Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 semaines à la conquête de l'Ouest de Denver à Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 semaines à la conquête de l'Ouest de Denver à Las Vegas

Messagepar kidusen » Lun 25 Aoû 2014 18:37

Bonjour,
Je projette de réaliser un voyage dans l'Ouest américain en mai 2015 (la 1ère quinzaine de mai). Voici le parcours que j'ai étudié, de Denver à Las Vegas, une sorte de conquête de l'Ouest...en traversant les Rocheuses mais sans s'y arrêter. Nous sommes 5 adultes dont 2 couples. Je compte louer un 4X4 7 places pour être à l'aise. Nous allons parcourir environ 3 000 km soit un peu plus de 200 km en moyenne par jour. Avant de soumettre ce parcours aux autres voyageurs, y a-t-il une personne sympa ayant l'expérience de ce genre de voyage pour me dire si mon périple se tient : nombre de kilomètres, choix des visites, optimisation du circuit emprunté, nuitée ?....
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Christian

Parcours de KIDUSEN pour mai 2015 :
J1 Vol aller Paris-DENVER visite selon heure d'arrivée, nuit à DENVER
J2 Journée à DENVER visite de la ville et des musées, nuit à DENVER
J3 A DENVER préparatif du périple, location du 4x4 puis Trajet jusqu'à Moab, nuit à Moab,UT
J4 Journée à Moab,UT, visite du parc Arches NP, nuit à Moab,UT
J5 Trajet jusqu'à Torrey,UT, visite du parc Capitol Reef NP, nuit à Torrey,UT
J6 Trajet jusqu'à Bryce Canyon City (via la route 12 ), pic-nic à Escalante Petrified Forest State Park, nuit à Bryce Canyon City
J7 Journée à Bryce Canyon City, visite du parc Bryce Canyon NP, nuit à Bryce Canyon City
J8 Trajet jusqu'à Page (via Grand Canyon North Rim), pic-nic et visite à North Rim Grand canyon, nuit à Page
J9 Journée à Page, promenade en bateau sur le Lac Powell & Glen Canyon NRA, nuit à Page
J10 Trajet jusqu'à Monument Valley, visite à Monument Valley, nuit à Monument Valley (Hôtel The View si possible)
J11 Trajet jusqu'à Grand Canyon Village (via la route Route 64), couché et levé de soleil à Grand Canyon NP, nuit à Grand Canyon Village
J12 Trajet jusqu'à Las Vegas (via la route Route 66), visites Hoower Dam et Valley of Fire SP, on rend le 4x4 puis nuit à Las Vegas
J13 Journée à Las Vegas, Spectacle à Las Vegas, nuit à Las Vegas
J14 et J15 Retour à Paris
kidusen
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 2 semaines à la conquête de l'ouest de Denver à Las Vega

Messagepar Jo89 » Lun 25 Aoû 2014 18:57

Hello,

L'ordre de ton circuit est bon, quelques petites remarques cependant.

L'idéal serait de passer une nuit et donc une journée de plus à Moab.

Le passage par la North Rim du Grand Canyon rallongera assez fortement cette journée. La North Rim est dans un cul de sac assez long. A voir si c'est vraiment indispensable, surtout que vous passez par la rive sud.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2 semaines à la conquête de l'ouest de Denver à Las Vega

Messagepar Pellok1 » Lun 25 Aoû 2014 19:59

Hello,

Sur le trajet, vous passerez tout près de Rocky Mountains National Park et de Zion National Park. Les deux sont de très beaux parcs, assez différents de ceux à votre programe. Peut-être qu'en éliminant une partie du passage sur Grand Canyon ou en ajoutant un jour ou l'autre... A vous de voir, le programme de base me paraît aussi très sympa...
Bonne préparation,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: 2 semaines à la conquête de l'Ouest de Denver à Las Vega

Messagepar dommm063 » Lun 25 Aoû 2014 20:13

Salut,

Il manque un jour à Moab pour faire Canyonlands.

Attention à prendre le plus grand 4x4 possible. 5 adultes et leurs bagages, ça prend de la place...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 26 Aoû 2014 20:48

Bonjour,

En plus des remarques des autres auquelles je souscrit, je trouve que J12 avec A+R sur Valley of fire n'est pas optimisé

A partir de J8 tu pourrais étudier l'option dans l'autre sens qui ferait mieux rentrer Zion et Valley of fire, soit quelque chose comme cela :
- J8 : Bryce > Zion
- J9 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
- J10 : Las Vegas
- J11 : Las Vegas > Gand canyon Rim sud (via la 66)
- J12 Grand canyon > Monument valley
- J13 : Monument valley> Page
- J14 : Page
- J15 : Page > Las Vegas
- J16 : Départ

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kidusen » Mer 27 Aoû 2014 07:31

Merci à tous, je pense que je vais faire une boucle à partir de LV, introduire Zion et passer de Arches NP à Monument Valley...
kidusen
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA