait déjà plus tendu là...

Vol Lyon-Paris CDG-LAX
et SFO-Paris CDG-Lyon

Pour le retour il y a un autre vol mais avec plus de 5h d'escale... Est-ce qu'il vaut mieux prendre celui la?
360Mika

Messagepar 360Mika » Sam 1 Juin 2013 18:03

On a été selectionné pour The Wave...

yaHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !! :D
360Mika

Messagepar dommm063 » Sam 1 Juin 2013 18:35

:super: :clap: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar netualz » Dim 2 Juin 2013 08:25

Bonjour 360mika.

Je voulais avoir ton autorisation pour piquer ton planning qui m'a l'air fort intéressant, car j'ai pour projet de partir sur la côte ouest en août, voir un peu plus tard, si c'est trop court.
Puis-je copier ton planning? Je vais faire des modifications parcontre, mais une bonne partie du tien me plaît.
J'attends ta réponse.
netualz
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA